Invité
est en ligne
Invité
Je jetai un rapide coup d’œil autour de moi. J'appréciais de discuter de ça avec Andrea mais il fallait toujours que je vérifie qu'aucune oreille indiscrète n'écoutait nos paroles. « Dis moi tout Mika. Tu as des questions à propos de cette chirurgie ? » Je n'avais pas vraiment de questions, je m'étais déjà beaucoup renseigné à ce sujet et je savais comment allait se passer l'opération, le temps approximatif que cela allait prendre etc. Par contre j'avais quelque chose à lui demander, mais avant ça il fallait que je lui avoue quelque chose. Andrea était une des rares personnes à savoir pour ma transidentité, mais j'avais menti à absolument tout le monde au sujet de mes parents. C'était le moment de lui dire la vérité. « En fait, j'ai un truc à t'avouer. J'ai longtemps fait style que j'étais toujours en contact avec mes parents et que je leur rendais visite de temps en temps. Mais en vérité j'ai plus aucun lien avec eux depuis que j'ai entamé toutes ces procédures, on a coupé les ponts à cause de tout ça... » Je fis de mon mieux pour parler d'un ton détaché. La carapace que je m'étais forgée me permettait de ne pas trop dévoiler mes sentiments par rapport à tout ça. Espérons qu'elle ne m'en veuille pas trop pour le mensonge... Je pris doucement la main d'Andrea et je demandai d'une voix plus douce : « Du coup il n'y aura personne avec moi à mon réveil, et je me demandais si... tu pourrais être présente à mon réveil ? Je sais que je t'ai menti et tout, mais j'aurais vraiment besoin de ta présence. »
(Invité)