Invité
est en ligne
Invité
Turn your face towards the sun.
L'amitié ne s’apprend pas dans un livre : C'est l'instinct qui nous la fait découvrir.
Une semaine que j'étais revenue du Portugal et j'avais commencé à reprendre mes repères, autant à la fac qu'à la Dunster House. Ma maison. Comme une seconde famille. J'étais heureuse d'être revenue, certes précipitamment, mais heureuse. J'aurai préférée revenir dans d'autres circonstances, pour d'autres raisons, mais la vie était faite comme cela et on ne pouvait pas aider les gens tout le temps dans leurs décisions. On était en plein milieu de la journée, il faisait un temps magnifique à aller se prélasser à la plage pour bronzer pour se baigner. Mais la reprise des cours, après trois mois d'absence, m'obliger à mettre les bouchers double pour rattraper mon retard. Non que je n'ai pas travaillé par correspondance au Portugal, mais quand même. Je descendis en débardeur et short dans la salle à la manger de la maison pour prendre une pause et me relaxer. Alors que je me préparais un bon smoothie à la pêche, je vis une silhouette de loin. Je n'avais pas revu tout le monde depuis mon retour et je ne savais pas comment j'allai réagir à la vue de certaines personnes. Plus la personne marchait en direction de la cuisine, plus je le reconnu. Priape. Je l'avais déjà aperçu de loin dans les couloirs de la fac, mais je n'étais pas allée le voir. Avant de partir avec ma soeur, Priape était un très bon ami, mais vu ce qui s'était passé, je ne savais pas comment réagir vis-à-vis de lui. Ce qu'il avait à Talya était horrible pour moi et je n'arrivais pas à imaginer comment il avait pu faire ça. Je versa mon smoothie dans un grand verre, me demandant si j'allai aller à sa rencontre ou essayer de m'échapper discrètement. A peine avais-je fait quelques pas en dehors de la cuisine, nos regards se croisèrent et je voyais mal comment m'échapper maintenant. Il fallait bien un jour que je lui parle et a priori, je n'avais guerre le choix pour le moment. « Priape. » dis-je d'un ton neutre. Je ne savais pas comment la conversation allait se passer et j'imaginais déjà tous les scénarios possibles.
(Invité)