Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRencontre imprévue ► Priape&Nina
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Rencontre imprévue ► Priape&Nina

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Turn your face towards the sun.
L'amitié ne s’apprend pas dans un livre : C'est l'instinct qui nous la fait découvrir.

made by LUMOS MAXIMA

Une semaine que j'étais revenue du Portugal et j'avais commencé à reprendre mes repères, autant à la fac qu'à la Dunster House. Ma maison. Comme une seconde famille. J'étais heureuse d'être revenue, certes précipitamment, mais heureuse. J'aurai préférée revenir dans d'autres circonstances, pour d'autres raisons, mais la vie était faite comme cela et on ne pouvait pas aider les gens tout le temps dans leurs décisions. On était en plein milieu de la journée, il faisait un temps magnifique à aller se prélasser à la plage pour bronzer pour se baigner. Mais la reprise des cours, après trois mois d'absence, m'obliger à mettre les bouchers double pour rattraper mon retard. Non que je n'ai pas travaillé par correspondance au Portugal, mais quand même. Je descendis en débardeur et short dans la salle à la manger de la maison pour prendre une pause et me relaxer. Alors que je me préparais un bon smoothie à la pêche, je vis une silhouette de loin. Je n'avais pas revu tout le monde depuis mon retour et je ne savais pas comment j'allai réagir à la vue de certaines personnes. Plus la personne marchait en direction de la cuisine, plus je le reconnu. Priape. Je l'avais déjà aperçu de loin dans les couloirs de la fac, mais je n'étais pas allée le voir. Avant de partir avec ma soeur, Priape était un très bon ami, mais vu ce qui s'était passé, je ne savais pas comment réagir vis-à-vis de lui. Ce qu'il avait à Talya était horrible pour moi et je n'arrivais pas à imaginer comment il avait pu faire ça. Je versa mon smoothie dans un grand verre, me demandant si j'allai aller à sa rencontre ou essayer de m'échapper discrètement. A peine avais-je fait quelques pas en dehors de la cuisine, nos regards se croisèrent et je voyais mal comment m'échapper maintenant. Il fallait bien un jour que je lui parle et a priori, je n'avais guerre le choix pour le moment. « Priape. » dis-je d'un ton neutre. Je ne savais pas comment la conversation allait se passer et j'imaginais déjà tous les scénarios possibles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais envie de profiter du beau temps pour aller me prélasser dehors mais je n’avais tout simplement pas le temps. J’avais passé mes vacances de printemps à picoler et enchainer les soirées pour oublier ma rupture, j’en payais les pots cassés désormais : plus une minute à moi, il me fallait réviser pour réussir les partiels et pouvoir passer en septième année. C’est donc avec un bouquin de pédia en main que je descendis de ma chambre vers la salle commune de la Dunster, histoire de squatter l’un des canapés pour y potasser l’ouvrage. Mais une jeune femme surgit des cuisines. Mon regard croisa le sien et je restais un moment scotché sur place : Nina. J’ignorais qu’elle était revenue et de la voir soudain devant moi était plus qu’une surprise. Pourquoi ne m’avait-elle pas averti de son retour alors que nous étions amis ? « Nina ? T’es revenue ? » m’étonnai-je un peu hébété. Son ton, son attitude distante, tout aurait du m’indiquer qu’elle avait eu vent de mes conflits avec Talya et qu’elle avait pris le parti de la blonde, mais j’étais trop surpris de la revoir pour y faire attention. « Ca fait plaisir de te revoir. » laissai-je échapper avec un petit sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'amitié ne s’apprend pas dans un livre : C'est l'instinct qui nous la fait découvrir.

made by LUMOS MAXIMA

Voir Priape me fit bizarre, mais j'étais quand même heureuse de voir son visage familier. C'était mon ami, mais avec tous les évènements qui s'étaient produits je ne savais pas trop où me placer. « Oui, en chair et en os devant toi. » dis-je amusée faisant un tour sur moi-même, les bras écartés du corps comme une toupie. Voir son air hébété me ramena à la réalité et j'imaginai les difficultés qu'il avait du lui aussi surmonter ces derniers temps. « Depuis une semaine, environ. » Je n'avais pas repris contact avec lui, car je ne savais pas comment j'allai réagir à sa vue et maintenant que c'était le cas, malgré la situation, je me rendis compte qu'il m'avait quand même manqué. « Ça me fait aussi plaisir de te voir. » dis-je en souriant. Je n'allai pas le jeter comme un mal propre, mais je ne m'avança pas vers lui pour autant. Je revoyais Talya pleurer les jours précédents et cette vision m'attrista. « Comment vas-tu ? » Je ne savais pas trop quoi dire, mais je ne voulais pas partir pour autant, comme si quelque chose me disait de ne pas bouger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais content de revoir Nina, c’était assez inattendu et j’avais des tas de questions qui me brulaient les lèvres : où elle était, ce qu’elle avait fait, comment elle allait… Mais d’un autre côté, passé le premier moment de surprise, je sentais désormais un changement dans son attitude. Je savais la jeune femme amie avec Talya et je pressentais que son comportement devait être lié à mes soucis avec la blonde. « On fait aller… » Pas la peine de m’étaler sur ma situation de cocu, j’imaginais qu’elle avait eu le droit à la version de Talya.. « J'imagine que tu sais déjà ce qui s'est passé… » Autant lui épargner d'avoir à choisir un camps, elle était du côté de mon ex copine, c'était sûr... « Et toi tu vas bien ? » demandai-je quand même. Ce n’était pas parce que mon amie maintenant une certaine distance, entretenant un froid entre nous que je n’allais pas m’enquérir de son moral.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

made by LUMOS MAXIMA

J'avais quand même de la peine pour Priape, si le monde pouvait être tout beau et tout rose cela se serait. Certes c'était mon ami, mais certains de ses actes n'étaient pas réglo pour ma part. « Oui effectivement... » Tout ça n'était pas joli joli, mais pour l’instant je n'avais pas envie d'en rajouter une couche. « Comment tu le prends toi tout ça ? » Je voulais savoir comment lui avait vécu la chose, comment il avait pris les choses même si c'était assez facile à imaginer. Je supposais qu'il s'était brouillé avec certains de ses amis, mais je n'en étais pas sûre. « Moi çava, ma famille me manque, mais ma deuxième famille est ici donc pour le moment ça va. » Malgré les évènements présents. J'observais Priape et j'avais l'impression qu'il n'était pas aussi souriant ou joyeux, autre que lors de mon départ il y a de ça trois mois. « J'ai bien profiter même si je ne suis pas allée au Spring Break. » Je ne savais pas s'il fallait lui parler de cet évènement, comment il pouvait le prendre, car j'avais entendu certaines rumeurs qui n'étaient pas plaisantes à entendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nina acquiesça : elle savait donc, et cela expliquait probablement son comportement distant. Je m’en voulais un peu, parce que cette histoire la mettait dans une situation délicate. Je n’aimais pas imposer à mes amis de choisir leur camps mais une séparation dans ce type de contexte exigeait forcément de prendre un peu parti. Quand elle s’inquiéta malgré tout de comment je prenais tout ça, je lui servis un petit sourire triste et je lui répondis : « Tu veux dire le fait d’être cocu ? Le fait d’être à nouveau célibataire ? Ou le fait que je vais être papa ? Parce que pour les deux premières choses ce n’est pas la joie, mais pour ce qui est de cet enfant on va tacher de ne rien lui faire ressentir de nos rancoeurs. » Je comptais bien assumer mon rôle de père, le bébé n’aurait pas à payer les pots cassés pour les erreurs de sa mère. « C’est bien que tu sois revenue… » fis-je avec douceur après qu’elle m’ait raconté que sa famille lui manquait, je n’allais pas monter les crocs parce qu’elle était amie avec mon ex. Je désignais l’un des sofas de la pièce en lui demandant : « On s’installe un instant si tu veux… » Elle n’avait pas été au spring break, je lui demandais donc : « Tu es partie où alors ? »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

made by LUMOS MAXIMA

J'écoutais attentivement les paroles de Priape et celle-ci me montra que cette situation ne le laissait pas insensible, loin de là. Mais il n'était pas non plus tout blanc et ça, il n'hésitait pas à me le dire. « Je suis désolée pour toi, du moins de ce qui se passe et pour votre enfant j'espère que vous réussirez à passer au-dessus de tout ça pour son bonheur. » Dire les mots"votre enfant" me fit bizarre, comme si cela ne sonnait pas logique, comme si quelque chose clochait.. La situation n'aidait pas vraiment et mon absence devait majorer cela. « Oui je suis contente, on va voir comment ça se passe maintenant. » Autant dire que ce n'était pas la joie partout, mais il fallait faire avec. J'espérais juste que les choses allaient s'améliorer avec le temps. J'hésitais à m'asseoir avec Priape sur l'un des sofas. Après tout, je pensais à Talya et à toute la peine qu'elle avait subie ces derniers temps. Je soupira avant d'avancer d'un pas non déterminée vers ces fameux sofas, mon verre toujours à la main. Je bus une gorgée avant de répondre. « Je suis partie au Portugal avec ma soeur jumelle, Juliett, je ne sais pas si tu la connais, rejoindre nos parents. » Rien que de parler d'elle me rappela tous les bons moments que j'avais passés là-bas avec elle.. « Et toi, le Spring break, des choses à me raconter ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais reconnaissant à Nina de ne pas me servir l’éternel refrain selon lequel je devrais pardonner à Talya, puisqu’elle était enceinte de moi, du blabla qu’on m’avait trop servi pour que j’y crois. J’étais donc content qu’elle s’en tienne à ce discours. « On fera notre maximum pour que tout se passe bien oui. » lui assurai-je même si par le maximum je n’entendais pas non plus fermer les yeux sur toute cette histoire. Déjà, on essayait de ne plus se sauter à la gorge avec Talya, et ça représentait beaucoup vu le contexte. La blonde hésita à la suite de ma proposition, tiraillée entre son envie de me fuir, probablement à cause de son amitié avec Talya, et son désir de poursuivre cette conversation. Il n’y avait pas encore si longtemps, nous étions amis alors ce n’était pas simple. Elle avança finalement, m’en confiant davantage sur son voyage. « Je ne la connais pas non. » répondis-je quand elle évoqua sa jumelle. « Le Portugal ? C’est sympa là bas ? Ils y sont pour le boulot ou pour les vacances tes parents ? » m’interressai-je alors avant de répondre en toute franchise concernant mes propres vacances : « Oh tu sais, rien de bien intéressant… De l’alcool, des soirées, des trous noirs… » Ouais quand vous apprenez au début du SB que votre copine vous trompe, ça gâche un peu tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

made by LUMOS MAXIMA

La relation entre Talya et Priape promettaient d'être une histoire mouvementée avec maintes péripéties, mais beaucoup de séquelles en ressortiraient. C'était en plus déjà le cas avec les amitiés et j'espérais que le carnage allait cesser maintenant. « J'espère bien sinon vous aurez affaire à moi ! » dis-je amusée. Mais j'étais tout ce qui a des plus sérieuses. Nous étions assis dans le coin canapé avec ses poufs et je me disais que tout était plus simple avant que je parte, Je n'aurai pas eu à me demander si parler à Priape allait avoir des conséquences ou non. C'était triste et je regrettai ce temps-là. « Dommage ! Tu nous verrais à côté, tu rigolerais. » Ce voyage au Portugal m'avait en quelque sorte ressourcée. « Oui c'est super, c'est très beau et bien vivant. Non, mes parents vivent là-bas. » J'écoutais Priape résumer ses vacances et elles n'avaient pas l'air d'avoir été de tout repos. « Tu devais être bourré assez souvent à ce que je vois. Malgré tout tu n'as pas essayé d'un peu profiter même si ce n'était pas facile ? Ou même rencontré d'autres personnes ? » J'avais entendu parler de ce Spring Break et plus de mauvaises choses en étaient ressorties que de bonnes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oh je savais même pas que tu étais portugaise… » fis-je après les paroles de Nina. « C’est pas trop dur d’être loin d’eux ? De ta famille ? » J’étais content d’en apprendre plus sur la blonde, même si j’aurais aimé que cette discussion ait lieu dans un contexte moins tendu. Parce que oui, l’ombre de Talya rodait au dessus de nous, je savais très bien que Nina n’hésiterait pas à défendre sa meilleure amie et à prendre son parti. Je préférais même pas me lancer dans ce débat. Et lui raconter mon spring break était surement mieux : « J’avoue que j’ai un peu abusé des bonnes choses… » ricanai-je avec autodérision. « J’ai profité des bars surtout. » Les paysages, les excursions, les activités, tout ça, ça m’était un peu passé au dessus. C’était surement bien dommage. « Mais en tout cas, oui, je me suis fait des potes de boissons. » Adriel, Tate, Ric, June, même Lomée avec qui j’avais partagé une bouteille de rhum, bref tout plein d’étudiants avec qui j’avais pu parfaire mon lever de coude même si ce n’était pas une très bonne habitude que j’avais pris là.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)