Invité
est en ligne
Invité
J'étais loin de me sentir bien sur ce coup là, franchement. Je ne savais pas quoi dire et l'idée de lui mentir me rendait dingue. Je me sentais broyée de l'intérieur et pour la première fois, j'en voulais à nos parents de ces mensonges, je leur en voulais vraiment beaucoup! Je ne voulais pas me trahir mais je ne pouvais que trembler, je ne savais me stopper. Je prenais mes cheveux à deux mains comme prête à faire une crise comme quand j'étais plus petite et qu'on était obligé d'appeler mon père ou Asia pour me calmer, c'était la dure époque mais là, j'étais trop mal. J'étais partagée entre le mensonge, l'envie de tout dire, la peur de blesser, de tout casser dans cette famille ... déjà un peu merdique quand meme. En effet, si on s'aimait très fort, nous avions de fortes ombres noirs comme le père d'Elio et Asia, ma soi disant mère qui en fait n'était rien pour moi mais au final, je les aimais et c'est pour ça que j'étais ainsi. Je me mordais la lèvre, rongeais mes ongles de stresse et surtout, je ne daignais pas me retourner pour la regarder alors qu'elle tentait de me rassurer. Asia faisait alors le tour pour venir me faire face et me rassurer mais croyait-elle vraiment que je me faisais du soucis pour cette femme ? Oui, j'avais du cœur mais je n'étais pas certaine que ça fasse beaucoup dans mon état. Je baissais le regard et fit en sorte qu'elle me lâche pour m'éloigner honteuse. Je refusais qu'elle m'approche tant j'avais mal et honte de moi. En fait ... mon erreur est surement d'en avoir rien a foutre qu'elle soit malade ! Dis-je les mains sur ma tete dans mes cheveux, crispées. Là, à ma voix, mon attitude, on aurait dit que je faisais une crise intérieure, une crise de folie, un pétage de câble, c'était fou ; comment ne pas se cramer ? Je reculais encore et encore, sentant que le mois de mon secret se transformait en une rivière de larme qui ne tarderait pas de couler ; mes yeux déjà brillants et je m'exclamais : Tu sais... il faut que je me casse de là... J'attrapais violemment mon sac au pieds du banc et je reculais manquant de tomber dessus. Perturbée ? pas du tout.
(Invité)