Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMARLOES ○ keep it secret - Page 2
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MARLOES ○ keep it secret

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Marloes était une fille digne de confiance, je le savais. Mais ce que j'étais me faisait tellement honte que j'étais toujours sur la défensive, et je ne pouvais m'empêcher de penser que les personnes qui seraient au courant se moqueraient de moi ou me rejetteraient. Pour l'instant, les seules personnes qui savaient étaient ma famille proche. Enfin mis à part les psychologues et le directeur de la fac avec qui j'avais dit en parler, mais ça ne comptait pas. Malheureusement, mes parents n'avaient pas accepté du tout, et je n'avais plus aucun contact avec eux depuis mon arrivée à l'université. Je souhaitais de tout mon être ne pas être jugé et rejeté une fois de plus.
Ce que me dit Marloes me rassura. Elle ne me jugerait pas. L'impression que j'étais à deux doigts de faire une énorme bêtise diminua légèrement. Elle était peut-être assez ouverte d'esprit pour comprendre ce que j'allais lui dire. Je pris mon courage à deux mains et m'assis à côté d'elle, enfin prêt à déballer ce que j'avais à dire. « T'es la première personne en dehors de ma famille à qui je le dis. En fait je... comment t'expliquer... c'est bien moi sur ma carte d'identité, Mikaela est mon prénom de naissance. » Rien que le fait d'évoquer ce prénom me fit faire une grimace. Un prénom qui n'était pas du tout en concordance avec moi-même. J'avais du mal à aller droit au but, prononcer les mots "changements de sexe" ou "né fille" ne me satisfaisait pas du tout. Selon moi j'avais toujours été un garçon, j'étais juste né dans le mauvais corps. Je me mis à craquer les os de mes doigts de façon nerveuse. « Imagine que tu te réveilles demain dans un corps qui n'est pas le tien, un corps masculin, et tu dois supporter ça pendant des années. C'est un peu ce que j'ai vécu depuis tout petit, mais à l'inverse... » Je me mordillai la lèvre inférieur, craignant sa réaction, le cœur battant la chamade. Je ne voulaiis pas que notre amitié se trouve changée suite à cela.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je suis prête à l’écouter, mais je ne veux pas le forcer non plus. j’veux juste qu’il sache que s’il a besoin d’une oreille attentive je serais là. je vois bien qu’il n’est pas à l’aise et j’me dis que j’aurais pas dû ramasser cette carte, pas dû poser des questions par rapport à sa sœur. il y a des fois où je suis définitivement beaucoup trop curieuse. pourtant quand il me regarde je sens bien qu’il est prêt à se confier, alors je ne dis rien, j’attends simplement je ne veux pas le brusquer, qu’il se sente obligé de me raconter. je sais bien que parfois on a des histoires qu’on aimerait garder pour ça, je suis assez bien placée pour le savoir même. quand il s’assoit à côté de moi, je sens que c’est le moment, alors j’esquisse un sourire pour le rassurer, lui faire comprendre qu’il peut me parler, que je ne le jugerais pas. pourtant je ne m’attendais pas à ça. plus je l’entends parler plus je suis surprise d’une telle révélation, je n’y aurais jamais cru dans un autre contexte. mais là, je sens que c’est vrai, qu’il se confie véritablement à moi, je sais pas trop comment réagir, j’ai peur de mal agir, alors quand il me dit de m’imaginer dans sa position je le fais et je comprends ce besoin qu’il a eu. je pose ma main sur son genoux, en douceur, pour lui montrer que je le comprends « tu sais, j’trouve que t’as bien fait de faire ça.. » je me mordilles la lèvre avant de reprendre « vraiment, le plus important c’est que tu te sentes bien dans ton corps, on s'en fout de ce que pense les autres » j’esquisse un sourire et reprend une nouvelle fois « en plus t’es vraiment canon en mec » dis-je en riant, comme pour détendre l’atmosphère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je pris une grande inspiration. C'était étrange, moi qui m'étais juré de ne jamais me confier à personne à ce sujet, voilà que j'étais comme rassuré. Je me sentais beaucoup plus libre tout à coup. Au moins, je n'aurais plus besoin de prendre toutes mes précautions avec Marloes. Je n'aurais plus besoin de faire attention qu'elle ne tombe pas sur un papier quelconque avec mon identité, plus besoin de faire semblant d'avoir une famille comme tout le monde alors que j'avais coupé totalement les ponts avec eux, etc. Elle avait raison, l'important était que je me sente bien dans mon corps, mais je ne pouvais m'empêcher d'accorder de l'importance au regard des autres. Parce que je ne voulais pas que les filles me considèrent comme leur "pote fille" ou que les mecs me considèrent comme une fillette ou une "tapette" comme certains disaient. Je voulais être crédible en tant qu'homme, qu'on me considère vraiment comme tel.
Le compliment de Marloes me fit sourire. Les éloges faisaient toujours plaisir, surtout venant de fille comme elle et qui était maintenant au courant. « C'est gentil, je te retourne le compliment d'ailleurs, et j'espère que tu changeras pas avec ton pote canon alors ! » dis-je en m'évoquant et en tirant la langue. Sa réaction était vraiment rassurante, j'en étais vraiment heureux. Je m'approchai d'elle pour la serrer dans mes bras un instant et je lui murmurai : « Je suis vraiment content que tu le prennes comme ça. Finalement c'est pas plus mal que tu sois tombée sur ma carte d'identité, je crois que j'avais besoin de me confier un peu à quelqu'un. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la tension est redescendue est ça se sent, j’suis contente qu’il m’ai confié son secret et même si pour moi je sais que c’est beaucoup de pression parce que c’est pas anodin comme secret je promets de tout mettre en œuvre pour l’aider à bien se sentir avec ça. je me doute que ça doit pas être toujours évident de cacher qui on est vraiment aux gens de son entourage alors je me dis que c’est pas mal que je sois au courant, qu’avec moi il pourra être lui sans avoir peur de faire la moindre gaffe.
j’ai juste peur de changer d’attitude par réflexe de savoir que c’est une fille, faut pas que je fasse gaffe à ce qu’il était mais que je me focalise sur ce qu’il est maintenant, soit un mec, et un vrai mec, avec des attitudes de mec et des traits de mec. « t’inquiète pas, je resterais toujours la même avec toi » dis-je en riant un peu, ça allait peut-être être un peu compliqué pour moi au début, mais il fallait juste que je m’y fasse et de toute façon je le cacherais bien, agissant comme j’avais toujours agi avec lui.
quand il m’avoue être content que la vérité soit dévoilé avec moi, j’avoue que je le comprends, ça devait tellement pas être évident pour lui, cacher tout le temps son histoire, faire attention à tout ce qu’on dit pour pas se trahir « au final j’ai bien fait de faire ma curieuse ? » je demandais avec une petite moue, parce que j’avoue qu’il avait dû me trouver un peu relou pour le coup. « je sais que c’était pas facile à dire pour toi, mais j’aurais tout à fait compris si tu m’en avais parlé » j’esquissais un sourire, c’était pas un reproche loin de là, mais aujourd’hui il pourrait m’en parler comme bon lui semble.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Au fur et à mesure de la conversation j'avais senti l'émotion me submerger. J'étais ému par mes propres aveux et par la tournure que prenait les choses, mais je ne le montrais pas totalement. Face aux autres, j'avais appris à conserver ce genre d'émotions. « J'crois que t'as bien fait oui. » Je lui adressai un petit sourire. Finalement, cette révélation allait peut-être même nous rapprocher. De cette façon, je pourrais constater que Marloes était vraiment une personne de confiance, même si je le savais déjà plus ou moins. Et puis peut-être même que je pourrais me confier sur toutes ces choses qui me tenaient à coeur à propos de ma transidentité.
« Malheureusement on peut pas trop prévoir la réaction des gens, si j'avais su je t'en aurais sûrement parlé avant. J'avais pas envie de risque de niquer toute notre amitié avec ça... En tout cas sache que c'est pareil pour moi, si t'as envie de te confier sur quoi que ce soit je serai là pour t'écouter comme tu l'as fait avec moi. » C'est vrai, je lui devais bien ça. Il ne fallait pas que ça aille que dans un sens. Et puis j'aimais bien apporter de l'aide ou juste un peu d'écoute aux autres. J'étais très ouvert et donc prêt à tout entendre, ou presque.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je vois bien qu’il est un peu touché mais pas tant que ça, je sais pas si il essaye de le cacher ou pas, j’essaye pas d’en savoir plus. ça doit être difficile pour lui de se livrer à quelqu’un sur ce qu’il est, ce qu’il ressent vraiment, je suppose que lui aussi il a une carapace difficile à percer, un peu comme moi alors je ne dis rien et je respecte. j’attendrais qu’il se libère totalement, pour l’instant c’est tout neuf, tout récent. quand il me dit que j’ai bien fait je souris et lui passe un peu la main dans le dos « j’suis contente.. ça doit t’enlever un poids je suppose » c’était vraiment cela qui me rendait contente, le fait de le soulager en quelque sorte de ce poids qu’il porte sur les épaules. je comprenais totalement ce qu’il me disait, les gens jugent parfois sans connaître, parce qu’on n’est pas exactement comme ils voudraient que l’on soit, et j’étais plutôt bien placée pour le savoir. « tu as raison… c’est bien que ce soit fait, tu sais maintenant que si t’as envie de te confier j’suis là » parce que je continuais de le voir comme il était, qu’il était mon ami et que je me devais d’être là pour lui. j’hochais la tête quand il me dit de lui parler si jamais j’en ressentais le besoin, ce n’était pas dans mes habitudes de me confier, je n’aimais pas embêter les gens avec mes histoires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est clair qu'elle m'enlevait un poids, c'était peu de le dire. Je me sentais plus libre dorénavant, surtout quand je réalisais qu'elle acceptait totalement ce que j'étais. Elle me confirma qu'elle serait là pour moi en cas de besoin. « C'est gentil, c'est la même pour toi tu sais. » dis-je en passant mon bras autour de ses épaules avant de lui déposer une baiser sur la joue. Elle pouvait se confier à moi également, mais je n'étais pas certain qu'elle le souhaite ou même qu'elle en ai besoin après tout. « J'ai d'la chance d'avoir une pote comme toi ! » Mon sourire était revenu. A présent j'avais juste envie de profiter de la fin de la journée et de passer à autre chose. Maintenant que la tension était passée, j'avais comme envie de me défouler, de faire du sport ou de faire la fête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je me voyais pas refuser de lui parler, mais pour l’instant mes histoires étaient terminées et ma vie avait retrouver son calme. j’avais décidé de mettre dans un coin bien perdu de ma tête tous ces problèmes et j’avais clairement pas envie de les ressortir de là. ils sont bien là où ils sont « j’y penserais » lui dis-je alors en souriant. je n’oublirais pas, mais je ne suis pas sûre de pouvoir lui parler. j’étais du genre à tout emmagasiner en moi jusqu’à l’explosions. puis je me suis mise à rire « ouais je sais, on me dit souvent que je suis une amie extra-ordi-naire » dis-je en ironisant le plus possible, parce que j’étais pas plus douée pour accepter les compliments que pour parler de moi et que je me sentais un petit peu gênée. alors comme toujours je cachais ma gêne derrière mon rire. « merci à toi de m’avoir fait confiance » dis-je en embrassant sa joue à mon tour parce que j’imaginais bien qu’il racontait pas ça à n’importe qui, et si il le cachait de cette façon c’est que nous étions très peu au courant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je lui lançai un regard qui voulait dire "t'as intérêt". Ça m'aurait fait vraiment plaisir qu'elle se confie à moi elle aussi. J'aimais bien être là pour mes amis et pouvoir leur apporter mon aide quand c'était possible. Une amie extraordinaire ? Ahah elle n'avait pas tort ! « Comment tu t'la pètes p'tite tête ! » répondis-je en riant et en ébouriffant légèrement ses cheveux. Et voilà qu'elle me remerciait. C'était elle qui m'avait écouté, elle qui m'avait rassuré et pourtant c'était elle qui me disait merci. Bon au moins ça prouvait qu'elle était contente de voir que je lui faisais confiance. « N'empêche c'était cool ton histoire de jumelle là, je pourrai la ressortir au cas où quelqu'un a un doute sur moi un jour ! » Elle m'avait donné une super idée, ça me servirait certainement. En attendant fallait que je bouge. Je ne tenais plus en place depuis quelques minutes. Je crois que le coup de stresse que j'avais eu tout à l'heure m'avait donné envie de me dépenser. « J'crois que je vais te laisser Marloe, je vais passer à la salle. » Soulever quelques altères et faire des exercices suffirait à me défouler un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
j’étais un peu gênée, mais c’était vraiment pas dans mon habitude de raconter mes problèmes, j’avais essayé pourtant mais j’y arrivais pas, enfin pas comme ça, peut-être qu’un jour je me retrouverais dans une situation où j’aurais besoin d’une épaule et je savais que je pourrais compter sur lui, et même si je n’étais pas sûre que ça arrive un jour j’étais quand même contente de savoir que je pourrais compter sur lui. « je m’la pète pas, j’énonce juste des faits » dis-je en riant, une petite moue d’enfant s’affichait sur mon visage quand il m’ébouriffais les cheveux « ehhhh » grognais-je un peu avant de raplatir mes cheveux. « tu te moques de moi farinha ? » dis-je avec un air de défi. « eh j’ai des droits d’auteurs, j’sais pas encore quel sera le tarif mais faudra payer à chaque fois que tu sors cette excuse » évidemment je plaisantais, si ça pouvait l’aider à cacher sa vérité il pouvait l’utiliser autant qu’il le voudrait. puis je fis une petite moue quand il m’a dit qu’il devait partir « tu m’abandonnes ? » en faisant mine de renifler, bien sûr je ne pleurais pas vraiment, c’était juste histoire de le faire culpabiliser un peu.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)