Invité
est en ligne
Invité
Marloes était une fille digne de confiance, je le savais. Mais ce que j'étais me faisait tellement honte que j'étais toujours sur la défensive, et je ne pouvais m'empêcher de penser que les personnes qui seraient au courant se moqueraient de moi ou me rejetteraient. Pour l'instant, les seules personnes qui savaient étaient ma famille proche. Enfin mis à part les psychologues et le directeur de la fac avec qui j'avais dit en parler, mais ça ne comptait pas. Malheureusement, mes parents n'avaient pas accepté du tout, et je n'avais plus aucun contact avec eux depuis mon arrivée à l'université. Je souhaitais de tout mon être ne pas être jugé et rejeté une fois de plus.
Ce que me dit Marloes me rassura. Elle ne me jugerait pas. L'impression que j'étais à deux doigts de faire une énorme bêtise diminua légèrement. Elle était peut-être assez ouverte d'esprit pour comprendre ce que j'allais lui dire. Je pris mon courage à deux mains et m'assis à côté d'elle, enfin prêt à déballer ce que j'avais à dire. « T'es la première personne en dehors de ma famille à qui je le dis. En fait je... comment t'expliquer... c'est bien moi sur ma carte d'identité, Mikaela est mon prénom de naissance. » Rien que le fait d'évoquer ce prénom me fit faire une grimace. Un prénom qui n'était pas du tout en concordance avec moi-même. J'avais du mal à aller droit au but, prononcer les mots "changements de sexe" ou "né fille" ne me satisfaisait pas du tout. Selon moi j'avais toujours été un garçon, j'étais juste né dans le mauvais corps. Je me mis à craquer les os de mes doigts de façon nerveuse. « Imagine que tu te réveilles demain dans un corps qui n'est pas le tien, un corps masculin, et tu dois supporter ça pendant des années. C'est un peu ce que j'ai vécu depuis tout petit, mais à l'inverse... » Je me mordillai la lèvre inférieur, craignant sa réaction, le cœur battant la chamade. Je ne voulaiis pas que notre amitié se trouve changée suite à cela.
(Invité)