Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn fantôme du passé (Raphael) - Page 3
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Un fantôme du passé (Raphael)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Surprenant c’était le mot. « J’étais loin de m’attendre à ça… » confiai-je avant de m’extasier devant la bouille d’ange de son petit. Il était à croquer, comme son papa. Il allait en faire des victimes ce petit. Mais Raph me fit remarquer qu’il n’avait pas les mêmes yeux que lui. Je relevais un instant mon regard pour me plonger dans le sien. En plus d’y voir la fierté qu’il ressentait pour son fils, je remarquais une lueur de nostalgie quand il évoqua son ex. Si il parlait de la mère du petit en ces termes, c’était qu’il n’y avait pas eu de suite à leur histoire. Une expression désolée se peignit sur mon visage : « Alors elle et toi, ça n’a pas marché ? » demandai-je prudemment en dosant mes mots. Les ruptures ça fait mal, j’étais bien placée pour le savoir. Mais lorsqu’il y avait un bébé en jeu, les enjeux étaient encore différents et bien plus importants.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un fantôme du passé
Je souris amusé lorsqu'elle me répond qu'elle était loin de s'attendre à ça. En même elle a longtemps gardé une mauvaise image de moi, briseur de coeur, parce que c'est ce que j'avais fais avec elle, et maintenant je me retrouve papa depuis deux mois et clairement je sais que ça m'a changé. Pour le moment Mateo a les yeux de sa mère, par contre si il a son caractère, ça ne va pas être facile tous les jours. J'aimais mon ex, mais elle avait son caractère mais j'avais réussis à la gérer quand même. Elle me questionne alors sur mon ex et je me mords la lèvres inférieur. " Non ça a duré presque un an.. On s'est quitté avant qu'elle découvre être enceinte, parce qu'elle ne me faisait pas assez confiance... " En effet, elle ne me faisait pas assez confiance, tout ça parce que mon premier amour était revenue dans ma vie et elle avait entendu dire qu'on a été proche lors d'une journée, ce qui n'était pas le cas, mais elle m'a jamais vraiment cru et pourtant je sais qu'elle m'aimait. " On a tenté de se remettre ensemble parce qu'on s'aimait, mais les mots échangé lors des disputes avant était trop lourd... Du coup pour le bien de Mateo, on a décidé de rester amis et de tout faire pour notre fils et disons qu'en tant qu'amis on s'entend bien... " Et pourtant j'aime toujours mon ex, c'est quand même la première femme que j'ai aimé comme je l'ai aimé et c'est la mère de mon fils. " Voilà tu sais tout... "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne voulais pas me montrer maladroite avec mes questions sur son ex. Mais le jeune homme me répondit quand même. Leur histoire avait duré un an, il s’était séparé par manque de confiance. « Je suis désolée Raph. » Je posais ma main sur la sienne avec compassion. J’avais beau l’avoir détesté, l’avoir haï même, jamais je lui avais souhaité de vivre à son tour une déception sentimentale. Voir quelqu’un qu’on aimait s’éloigner ça faisait mal, je ne souhaitais ça à personne. Apparemment il essayait la carte de l’amitié avec la maman de Mateo, pour le bien du petit justement. Un petit sourire réapparut sur mes lèvres. « On pourrait essayer ça nous deux aussi : être amis. En tout cas, c’est bien que vous réussissiez à vous entendre pour Mateo. » Si il avait réussi à reconvertir une histoire déchue en amitié, je pouvais peut être moi aussi faire un effort pour refaire une petite place au jeune homme dans ma vie. Il avait clairement changé. Devenir papa l’avait fait murir ça se voyait. « Tu crois que tu pourras me le présenter un jour ce petit tombeur ? » Son fils était trop chou en photo déjà, alors en vrai je risquais d’être gaga puissance mille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un fantôme du passé
Je décidais de tout expliquer à Judith, pour au moins lui prouver que j'avais changé, que je n'étais plus ce connard qu'elle avait connu. Tout ça parce que j'ai vécu une belle relation et que j'ai désormais un fils. Je savais ce que ça faisait d'avoir le coeur brisé, mais là c'était encore pire. On s'est détesté, pour au final, décider de mettre nos rancunes de côtés et pouvoir elever notre fils dans de bonnes conditions. Je lui souris lorsqu'elle pose sa main sur la mienne, mais bon maintenant c'est trop tard, et jamais je ne pourrais me remettre avec elle, on a déjà tenté, mais on s'est beaucoup trop détruit. Finalement Judith me propose d'essayer d'être ami avec moi. " Oui bien sûr on peut essayer Judith... Bizarrement avec mon ex, on s'entend mieux en tant qu'ami qu'en couple, parce qu'on a essayé de se remettre en couple pendant sa grossesse mais sans succès. " J'hausse les épaules. Ca nous arrive encore de nous engueuler, mais ce n'est pas bien grave. Pour le moment, ça se passe bien avec Mateo chacun de notre côté, et c'est le principal quand même. " Bah oui pas de soucis, je dois aller le chercher aujourd'hui et disons que les premiers jours, je vais pas le quitter, mais dans 3 jours quand j'aurais bien profiter de lui, je pourrais te le présenter. " Je ne l'avais pas revu depuis le Spring Break, donc là je n'allais pas quitter mon appartement pendant 2 jours pour être avec lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raph acquiesça à mon idée d’essayer d’être amis également. Il me confia qu’avec son ex, cela se passait mieux depuis qu’ils n’étaient plus qu’amis. « Peut être que ça va nous réussir aussi à nous. » fis-je en souriant. Quant au fait que la seconde chance qu’ils s’étaient donnés pendant la grossesse de la jeune femme, cela n’avait pas marché. « Y’a des personnes qui ne sont simplement pas faites pour être ensemble… »essayai-je de relativiser. De toute manière, j’étais une vraie guimauve : je croyais au grand amour avec un grand A alors j’étais sûre que Raph trouverait son âme sœur un jour ou l’autre. Au lycée, j’avais espéré que ce serait moi cette personne… « Le plus important c’est que votre petit s’y retrouve. » Mettre ses querelles de côté pour l’enfant c’était ce qu’il pouvait faire de mieux. Raph m’expliqua qu’il allait récupérer son fils, profiter de lui et que d’ici quelques jours il me le présenterait sans soucis. Un petit sourire étira mes lèvres : « Vous vous êtes arrangés comment pour la garde ? » demandai-je alors.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un fantôme du passé
J'hoche la tête en la regardant. Oui j'espère quand même que ça puisse marcher entre nous deux. Je suis content quand même qu'elle me pardonne en quelque sorte, du moins qu'elle accepte de me reparler, et surtout de tenter d'être amis tous les deux, alors que je pensais qu'elle allait me détester pour toute sa vie. Je me mords la lèvre inférieure lorsqu'elle me dit que des gens ne sont pas fait pour être ensemble. Elle a entièrement raison, mais ça me fait quelque chose d'entendre ça, parce que pour moi, mon ex était la femme de ma vie. Et au final, elle n'avait pas assez confiance en moi, et on ne faisait que s'engueuler et se déchirer. " Oui c'est vrai. " Elle a raison. On a tenté d'être ensemble, et c'était un amour à sens unique. Mais c'est parce que je n'ai pas cherché à la connaître. Et puis je l'appréciais beaucoup quand même, mais j'étais juste trop con à l'époque. Si on s'était connu plus tard, ça aurait pu marcher tous les deux. " Pour le moment oui il n'a que deux ans, on verra quand il grandira... " Mais ça sera plus compliqué, parce que quand il ira à l'école, je ne pourrais plus l'avoir plus souvent, sauf si je déménage dans la ville de mon ex. " Pour le moment on fait une semaine sur deux, mais ça arrive que je l'ai deux semaines de suite... Là je vais l'avoir un moment comme elle l'a eu pendant toute la durée du Spring Break. " Je souris à Judith, alors que je regarde l'heure, et j'allais malheureusement devoir y aller. " Va vraiment falloir que j'y aille, mais promis on se revoit, et je te présente l'homme de ma vie. " Dit comme ça, c'est bizarre, mais c'est clairement ça quand même. Je lui tends mon portable pour qu'elle puisse y mettre son numéro. " Faut juste que tu me donnes ton numéro... "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raphael me parla de l’organisation qu’ils avaient mis en place avec son ex pour la garde de son fils… Le genre de préoccupations qui avait du participer à son changement. Il paraissait tellement plus mûr, tellement plus posé, lorsqu’il me parlait de son petit garçon. En tout cas, il semblait très fier. Le jeune homme devait y aller, il s’excusa et me promit de me présenter l’homme de sa vie. J’eus un petit rire : « Si un jour on m’avait dit que j’entendrais une telle phrase sortir de ta bouche, je l’aurais pas cru ! » Voilà Raph désormais papa responsable et sérieux… Cela changeait tout, du moins cela bouleversait complètement la vision que j’avais de lui. Je saisis son téléphone et pianotais pour y entrer mon numéro. « Le perds pas cette fois. » fis-je en lui redonnant le portable avec un petit sourire. Je m’en voulais presque de ressentir cela mais voilà : j’étais désormais impatiente d’avoir des nouvelles de Raphael White alors qu’il y a encore quelques heures c’était la dernière personne que je voulais croiser…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un fantôme du passé
J'allais devoir y aller, mais j'ai déjà hâte de pouvoir la revoir, apprendre à la connaître et ne pas faire le con avec elle, comme je l'avais fais auparavant. J'ai changé et je veux le lui montrer. je ne suis plus ce con sans coeur. Après je ne dis pas que je suis devenu sérieux, j'aime encore m'amuser, avoir quelques coups d'un soir, mais je ne m'amuse plus avec les sentiments des gens, comme je l'avais fais avec Judith. Et puis franchement je l'appréciais bien, déjà à l'époque, mais bon malheureusement on ne peut pas retourner en arrière. Je souris à ses paroles, lui demandant ensuite de me mettre son numéro, pour que je puisse lui envoyer un message. " Promis... Et si j'oublie de t'envoyer un message, tu pourras me frapper. " Je rigole, rangeant ensuite mon téléphone dans ma poche, pour ensuite me lever, et déposer un baiser sur sa joue. " J'ai été ravi de te revoir Judith, on se revoit vite promis. " Je lui souris, pour ensuite pouvoir partir. Je compte bien tenir ma promesse cette fois ci.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)