Invité
est en ligne
Invité
J’étais en retard sur mes cours. Passer un semestre au Pérou à farfouiller dans la gadoue pour dénicher des trésors incas, cela m’avait peut être beaucoup apporter pour mon expérience de future archéologue mais cela m’avait certainement pas aider pour valider mon année. C’était donc avec une pile de bouquins, le maximum que la vieille chouette de la BU m’avait autorisé à emprunter, que je quittais la bibliothèque. Et les bras ainsi chargés, je ne vis pas l’étudiant qui fonçait droit vers moi. La collision était immanquable. Les livres s’étalèrent au sol et je me penchais immédiatement pour les ramasser, me confondant en excuses. « Je suis désolée, je vous avez pas v.. » Je ne terminais pas ma phrase. Relevant les yeux, j’avais reconnu l’individu qui venait de me télescoper : ce n’était pas un inconnu. « Toi ? » m’exclamai-je avec dédain. Le garçon en question c’était Raphael, mon premier petit ami, ma première fois, celui qui m’avait brisé le cœur aussi d’où mon manque d’enthousiasme en le reconnaissant : « Qu’est-ce que tu fabriques ici ? » Le new yorkais avait-il lui aussi rejoint les rangs de la prestigieuse faculté ? Pour quelle raison serait-il là sinon ? Pour venir s’excuser, me dire qu’il m’aimait et qu’il regrettait ce qui s’était passé ? Fallait peut être pas que je rêve trop là…
(Invité)