Invité
est en ligne
Invité
Du regard je demandais à ma mère de ne pas essayer de comprendre ce qu'il se passait et elle respecta cela malgré ma tête déconfite et mes yeux et mes joues noyés de larmes. Je ne parlais plus, je ne dis plus rien, même dans la voiture qui me conduisait à l'hôpital, impossible de dire le moindre mot même avec les paroles de Priape. J'étais séchée. Séchée qu'il parle de manque de respect, qu'il me traite comme une nana qui se victimise alors que ce n'était pas du tout mon intention. J'avais juste voulu lui faire comprendre que ce n'était pas parce que j'avais déclenché tout cela que j'étais moins malheureuse de la situation que lui. Ce n'était pas le cas, loin de là même. En plus de la peine, j'avais la culpabilité, je l'avais cherché il fallait bien le dire et le reconnaitre mais quand même. il ne pouvait pas oublier si vite la personne que j'étais. En fait, soit ma tromperie l'avait amené à considérer que je jouais un jeu depuis le début que je n'étais pas la femme douce et légèrement craintive et naïve que j'étais véritablement, soit la tromperie l'aveuglait et il ne pouvait simplement pas repérer ma culpabilité et ma peine, la vraie... Je n'en savais rien mais je souffrais assez dans cette situation pour vouloir y mettre un terme en me débarrassant de ce que j'avais dans le ventre. Avant de sortir de la voiture je ne manquais pas de lui dire : « Je n'ai pas besoin de toi pour faire ça. Je suis irrespectueuse, la pire des garces que tu aies rencontré et bientôt la pire des mères, enfin non pas bientôt je le suis déjà comme j'arrive pas à m'occuper correctement de Charlie avec tout ça, alors c'est bon, laisse moi là. Rentre chez toi et je te promets que tu ne me verras plus. » Je sortis de la voiture faisant claquer la porte derrière moi. Je marchais d'un pas décidé vers la porte de l'hôpital jusqu'à ce que ma vision se trouble et puis... plus rien, le noir, le vide complet. Si seulement je pouvais rester dans ce truc où je ne voyais et n'entendais personne.
(Invité)