Invité
est en ligne
Invité
Jour 2
sous-titre
Heure : 15h
Lieu : le centre ville de Wellington
Contexte : Judith est perdue, elle croise Pandora et lui demande de l'aide, mais les choses vont déraper...
Participants : Pandora et Judith
Lieu : le centre ville de Wellington
Contexte : Judith est perdue, elle croise Pandora et lui demande de l'aide, mais les choses vont déraper...
Participants : Pandora et Judith
Le spring break venait de commencer. On avait atterri la veille en Nouvelle-Zélande et j’avoue que le voyage m’avait complètement décalquée. J’avais passé mon temps à dormir, découvrant que le matelas de ma chambre d’hôtel était bien plus luxueux et confortable que tous ceux sur lesquels j’avais dormi dans les auberges péruviennes ces derniers mois. On se rendait pas vraiment compte de la chance qu’on avait tant qu’on avait pas exploré d’autres horizons. Bref, après une bonne nuit réparatrice, je m’étais levée de bonne heure pour aller explorer la ville dans laquelle nous logions. Le taxi m’avait lâchée dans le centre ville, mais après avoir flâné dans les rues pendant une bonne heure, il m’apparut évident que j’étais paumée. Je sortis le plan de Wellington que j’avais dans mon sac et que j’avais pris à la réception de l’hôtel avant de partir. Je le dépliai mais même après plusieurs minutes de déchiffrage les yeux plissés, je n’étais pas plus avancée : je n’avais aucune idée de l’endroit où je me trouvais ni de comment rentrer à l’hôtel. C’était peut être parce que je le tenais dans le mauvais sens, mais ça je m’en étais pas rendue compte. J’avais jamais su lire un plan… Heureusement, au moment où je relevais la tête de ma carte, une jeune femme dont le visage me parut familier me frôla. J’étais sûre de l’avoir vue dans l’avion pour le départ, elle devait participer au spring break. « Excuse-moi, tu séjournes au Rydges Hotel également ? » l’abordai-je alors, tenant toujours le plan à l’envers dans mes mains.
(Invité)