Invité
est en ligne
Invité
Jour 1
sous-titre
Heure : 17 heure
Lieu : avion
Participants : Wynter et Ruben
Lieu : avion
Participants : Wynter et Ruben
Le départ du Spring Break. C’est bien la première fois que fais un voyage comme ça moi. J’ai jamais été à l’université avant Harvard.. J’ai jamais vraiment beaucoup voyagé. Bon j’ai fait des allers retours France-Italie mais.. De là partir à un spring break.. Never. Je monte dans l’avion, un peu anxieuse. J’ai pas peur.. Mais presque. Si j’dois mourir dans cet appareil.. Eh bien ca sera fait. J’serais morte. Voilà tout. J’me suis installée à mon siège en essayant de ne pas prêter attention aux personnes autour de moi. J’suis seule. Je voyage seule. J’veux que personne ne vienne perturber mon trajet qui promet d’être bien long. J’veux prendre tout ce temps pour réfléchir, m’enfermer dans ma bulle, de la musique, regarder le paysage.. Regarder les gens.. Comprendre pour quoi et comment quelqu’un à crée le premier avion. Essayer de méditer sur toutes mes erreurs passées au cas où je dois mourir. Penser à mes proches et à ma famille.. Bref. J’ai le temps de penser à pleins de chose dans cet avion, ce trajet.. Il a décollé quelques minutes après qu’on soit tous installés. Quelques heures après, peut être trois ou quatre, mes yeux sont rivés sur le hublot. A regarder les nuages, le peu de mer que l’on voit vu d’ici.. Je me torture peut être un peu trop l’esprit à penser à tout ce que je pense en ce moment. C’est peut être tout simplement de la torture d’esprit et pourtant.. Pourtant je continue. Je peux pas m’empêcher de penser à comment les choses se seraient passées si j’avais pas fait ça ou ça.. Est ce que je serais à Harvard ? Est ce que je serais encore en vie ? Est ce que je serais toujours à Rome avec Amen ? Je me suis détaché de mon siège pour me lever direction le fond de l’appareil pour rejoindre les toilettes. Je trace ma route. Je ne calcule personne sur mon passage. J’suis trop déconnecté du monde là. J’suis en face à face avec moi même. Je rejoins les toilettes.. Mes mains s’appuient contre le rebord du lavabo. Ma tête penché vers l’avant , mes bras tendus. J’sens les larmes monter, les yeux qui picotent. Tu te tortures vraiment l’esprit Wynter.. Arrête de penser à tout ça putain. Tu vas en nouvelle Zélande.. Pourquoi t’es pas juste heureuse ? Pourquoi tu penses qu’a ton passé tout le temps comme ça ? Heeeein ? J’y peux rien. Mon cerveau est comme ça.. Je suis comme ça.. J’aimerais être normale.. Réfléchir comme tout le monde. Ne pas repasser le passé sans arrêt. Ne pas pleurer dans une circonstance qui n’est pas du tout la bonne. J’ai essuyé les quelques larmes qui ont réussis à couler le long de mes joues. Je suis ressorti des toilettes. Les yeux encore un peu rouge, la tête baissé, pour ne voir personne. Je trace ma route pour rejoindre mon siège où là.. je suis tranquille. Dans ma bulle, mon espace.(Invité)