Invité
est en ligne
Invité
Austin & Bethany
A
ustin ne réagit tout d’abord pas à ma main posée sur lui, comme s’il ne la sentait pas. Puis il sembla tout doucement en prendre conscience, d’abord en posant juste son regard dessus, comme s’il l’étudiait, puis en posa sa propre main par-dessus la mienne, entremêlant ses doigts aux miens, avant de les rapprocher de son visage, près de sa joue, les yeux fixées sur l’union de nos mains. Je le laissais faire, n’osant bouger. D’un point de vue extérieur, on aurait presque pu passer pour deux adolescents maladroits, aucun n’osant faire le premier pas. Je le vis fermer les yeux, comme pour se concentrer avant de prendre la parole, sauf qu’il se contenta de libérer ma main, sans un mot, les yeux toujours clots. Au lieu de la reposer où elle était quelques instants auparavant, sur l’un des genoux d’Austin, je préférais la ramener en arrière, m’en servant comme d’un appui pour me pencher et rendre ma position plus confortable. « Je n'ai rien d'autre à ajouter […] y'a pas de mots pour décrire ça. » Ca ? Qu’entendait-il par là ? Oui, il avait pris la parole, mais ses mots n’en restaient pas moins énigmatiques pour autant. Ils ne voulaient même carrément rien dire à mes yeux. S’il n’avait pas parlé, j’aurai ressenti la même chose. Il continuait de me regarder, me donnant à nouveau cette impression d’être transparente, que ses yeux fixaient quelque chose que je ne pouvais pas voir. Je m’étais presque habituée à ça dans un sens. « Je me sens seul. » Dit-il d’une voix que je sentais comme brisée. Sans vraiment savoir pourquoi, son aveu me déchira le cœur. Comment pouvait-il se sentir seul ? Les Winthrop avaient la réputation d’être toujours bien entourés, et en toute circonstances. Mais peut-être évoquait-il une autre sorte de solitude. Si seulement il était plus fragile à déchiffrer…. Il me surprit une fois de plus, en approchant sa main de ma joue, la caressant délicatement.
Dans un élan, et sans vraiment sans réfléchir aux conséquences, je posais cette fois-ci mes deux mains sur ses cuisses. Je restais quelques secondes sans bouger, cherchant une approbation ou une interdiction de me rapprocher d’avantage en le fixant droit dans les yeux. Il ne me donna aucun indice, je m’en doutais. Je pris appui sur mes mains, et approcha mon visage du sien, les yeux ouverts jusqu’au dernier moment. Je n’avais jamais été du genre à prendre ce genre d’initiative, j’avais tour eu une peur bleue d’être rejettée, mais aujourd’hui, l’envie, le besoin de bien faire surpassait cette peur qui m’avait trop souvent clouée sur place. Mes paupières ne se fermèrent qu’au tout dernier moment, une fois que mes lèvres eurent frôlé les siennes. Je priais pour ne pas avoir pris la mauvaise décision, car si c’était le cas, ma position était vraiment délicate. Et il serait en droit de me mettre à porte, capable de marcher ou non.code by stitch
- Spoiler:
- je suis faible
(Invité)