Invité
est en ligne
Invité
« Sienna n’a pas de doute, Sienna n’a pas de doute… Excuse moi mais moi je me permets d’en avoir… » Et malgré mon esprit embué par l’alcool, j’essayais de cogiter. Elle avait pas eu d’écho, juste un dosage sanguin donc surement un résultat de labo quelque part, mais un dosage de béta ne disait rien d’autre que ça : grossesse ou pas grossesse. Si l’on voulait savoir si cela évoluait normalement, il fallait un deuxième dosage 48h plus tard qui, si il avait doublé, indiquerait que la grossesse était bien évolutive… Et pour en savoir plus, seule l’échographie nous renseignerait et il allait falloir attendre… Quand Talya poursuivit, racontant que sa meilleure amie avait pensé à une grossesse avant même de l’emmener consulter, quand elle me lista alors ses différents symptômes, je dus reconnaître que ma grande amie avait peut être eu le nez fin et une intuition juste… « Ouais, elle a bien fait de t’emmener à l’hosto en fait… » bougonnai-je dans la barbe parce que reconnaître que Sienna n’avait pas tord, cela me coutait toujours beaucoup. Puis finalement, les sanglots de mon ex me firent tenter un rapprochement. Mais bien vite, la jeune femme se déroba, geste de recul qui ne m’aurait pas tant blessé si il n’avait pas été accompagné de ses paroles, ces horribles paroles qui ramenaient tout à lui, à cette nuit, ce moment, cette trahison… Parce que désormais tout était question de temps, à quelque jour près la datation de cette grossesse serait déterminante… « T’essaies de me dire quoi là ? Qu’il manque quelqu’un dans cette chambre ? Tu veux peut être que j’appelle Matthéo pour qu’il nous rejoigne c’est ça… » fis-je en sortant mon téléphone. Mais l’écran resta obstinément noir. Putain mais oui, j’avais plus de batterie. Je balançais rageusement mon portable contre la porte. L’appareil s’écrasa bruyamment contre celle-ci avant de s’éventrer sous le choc… Passé ce petit coup de nerf, je soufflais avant d’enfouir mon visage entre mes mains rassemblant mes pensées. Lorsque je relevais la tête, j’avais déjà les idées plus claires : « Ta date de dernières règles c’était quand ?» J’étais peut être en pédia mais j’avais quand même eu ma petite expérience en maternité ou lors des voyages huma en dispensaire. Et là où il n’y a pas d’échographie, c’est à partir des règles que les soignants déterminent le début de grossesse. Voilà qu’après avoir joué les gynéco avec Caly, je me mettais à joué les sages femmes avec Talya. Décidément, mes exs m’en faisaient voir en ce moment…
(Invité)