Voyez sa tête, allez, regardez-la. Et essayez de ne pas rire. Impossible n'est-ce pas ? Jasper est faible la-dessus, surtout quand pas mal d'alcool reste stagnant dans son sang, ayant trouvé le corps adéquate à tourmenter. Faisant sauter les barrières qu'il s'oblige à tenir au quotidien. Devenant un brin vulgaire, un poil provoquant, bref, Jasper en pire. Jasper qui arrête de se tenir comme le premier de la classe habituel, le mec que t'as envie de présenter à tes parents. C'est bon, il sait qu'il a une gueule de gendre idéal. Comme Vanille sait qu'elle a cette allure de frêle demoiselle. De la gentille copine, bien aimable, un peu folle, mais toujours joyeuse. Heureuse ou boudeuse. Celle dont t'as envie de rire aux blagues, mais pas forcément de plaquer contre un mur pour faire un remake d'un film célèbre. Enfin, t'facon, son corps supporterait sûrement pas. Ben voilà, faisons sauter les préjugés ce soir. Peut-être qu'on peut arrêter d'agir comme autrui s'attend à nous voir nous comporter. Soyons surprenant. Fait-la s'étonner devant tes paroles. « Fait pas cette tête, t'es belle comme t'es. » Et oui, toutes ses compagnes de vie ne semblaient pas descendre d'un podium. Elles étaient toutes naturelles, imparfaites : magnifiques. Un peu comme Vanille, qui la encore, se distingue par ses traits expressifs. Du rentre-dedans ? Ouais, j'sais pas, peut-être. Sûrement. Peu importe, tout ceci l'amuse. Puis il lui a dit, elle est belle. Il a bu. N'en demandez pas plus pour qu'il sorte ce genre de connerie sans rougir. « Me prouver quoi ? » Un sourire malin se pointe sur ses lèvres. « Que tu pourrais me plaire. Que ça pourrait être dangereux que j'dorme ici. » Y a pas plus clair. Y a de la provocation, mais pas que ça. Surement un fonds de vérité, quelque-part. Il se redresse sur son coude, puis s'appuyant sur son bras tendu, à moitié assit. « Moi je pense que je te plais pas parce que je suis petite, que j'ai l'air d'une enfait perdu, une petite poitrine et qu'en plus je me balade en fauteuil. » Secoue la tête, il déteste qu'elle pense ça. C'est vraiment l'image qui se reflète dans son miroir ? « J'te vois pas comme ça. » Regarde-toi un peu dans mes billes à moi. Tient, regarde-les de plus près. Basculant au-dessus d'elle, s'appuyant de ses bras sur le matelas, encadrant le visage féminin. « Toujours pas convaincue ? » Se mord la lèvre, sonde ses prunelles à elle.
(Jasper O. Ellington)
deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa