L'avantage de cet état, c'est que tu planes tellement loin, que tout ce qui se passe, même là, juste à côté de toi, te paraît trèèès lointain. Que tu finis par te foutre de tout, et même de ce qui te passionne d'ordinaire. Genre, d'habitude t'adores donner des cours à tout le monde, surtout à ceux qui ont rien demandé. A ceux qui sont désespérés de tes réponses longues et travaillées. Et là, quand Vanille le lance sur un sujet propice à sortir son côté Dunster : « Euh, Jaja, il fallait un adaptateur pour les téléphones ? » tout ce qu'il sait faire le Jaja, c'est grimacer légèrement, en haussant les épaules. Faisant un bruit très intelligent de ses lèvres. J'sais pas quoi, j'sais plus. Peu importe. « Redemande-moi demain si tu veux une vraie réponse. » Quand même conscient qu'après une bonne nuit ses neurones seraient de retour. Normalement. Enfin, il en a assez de disponibles pour être rassuré de l'entendre lui répliquer : « Promis juré, je sais garder les secrets. » Jasper n'avait aucun mal à la croire, étonnamment. Elle dégageait quelque-chose d'assez rassurant, malgré son apparence chétive. Le paradoxe Vanille. « Ah ouais, tu sais garder quoi par exemple comme secrets ? » Ou la tentative du mec bourré pour en apprendre plus sur les gens. Alors qu'il la sait capable de garder sa bouche close, il tente quand même, la sondant de son regard bleuté. « J'en doute pas une seule seconde. De toute manière, je suis convaincu que t'es le plus fort et que tu pourrais défier n'importe qui sans aucun souci. » J'crois qu'il a tellement l'habitude qu'on le pense incapable d'utiliser ses doigts pour autre-chose que taper sur un clavier, que le dunster se retrouve à apprécier sa réplique plus que de raison. Le roi se sentait dégringoler de son trône depuis quelques temps, et voilà qu'il recevait une aide inattendue pour le remettre debout. Un comble, pour une assise. Se redressant un peu sur le lit, il ne la quitte pas de ses prunelles claires. « C'est vrai, tu le penses ? » Ellington qui doute de lui, on aura tout vu. « Ou c'est juste que tu veux profiter de mon état ? » Qu'il se sent obligé de rajouter avec un sourire en coin, pour faire oublier ses quelques éclats de failles.
(Jasper O. Ellington)
deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa