Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe premier jour du reste de ta vie
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Le premier jour du reste de ta vie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Le premier jour du reste de ta vie"

Parce-que toutes les meilleurs soirées commencent ainsi, avec un verre, de la bonne musique et une semaine de dingue où l'on a qu'une envie le week-end arrivé : décompresser. La fin de l'année sonnait bientôt à Harvard, et tous les étudiants se préparaient plus ou moins à passer leurs examens pour aller, ou non, en année supérieur. Le soleil ambiant n'aidant pas beaucoup dans l'optique de réviser. Le bal de promo s'apprêtait à être la plus grosse beuverie qu'on n'ait jamais connu. Si certains étaient assidus dans leurs révisions et avaient fait voeux de chasteté jusqu'aux résultats, d'autres comptait souffler chaque samedi soir ou presque de leurs lourdes journées de travail.
    Maïa était davantage dans ce second cas de figure, où elle savait que son année lui était acquise. Elle n'était pas major de sa promo, mais presque, et cette dernière bossait dur pour ça. Mais en parfaite petite Dunster, cela ne l'empêchait en rien de faire des soirées de folie, et justement, ce soir était bien partit pour en être une. La jeune britannique s'était longuement préparée dans sa salle de bain. Bon ok, en réalité elle s'était endormie dans son bain pendant trois heures ce qui avait entraîné une course d'enfer pour se préparer et être prête à 22 heures, lorsque le début de la soirée allait commencer tranquillement au bar le plus proche. A 22h30 exactement, la jeune femme était maquillée, coiffée, avait enfilé une petite robe noir plutôt courte dont le dos abordait un large décolleté en dentelle et une paire d'escarpins en sequin, à paillette pour briller de mille feux. Bref, elle était prête. En arrivant quelques minutes après au bar en question, bons nombre de ses amis étaient déjà présent en plus de d'autre personne qu'elle ne connaissait que de vue, voir pas du tout. La jeune femme s'installa au bar, commanda un whisky soda pour bien débuter la soirée, et écouta patiemment les discussions alentours tout en sirotant sa boisson..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maïa & Elia ♥

On était enfin le week end, ce qui voulait dire, sortie. On était à la fin de l’année, il reste seulement deux semaines avant les examens & la fin de l’année scolaire. L’année prochaine je passais en 4ème année, oui j’en étais certaine ayant eu toute l’année un niveau plus que correct. Comment ne pas avoir un bon niveau alors que je faisais de la danse depuis toute petite, que c’était ce que j’ai choisi en majeur. C’est pour cette raison que je me permettais de sortir le week end & de décompresser. J’avais le spectacle de fin d’année prochainement, mais je m’entrainais assez la semaine & le week end après midi, je n’allais tout de même pas m’entrainer le soir. Bref, c’était le week end & donc il fallait que je sorte. Après m’être préparée pendant une heure, bon j’avoue pendant deux heures, j’étais enfin prête. Je me regardais une dernière fois dans mon miroir pour voir si je n’avais rien oublié ou si rien ne clochait sur moi. Je vérifiais donc ma tenue & ma coiffure. Enfilant mes escarpins rouge, je sortis en ville, dans un des bars. J’étais accompagnée de personne, j’étais certaine de rencontrer certains de mes amis sur place, sachant que tout le monde vers cette période sort, enfin presque tout le monde, car certains optent pour les révisions. Rentrant dans le bar, je me rendais directement au comptoir. J’avais qu’une seule envie c’était de passer une excellente soirée, de m’amuser comme une folle, de profiter à fond & pour cella il fallait que je commence à boire un verre. Le reste viendrait tout seul. Je pris alors place sur un siège au côté d’une blonde. Commandant un whisky coca au barman, quand il me donna mon verre, je tournais ma tête vers la jeune femme se trouvant à côté de moi. « A la votre ». Je ne comptais pas passer la soirée seule, mais cela ne voulait pas dire que j’avais envie de finir avec un mec. Je voulais simplement m’amuser & pour cela il fallait faire des rencontres. J’espérais juste qu’elle ne prenne pas la fuite, après tout je ne la connais pas & je lui dis « à la votre », y avait de quoi prendre peur selon le caractère de certaines personnes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Dans le bar, la musique qui résonnait dans les oreilles de chacun se mêlait à un bourdonnement de voix, provenant de tous les étudiants et de tout ceux qui n'en n'étaient pas, qui riaient, se racontaient les derniers potins, s'incitaient à boire davantage et autre.. L'ambiance battait son plein, et Maïa se délectait d'un tel spectacle lorsque la voix d'une jeune femme la tira de sa rêverie. « A la votre ». Tournant le visage en direction de la voix, Maïa s'assura que c'était bien à elle que l'on s'adressait avant de répondre avec un large sourire, « Merci, à la vôtre aussi ! » Et de boire une longue gorgée de sa boisson, hautement alcoolisée. La jeune britannique n’avait jamais été vraiment intéressée par l’alcool avant d’arriver aux Etats-Unis. En Angleterre, ses soirées se résumaient à lire, aller au théâtre, parfois même à l’opéra, mais ce, beaucoup plus rarement. Et puis vers la fin, l’état de sa mère devenant de plus en plus préoccupant, elle passait ses soirées à veiller sur elle, son pauvre père étant complètement déboussolé par la situation. Alors que tout le monde s’activait autour d’elle, qu’une de ses amis venait de partir aux toilettes pour vomir tout ce qu’elle avait bu en l’espace d’une heure, Maïa qui n’était là que depuis quelques minutes ne pu s’empêcher de lever les yeux au ciel, pensant que sa soirée allait se limiter dans le temps si tout le monde était déjà malade à 23 heures à peine... Puis, se tournant vers la jeune femme avec qui elle venait de trinquer, elle remarqua que son visage lui disait quelque chose, mais sans plus, peut-être était-elle à Harvard et l’avait-elle croisé dans les couloirs ? Peut-être. En tout cas, elle semblait gentille et avait bon goût en terme de boisson alcoolisée. Maïa se dit qu’elle pouvait peut-être lui faire la conversation, tant qu’elle n’avait pas à servir de taxi pour rammener tout ceux qui ne pouvaient plus marcher. « Vous êtes à Harvard ? Votre visage me dit quelque chose.. A moins que vous ne soyez célèbre, dans ce cas toutes mes excuses !» Elle avait dit cela tout en plaisantant, mais pas trop. Après tout, on ne sait jamais !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maïa & Elia ♥

« Merci, à la vôtre aussi ! », sa réponse me surpris, j’étais loin d’imaginer qu’elle allait me répondre. Je ne l’avais ni agressé ni dit quelque chose de méchant, mais je ne la connais pas & je lui parlé, la jeune femme aurait pu ne pas me répondre & partir rejoindre ses amis ou même faire semblant d’aller rejoindre des personnes. Pourtant elle m’avait répondu & même si pour moi sa me semblait normal, pour d’autres sa ne l’était pas. Je souriais donc à sa réponse. Voyant que la jolie blonde m’avait répondu, je m’apprêtais à lui parler de nouveau, histoire de faire la discussion ne serait ce que pour quelques secondes ou quelques minutes, mais elle me devança. « Vous êtes à Harvard ? Votre visage me dit quelque chose.. A moins que vous ne soyez célèbre, dans ce cas toutes mes excuses !», buvant une gorgée de mon whisky coca, je souriais. Moi célèbre ? On ne me l’avait jamais faite celle là, mais c’était assez flatteur il vaut l’avouer. J’aurais bien aimé être célèbre, mais j’étais loin de l’être, ou alors ma « célébrité » se limité dans ma famille, voir dans le campus d’Harvard. « Non non je ne suis pas célèbre, mais j’étudie à Harvard, vous aussi ? », c’était assez bizarre de la vouvoyer. Après tout elle semblait avoir plus ou moins mon âge, sinon il fallait que j’aille prendre le plus rapidement possible un rendez vous chez mon ophtalmologue ou bien le barman avait un peu trop dosée mon verre. « Je m’appelle Elia, on peut se tutoyer non ? », je lui présentais alors ma main, pour qu’elle la serre. Sa faisait très femme d’affaire, mais je venais de l’aborder d’une manière dont je n’avais pas l’habitude de le faire, alors autant continuer ainsi. Cependant, je riais un peu en lui présentant ma main, je ne voulais pas qu’elle croit que j’étais une snob ou bien qu’elle prenne peur.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La jeune femme continuait de siroter son whisky coca, en réalité, les deux jeunes femmes continuaient de siroter leur whisky coca. C'était assez amusant de remarquer qu'elles avaient commandé la même boisson. D'un côté, c'était un "cocktail" plutôt populaire, mais de l'autre, il était souvent plus apprécié par ces messieurs que ces demoiselles.« Non non je ne suis pas célèbre, mais j’étudie à Harvard, vous aussi ? » Et avant même que cette dernière eut le temps de répondre quoi de ce soit, l'inconnue renchérissait :« Je m’appelle Elia, on peut se tutoyer non ? » Elle lui tendait sa main droite. Cela faisait très solennel mais avec un petit rire, Maïa tendit à son tour sa main et la lui serra tout en s'exclamant :« Enchantée, Maïa ! Et oui, tutoyons nous, ça sera plus conviviale ! ». Puis, reprenant son verre posé sur le comptoir, elle continua:« Je suis aussi étudiante à Harvard, comme la majorité des jeunes ici présent je présume. Tu étudies en quoi ? » Leur conversation paraissait sérieuse à première vue, mais il ne suffit que de quelques verres pour faire évoluer tout ça... Et Maïa était loin d'être sérieuse à une heure aussi tardive.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maïa & Elia ♥

La jeune femme me serra la main en retour, je souriais amusé de voir qu’elle « jouait » le jeu. « Enchantée, Maïa ! Et oui, tutoyons nous, ça sera plus conviviale ! ». Je pensais immédiatement au dessin animé Maïa l’abeille, mais c’était un joli prénom qui lui allait très bien, peut être du à sa couleur de cheveux ? « Je suis aussi étudiante à Harvard, comme la majorité des jeunes ici présent je présume. Tu étudies en quoi ? ». Sa remarque était pertinente, la plus part des personnes se trouvant dans ce bar sont des jeunes, c’est bien pour cela que ce bar est connu. Pour les personnes plus adultes, ils vont généralement dans des bars un peu plus loin en ville, parce qu’il faut le reconnaitre quand on veut boire un verre tranquille le soir ou être entre amis pour juste sortir, dans ce genre de bar sa devient vite impossible de s’entendre, d’être tranquille & quand on sait comment certaines soirées se finissent on préfère vite aller dans un bar plus tranquille même s’il est un peu plus loin. « J’étudie en danse principalement & anglais & toi ? ». Je pris mon verre & d’un cul sec je le finis. Voyant que celui de Maia était presque vide, il était hors de question que nos verres restent vides. « Tu veux un autre verre ? Je vais m’en prendre un autre, sa sera ma tournée ». J’avais vraiment envie de faire la fête, on pouvait le voir car habituellement je ne lui aurais peut être pas proposée directement de lui payer un verre, peut être que dans 5 minutes elle allait repartir, mais tant pis j’avais envie de m’amuser, de boire & c’était mieux de le faire en charmante compagnie, que seule.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une autre gorgée d'alcool fort et son verre était déjà presque finit.« J’étudie en danse principalement & anglais & toi ? » En danse alors ? Maïa se l'imaginait alors en tutu, ou en Black Swan au choix.« Je suis étudiante en médecine. Et oui, j'arrive à sortir quand même ! » Elle avait dit cela en riant, et en levant son verre avant d'en reprendre une gorgée. Lorsqu'elle avait dit à ses amis à Londres qu'elle voulait faire médecine, tous lui avait dit qu'elle n'aurait plus de vie sociale, qu'elle allait bosser comme une dingue pour peu de résultat et que même si elle était douée, elle allait en baver. Au final, l'expérience avait été beaucoup plus facile qu'elle se l'était imaginée. Elle était l'une des élèves les plus brillantes, arrivait à sortir les soirs et avait une très bonne vie sociale, peut-être même meilleure qu'en Angleterre, car celle-ci devait s'occuper de sa mère malade.« Tu veux un autre verre ? Je vais m’en prendre un autre, sa sera ma tournée » Maïa était légèrement surprise, elles ne se connaissaient pas, mais cette dernière lui proposait déjà de lui offrir un verre. Peut-être le fait de partager la même université rendait les rapports plus aisés aux Etats-Unis. Après tout, elle avait déjà remarqué à quel point les américains étaient chaleureux et ouverts. « Oui avec plaisir, merci ! » Maïa lui adressa un large sourire. Tandis qu'Elia commandait les nouvelles boissons, la jeune britannique lui demanda :« Et tu danses quoi ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maïa & Elia ♥

« Je suis étudiante en médecine. Et oui, j'arrive à sortir quand même ! », j’accompagnais Maia dans ses rires. Je n’étais pas étudiante en médecine, mais j’ai quelques amis en médecine & en effet ce type des études est très réputé pour être non seulement hyper difficile, mais aussi pour ne pas avoir de vie sociale. Pouvoir réussir dans ces études est tellement compliqué, qu’il faut être le meilleur & pour cela il faut beaucoup travailler, ne pas avoir peur de consacré beaucoup de temps à ces études, à réviser, apprendre etc. Mais après tout si mon ami Jude, qui est en quatrième année de médecine & qui est un Mather, donc reconnu pour être un fêtard etc, si lui arrivait à s’en sortir en faisant la fête c’est que c’était possible. Il suffit seulement d’une bonne organisation. « T’inquiète sa ne me surprend pas, tu fais partie de quelle maison en plus ? », de sur elle n’était pas chez les Cabots, je l’aurais déjà vue plusieurs fois. « Oui avec plaisir, merci ! », la jolie blonde ne m’avait pas dit ce qu’elle souhaitait prendre comme boisson, je décidais donc de commander deux vodka red bull grenadine. Si elle ne connaissait pas, je lui ferais découvrir & si elle n’aimait pas, elle pourrait toujours se prendre un autre verre. « Tu connais ce que j’ai commandé ? C’est délicieux je trouve ». « Et tu danses quoi ? », attendant que le serveur revient vers nous avec nos boissons on entamait la discussion sur un autre sujet que les cours. Pour ma part sa concernait tout de même les études, mais c’était tout autant une passion. « Je danse un peu de tout, j’ai fais de la salsa, du classique, du jazz, du tango, mais je danse plus du break, du moderne & de la salsa ». Faisant de la danse depuis mes 6 ans, j’avais pu tester les différents types de danse, mais je me retrouvais beaucoup plus dans le break & le moderne, tandis que la salsa j’avais toujours adoré. Cette façon de se déhancher, la danse & les musiques, c’est pourquoi je continuais à faire de la salsa. Le serveur arriva alors avec nos deux verres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« T’inquiète sa ne me surprend pas, tu fais partie de quelle maison en plus ? » Maïa était fière de sa maison, mais une fois qu’on était au courant de celle-ci, les gens ne pouvaient s’empêcher d’émettre des préjugés sur vous. C’était aussi le cas de Maïa, c’était le cas de tous les étudiants ou presque. On savait que si on était chez les Mathers c’était parce-qu’on adorait faire la fête, si on était chez les Eliot, c’était parce-qu’on était bourré de fric. Et ce, parce-qu’on était recruté ainsi. Maïa portait l’étiquette de surdouée depuis ses 5 ans et c’est tout naturellement qu’elle avait rejoint les Dunster, et elle s’y sentait vraiment bien car pour la première fois de sa vie, elle n’était pas la seule à avoir un cerveau plus lourd que la moyenne. Mais pour certain, ces bêtes de travail n’étaient pas toujours bien vu. Quoiqu’elle n’avait pas à se plaindre, car ceux-ci sauvaient toujours leur honneur quand il s’agissait de faire la fête. « Je suis chez les Dunster, et toi ? » A première vue, c’était une jeune femme qui prenait soin d’elle, qui avait choisis le domaine du spectacle comme carrière et qui aimait les bons alcools, elle pouvait faire partie de tout un tas de maison, sans compter que Maïa ne connaissait pas tout d’elle, peut-être défendait-elle les animaux et la nature ? Elia commanda alors une boisson qu’elle ne connaissait pas, mais elle lui fit confiance, après tout, elle avait pris un whisky coca avant, elle ne pouvait pas aimer quelque chose de mauvais. « Tu connais ce que j’ai commandé ? C’est délicieux je trouve ». Dans un sourire elle lui répondit : « Non je ne connais pas, mais je te fais confiance ! » Le barmaid était partit préparer leur boisson et prendre d’autre commande, pendant ce temps, les deux jeunes femmes abordèrent un sujet qui intéressait beaucoup Elia et qui passionnait Maïa, amatrice de danse depuis sa plus tendre enfance, « Je danse un peu de tout, j’ai fais de la salsa, du classique, du jazz, du tango, mais je danse plus du break, du moderne & de la salsa » Maïa état un peu impressionnée et cela se traduisit par un haussement de sourcils accentué, puis toujours en souriant elle s’exclama : « Woua, et tu fais des spectacles à Harvard ? » Quand elle était plus jeune, sa mère l’emmenait voir des ballets, ce n’était certes pas la même chose que du break ou de la salsa, mais cela restait de la danse et de la musique, et Maïa adorait ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maïa & Elia ♥

« Je suis chez les Dunster, et toi ? », j’eus un petit sourire en coin. Je ne connaissais pas beaucoup de Dunster, voir vraiment peu. A part Juliet, Meghan, Theodore & Nora, les autres j’en connaissais quelques uns plus ou moins de vus, mais sans plus. Je pouvais donc rajouter une Dunster dans ma liste d’ami, bon certes on est pas vraiment ami encore, mais je pouvais la rajouter dans la liste. Les Dunsters sont connus pour être les étudiants les plus intelligents de l’université, certes cela ne veut pas dire que dans les autres maisons les étudiants ne sont pas aussi intelligents, mais les Dunsters sont reconnus comme tel. Puis il faut le dire ce sont ceux qui sont intelligents, mais qui aiment aussi apprendre encore & encore & qui ont des facilitées. Certains les jugent car ce sont les « intellos », le genre de cliché qu’on a au collège ou au lycée, mais moi je ne les clichés pas. Ils sont intelligents & ont des facilitées, ils seraient bien bête de ne pas en profiter. « J’ai quelques amis chez les Dunsters, tu les connais surement & moi je suis chez les Cabots ». Je n’avais pas cité le prénom de mes amis, peut être le ferait-elle, ou peut être continuerait-elle sur un autre sujet. Mais quand je lui dis le nom de ma maison, mon sourire s’agrandit. J’étais fière d’être chez les Cabots, malgré que mes consoeurs & moi sommes bien trop souvent jugé selon notre maison, j’étais fière d’y être. Quand on dit Cabot, généralement les personnes pensent aux mots « peste » « garce » & bien d’autres, pourtant nous sommes loin de toute en être, certaines le sont mais d’autres ne le sont pas. Nous sommes avant tout une sororité rempli de filles qui aiment prendre soin d’elle, qui sont bien foutu, belle, qui en font craquer plus d’un, mais nous sommes aussi des filles avec un grand cœur, fidèle & toujours là les unes pour les autres. « Non je ne connais pas, mais je te fais confiance ! », lui faisant un sourire, j’attendais que le serveur finisse de remplir nos verres. Je vis la jeune femme me regardait surprise quand je lui citais les différentes danses que j’avais fait. « Woua, et tu fais des spectacles à Harvard ? », il est vrai que sa pouvait paraitre impressionnant, mais j’en faisais depuis mes 6 ans, alors j’avais eu le temps de toucher à tout type de danse & je n’étais jamais contre pour en apprendre de nouveaux genres. « Eh bien pour la fin de l’année, on organise un spectacle de danse justement, avec les différentes années, mais sinon non je ne fais pas de spectacle, sauf pour certaines occasions ou pour des bonnes causes ». Je pensais automatiquement à des causes du types caritatives, qui permet de ramasser de l’argent afin d’aider des enfants malades, de pouvoir construire des écoles dans des pays défavorisés, ou des tas de choses qui peuvent aider d’autres personnes, des animaux ou des causes sur l’environnement etc. Si je n’avais pas été chez les Cabots, il n’y avait aucun doute, c’est chez les Quincy que je me serais rendu. Tendant le verre à Maia, je regardais la blondinette goûtait le contenu du verre. « Alors tu aimes ou non ? ».

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)