Invité
est en ligne
Invité
Les soirées avec Marc étaient toujours décompressantes pour moi car je sortais avec un bon ami et j'allais parler de tout mais surtout rire. Après tout, quand on travaille à l'hôpital, on est soumis à un stress permanent alors le simple fait de relâcher la pression après le boulot entourée d'un ami fait du bien. Alors dans le parking après avoir quitté le service de Marc, je venais de lui sortir une excuse pour ne pas avoir vu sa voiture qu'on ne peut pas louper pourtant. L'excuse que j'avais du me préoccuper de sa présence plutôt que des choses autour. Il me fit savoir que c'était vrai que les français faisaient des ravages à l'étranger. Alors je vins lui répondre tout en montant dans sa voiture.
Je ne peux pas te dire, je ne connais qu'un français et c'est toi. Et cette excuse était sincère tu le savais pas depuis qu'on se connait ?
Après tout, j’ai l'habitude de sortir après le boulot avec lui, si ce n'est pas une preuve d'affection et bien j'ignore ce que c'est. Alors dans la voiture, je le laisse libre choix pour le bar, je lui fais confiance pour choisir le meilleur et pour cause, il m'emmène au Hobo. Un bar super sympa. Une fois à l'intérieur, nous prirent place à une table et il vint me demander comment s'était passé ma journée quand un serveur vint prendre notre commande. Je décide de commander une Margherita car il y a peu de chances que je conduise avant de lui répondre enfin.
Ah ma journée ? Et bien je dirais éreintante parce qu'entre les petits qui pleurent et les parents qui stressent pour un rien, parfois tu as l'impression que tu vas exploser. Mais il y a du positif quand tu vois les enfants sourire. Et toi dans ton service ?
Je lui adresse un sourire, attendant sa réponse et le serveur revint avec nos commandes.
(Invité)