Invité
est en ligne
Invité
Après des jours à s’éviter depuis nos deux précédentes disputes, j’avais eu le temps de cogiter. Je me doutais qu’après avoir émis des doutes sur son amitié avec Matthéo, et puis après avoir été jouer au gynéco avec Caly, un simple –excuse moi- ne serait pas suffisant. Et puis les roses et le paquet de chocolat, ça rentrait bien trop dans le cliché du mari adultère qui a quelque chose à se faire pardonner... Je m’en voulais terriblement, de m’être énervé, de lui avoir laissé penser que je ne lui faisais pas confiance, et enfin de lui avoir donné une raison de douter de moi et de croire que j’avais peut être encore des sentiments pour mon ex. Je m’étais donc creusé la tête, dans tous les sens. Et j’avais trouvé une idée pour rendre mes excuses mémorables parce qu’une chose était sure dans ma tête : je ne voulais pas perdre Talya. Me mettre en couple avec elle était la meilleure chose qui me soit arrivé depuis bien longtemps, et c’est ce que j’aurais du lui dire ce matin là plutôt que de perdre mon calme en l’attaquant sur sa relation avec son meilleur ami. Je me rendais donc en périphérie de Cambridge dans un immense champ verdoyant. Sortant de mon coffre d’immenses draps blancs, j’entrepris alors de les déplier sur l’herbe en leur donnant une forme tout à fait calculée. Après un bon quart d’heure d’installation, je jetai un œil à montre : Si mon plan avait marché, si Sienna avait bien rempli sa mission, ça n’allait pas tarder à commencer. Je relevai alors la tête, guettant le ciel qui était par chance bien dégagé aujourd’hui…
(Invité)