Invité
est en ligne
Invité
Décidément il allait falloir que j'arrête de fréquenter ce bar car à chaque fois que je m'y pointais je revoyais l'un des anciens hommes de ma vie. Plusieurs coucheries, des amis, des plus qu'amis... C'était assez étrange mais en même temps c'était pour cela que j'étais revenue. A peine entrée j'avais donc repéré Andrew au bar. Il n'avait pas changé depuis le temps, toujours aussi beau. En souvenir du bon vieux temps je me dirigeais directement vers lui passant l'une de mes mains dans son cou comme j'avais l'habitude de faire autrefois, pour lui rappeler des souvenirs, avant de m'asseoir à côté de lui. " Ne cligne pas des yeux cinquante fois en ayant l'impression de rêver, c'est bien moi ! " Je lui souris gentiment, aurait il l'impression de rêver ou de cauchemarder ? Son avis avait pu changer sur moi avec le temps qui était passé depuis notre dernière rencontre, plus de deux ans. Je fis signe au serveur de m'apporter la même chose que lui et de remettre un verre à mon ami à mon compte. " Je vois que tu as de la descente ce soir alors celui là est pour moi !" Je n'allais pas le sermonner d'être saoul parce que je n'étais pas un ange... Mais je voulais bien savoir ce qui le mettait dans cet état et retrouvé mon ami.(Invité)
Il était très surpris que je me tienne en face de lui en ce moment même et je pouvais le comprendre. J'étais partie sans rien dire, je n'avais pas donné de nouvelles pendant tous ces longs mois et maintenant je revenais comme une fleur, sans prévenir personne à nouveau et je m'aventurais à venir l'accoster directement. Je prenais des risques certes mais c'était bien parce que j'en avais envie, parce que Drew m'avait manqué même si je l'avais rayé de ma vie comme les autres en partant. Le ton avec lequel il s'adressa à moi était neutre mais assez froid tout de même, assez tranchant. " Pourquoi je t'offre un verre ? Parce que je suis heureuse que tu te tiennes devant moi. " J'aurais pu rajouté qu'il m'avait manqué l'idiot mais je n'étais pas sûre qu'il soit prêt à l'entendre car là il n'avait pas l'air des plus heureux que je me tienne en face de lui. Avais je bien fait de venir le voir après toutes ces années d'absence ? Je n'en étais plus sûre mais je ne voulais pas lâcher l'affaire tout de suite. " Et toi pourquoi tu fais ça ? " Ma question était aussi vague que la sienne : souhaiterait il y répondre en me disant pourquoi il buvait autant, pourquoi il faisait cette tête ou pourquoi il ne montrait aucun signe de bonheur de me voir ? Je n'en savais rien.(Invité)
Le comportement d'Andrew me décontenançait complètement. Pourquoi réagissait il comme cela ? J'étais un peu surprise de sa manière de m'accueillir mais je devais faire avec et ne pas baisser les bras si vite, il avait compté pour moi, il avait été l'un de ceux qui m'avait le plus manqué. " Je te remercie de me dire que t'es content de me voir aussi, je vois que mon retour te rend heureux ! Je vais peut être demander au barman de te donner la bouteille directement pour oublier que tu m'as vu non ? " Je plantais mon regard dans ces prunelles tentant de déchiffrer un brin de joie que je sois en face de lui, mais à part les yeux vitreux je ne voyais rien, il était plutôt fort pour tout cacher. Enfin là il ne cachait plus le fait qu'il n'était pas du tout heureux de me voir. Son ton me glaça le sang et je ressentis le besoin d'avoir un contact physique avec lui, sans le contrôler ma main alla saisir la sienne. Je ne savais pas s'il allait la retirer rapidement ou non mais peut être que ça le troublerait assez pour qu'il change d'attitude. " Qu'est ce que tu me fais Drew là ? " Mes sourcils se tordaient dans tous les sens pour aller avec ma question. " Tu sais très bien que je n'en ai jamais rien eu à foutre. " Il venait de vider son verre plutôt rapidement et je fis signe au barman de lui en ramener un, mais remplit de glaçon et d'eau cette fois histoire qu'il retrouve un peu ses esprits.(Invité)
" On y vient... " Voilà, il venait enfin de lâcher ce qui n'allait pas me concernant, parce que oui il ne fallait pas se voiler la face, son état n'était pas seulement lié à mon retour et à ma présence en face de lui. Sa vie devait être un peu le bordel en ce moment ou alors très triste, enfin je ne savais pas mais il paraissait perdu et je le connaissais plutôt bien." Si t'avais perdu une sœur ou un frère au moment de la bombe, t'aurais réagi comment ? " Andrew avait connu mes petits secrets, les choses que je ne pouvais pas dire à une époque, je savais donc que je pouvais lui parler sans prendre de pincette et ne rien lui cacher. " Ca ne va pas me faire remonter dans ton estime, mais tu n'es pas la seule personne à qui je n'ai pas donné de nouvelles, tout le monde a eu le droit au même traitement. " J'étais impardonnable de m'être comportée de la sorte mais comment est ce que je pouvais lui faire accepter mon choix sans lui expliquer pourquoi je l'avais fait et pourquoi je ne m'étais pas comportée différemment avec lui qu'avec les autres, parce que oui, il n'avait jamais été dans le même panier... " Je voulais tout oublier. " Oublier tout ce que j'avais vécu ici parce que pendant un temps, même penser à des moments heureux que j'avais vécu à Cambridge était douloureux. Tout le monde pouvait le comprendre non ? Andrew pouvait faire un effort pour le comprendre ? Je pris à nouveau sa main et me levais de mon tabouret. " Viens avec moi dehors, s'il te plait. " Je ne comptais as le violer dans un coin sombre mais je voulais l'éloigner du bar et de l'alcool pour parler tranquillement.(Invité)
Andrew n'était pas facile avec moi, comment avais je pu imaginer qu'il le serait. Je le laissais me répondre et en pris pas le temps à mon tour de le faire préférant l'entrainer dehors afin de laisser dernière nous la musique et l'alcool pour préférer prendre l'air. Je n'avais pas d'idée derrière la tête en l'entrainant ici car il avait l'air bien trop remonté pour imaginer un rapprochement mais je tenais à parler avec lui calmement et tenter de faire baisser les effets de l'alcool sur son organisme. " Je suis partie, c'est ma réaction, mon choix, je ne te demande pas de juger cela, tu as juste à le respecter. Là où par contre je comprends tes remontrances c'est sur mon silence... Je comprends que ça t'ait fait du mal que je parte comme ça sans rien dire te mettant dans le même sac que les autres alors que ce n'était pas le cas... " Je me rapprochais de lui pour planter mon regard dans le sien et voir ses yeux briller grâce au peu de lumière qu'il y avait. " Je suis désolée Andrew mais j'avais besoin de ça comme je comprendrais si tu avais besoin que je te foute la paix. " Il voulait jouer les mecs froids et distants, je n'allais pas non plus me battre pendant trois plombes, ce n'était pas mon genre mais cela me ferait chier. " Demande moi le et je m'en vais. Ca me fera mal parce que tu comptes énormément aussi pour moi même si tu dois penser le contraire, et je partirais, je te foutrais la paix et tu ne me reverras plus. " Mon regard ne flanchissait pas, il fallait que je tienne même si en disant ma phrase j'avais eu un gros pincement au coeur, je n'avais aucune envie de le laisser me filer entre les doigts une seconde fois.(Invité)