Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi chaque fois que je parlais avec Elia de choses assez ''romantiques'' j'avais ce sentiment désagréable comme quoi elle ne me croyait pas ? C'était agaçant à la fin. Puis lorsque je la vis lever les yeux au ciel, je n'eus absolument pas envie de lui expliquer ce qu'elle voulait savoir et je commençais quelques phrases digne d'un retournement de cerveau comme pour lui faire oublier qu'elle voulait savoir ce qu'elle voulait savoir. Très étrange, je sais. « Oui, mais bon.. » me disait-elle alors d'une voix peu convaincue qui ne me fit aucunement changer d'avis. « Je suis pour pour devoir faire nos défis ensemble, selon ce que c'est je me ferai une joie de me servir de toi comme cobaye » Je fronçais alors les sourcils avec un petit sourire ayant décerné comme un petit sous-entendus dans ses propos. Je me faisais des films probablement mais j'aimais bien me dire qu'il y avait peut-être encore quelque chose entre nous. « Mais je serais ravi de laisser mon corps à la science. » répondis-je alors avec un sourire taquin. Puis je vins à lui annoncer que moi aussi j'étais retourné dans la maison que j'avais un jour vice-présidé alors que son expression faciale changeait progressivement sachant probablement ce que cette maison représentait. Puis d'un autre côté, il était vrai qu'à la base j'étais venu pour réviser et non tomber sur mon ex-femme mais lorsque je l'avais vu, toute envie de le réviser s'était échappée de mon corps. « Une autre phrase de loveur ou une phrase sincère ? » Je formais alors un O parfait avec ma bouche. Très agaçant vraiment. « Parfait. » dis-je alors d'une voix cassante en levant une main en signe de paix. « Je ne te dirais plus rien qui soit choupinet. » Elle avait alors posé son livre tandis que je faisais du boudin en reposant le mien et je terminais par la suivre dehors, ne sachant pas ce que nous pouvions faire ensemble car la situation était vraiment étrange. Je lui proposais finalement d'aller boire une bière, me souvenant de la dernière fois que nous avions mit les pieds dans un bar et ce qu'il s'était passé par la suite. « J'optais pour un café mais tu me tentes, une bière ça me branche plus finalement. Sinon on a pas vraiment eu le temps de discuter l'autre fois, qu'as tu fait pendant le laps de temps entre ton départ d'ici et ton retour vers moi à Hartdford ? » Je fronçais les sourcils. Merde, elle voulait vraiment parler ? Ça faisait assez longtemps que je n'avais plus parler de moi à personne et que je m'étais refermé comme une grosse huître. Charmante comparaison de ce fait. « J'ai passé mon temps à agresser des touristes car il me faisait chier et à perdre du temps dans une cellule pour ça. » Je gardais un calme olympien avant de me mettre à rire comme pas possible. « Non, j'ai passé un mois à Londres pour régler la succession des biens de ma..mère, puis je suis rentré en Australie ou j'ai été bénévole dans des hôpitaux et maisons de retraite. » Je marquais une pause regardant partout où son joli visage ne se trouvait pas. J'essayais de me racheter une conduite et ça pouvait se faire ressentir. On arriva alors près d'un bar quelques minutes après et la jeune femme me demanda « Celui ci te va ? » J'hochais positivement la tête avant de la laisser entrer la première et de la suivre à petites foulées. M’asseyant alors face à elle, je regardais nos alentours. « Pourquoi ce bar me dis un truc ? » Putain, j'étais fou. « Bon et toi ? T'as fait que faire des pointes et remuer ton joli popotin pendant trois mois ? » Avait-elle fait de nouvelles expériences ? Eut de nouveau amis ? Vécut des relations plus qu'amicales....
(Invité)