Invité
est en ligne
Invité
Ça te fera toujours drôle, ça te surprendra et t'émerveillera toujours de voir ô combien un animal et son maître peuvent être étroitement liés. À l'habitude, c'est un chien et son maître. Ou bien un chat. Voire un reptile. Pourtant, là, c'est tellement différent. C'est Olive et son orque. C'est ta copine et son cadeau de Saint-Valentin. C'est son bébé à elle, son ami, son soi-même. Qui l'eut cru? Aurait-elle seulement pu espérer le retrouver ici un jour? De quoi ? Ah... fallait qu'elle le devine. C'était bien simple, pourtant. Tu lui souris, tout heureux. Ah, ça. Je ne me lasserais plus jamais de te le dire Warren, parce que je n’ai plus peur. Je t’aime. Je t’aime et je t’aimerais toujours, Cooper. C'est ce que tu espères, qu'elle t'aimera toujours. Que ce ne sera qu'elle et toi, longtemps, comme dans les films, comme à l'époque de vos arrières-grands-parents où une simple petite dispute, de simples différends ne causait pas un divorce. Tout est clair, pour toi. Tu es fou d'elle. Elle t'aime, et maintenant, tu le sais. Enfin, vraiment. C'est irréel... Et vous allez emménager ensemble. Ses yeux pétillent, ton coeur bat à l'unisson du sien. J’ai un truc pour toi aussi. L’état doit être horrible maintenant hein, mais quand même.. Joyeuse Saint-Valentin. Ton regard se durcit, par intérêt, par étonnement. Elle t'avait acheté un cadeau? Fait un cadeau? Tu ne t'y étais vraiment pas attendu, toi qui croyait que cette puissante déclaration était ce qu'elle te destinait. Tu t'en serais contenté, malgré tout. Elle sort un petit bout de papier de sa robe, tellement trempé, qu'un simple petit choc le ferait craquer en deux. Tu fronces les sourcils, intrigué par cette surprise. Et là, tu vois une maison. Une magnifique maison. Wow, c'était vraiment beau. Un truc sublime, grand, vitré, éclairé, blanc, parfait, quoi. Y'avait des petits bonhommes... vous? Qui t'fit bien rire. Wah.. Tu regardes la photo, t'attardant sur les détails. Un chien? Ah-ah! Tu souris, jusqu'à.. Et si ça devenait.. chez nous ? Tu écarquilles les yeux, ceux-ci passant de la photo à ta petite-amie... C'est plus que ta petite-amie, c'est... ton âme-soeur, comme on dit. C'est une personne que jamais tu n'arriveras à te sortir de la tête, encore moins du coeur. T'étais prêt à faire ta vie, avec elle. Et ça, tu t'en étais rendu compte lorsqu'elle avait accepté, proposé, peu importe, que vous vous trouviez un chez-vous à vous, et rien qu'à vous. Tes yeux brillent, si surpris, si ému. Tu hoches la tête. "Oh oui, que je veux." Et là, d'un coup, tout se précise dans ta tête. Vraiment, vraiment tout, rien qu'en posant tes yeux sur elle. Tu la regardes, tellement sérieux, que ça te surprend toi-même. "Tu trouves pas que Olive Bambi Shark...Cooper, ça sonne bien?", demandes-tu. Oh et puis putain, si ça n'avait pas le mérite d'être clair, tu le serais : "Épouse-moi, Olive." Au fond, c'était une question. C'était fou, vraiment fou. Tu tentais le tout pour le tout. Et si elle sortait du bassin pour te fuir? Tu serais ici, avec un Jumper qui t'gronderait d'avoir blessé, pressé sa maîtresse. Ton coeur bat tellement vite, tellement fort, tu jouais gros, là... Mais putain, qu'est-ce que t'en avais envie. Qu'elle devienne ta femme.
(Invité)