Invité
est en ligne
Invité
Ah.. tu n’y a pas pensé.. Ta tête pivote de gauche à droite à deux reprises, signe que ce qu'elle confirmait de vive voix était véridique, alors que c'était bien loin de l'être, en réalité. Tu ne reconnais pas cette lueur dans ses yeux. Colère? Déception? Tristesse? Honte? Humiliation? Peut-être bien un mélange de tout ça, qui sait? Elle, elle savait. Mais... il fallait que tu fasses semblant jusqu'au bout. Tu l'observes du coin de l'oeil, pendant qu'tu manges ta frite, pendant que tu la dégustes, nerveusement. J’me suis pliée en quatre pour essayer d’me rendre jolie, me rendre plus féminine que jamais parce que c’est la Saint Valentin. Et j’sais que t’aime être romantique. Et toi, tu m’emmènes manger une salade à McDo ? J’ai l’impression qu’tu t’fous d’ma gueule et que tu t’venges des fois où j’ai pas aimé les fleurs, les chocolats, les plans romantiques, tout ça. C’est dégueulasse. Tu sais bien qu'elle essaie de se contenir du mieux qu'elle peut. Et d'un sens, ça te fait sourire, intérieurement. Enfin, la naissance d'un sourire se dessine au coin de tes lèvres, mais tu le dissimules immédiatement. Ah... elle t'arracherait la tête, si en plus elle voyait que tu te moquais de la situation. Il y aurait de quoi en rire, plus tard. Mais pas tout de suite. Alors, choqué, prenant un air insulté et exaspéré, tu t'lèves de ton siège, attrapant tes trucs à moitié mangés pour les jeter dans la poubelle, puis vient le tour de sa salade. Il n'y a plus que les plateaux sur la table. Tu prends sa main pour la forcer à la lever, "Tu voulais dans le romantique ce soir, c'est ça? Putain, si j'avais su. T'aurais pas dû retirer ce maquillage, ni même cacher tes ch'veux, Olive. C'est chiant, très chiant. Tu viens avec moi, alors, on va s'trouver un truc romantique à faire, si ça t'chante. On retourne dans la voiture et on s'en va.", fais-tu en maugréant, fuyant son regard, à peine honteux, en poussant la porte pour sortir de là. "On s'arrête prendre une bouteille de vin au passage."
(Invité)