Invité
est en ligne
Invité
Tu lui déballais ta vie, comme ça, d'un coup. Comme on déballe un cadeau le soir de Noël, et pourtant ce cadeau, ça faisait des années que tu le cachais et ne le montrais à personne. Et là, dans ta tristesse du soir, tu déballais ce qui t'étais arrivé, ce que t'avais essuyé sans broncher et qui t'avais fais souffrir. Cette histoire avec Read qui laissait comme une plaie béante au milieu de ta poitrine, comme quelque chose à vif, comme si ça venait de se terminer alors que ça datais de l'année dernière. T'étais pas sensé juste fermer ta gueule et pleurer ? Ben non, tu causais, et dans tes paroles les sanglots avaient moins le temps de s'incruster, et ça faisait comme du bien. Lui t'écoutais aussi, il n'avait pas l'air d'en avoir rien à foutre, il n'avait pas l'air de s'ennuyer. Il te faisait un peu penser à Ëa dans ces moments là, à t'écouter sans te juger, mais là c'était pas pareil : c'était pas pareil parce que c'était Nemo. « Ou au contraire peut-être pas... On a tous notre façon de réagir, la mienne est sûrement un peu exagérée, mais c'est la mienne. » Tu concluais finalement, haussant doucement tes épaules en refermant les yeux, glissant dans les bras de Morphée.
Tu le fis monter chez toi, et il regarda autour de lui. D'abord dans cette atmosphère vide et terne, t'avais un peu honte, alors t'allumais la télé sans la regarder, juste pour que ça remplisse l'espace de voix et de bruits. Il devait se dire que la vie avec toi, ça devait être chiant à mourir. Finalement, tu lui demandas s'il ne passait pas la soirée avec sa femme, un peu surpris de le voir seul ce soir, à vrai dire. N'était-ce pas le graaaand amour entre deux ? « Oh, je vois. » Tu dis, ignorant qui était Alaska, mais te demandant si ce n'était pas le prénom de cette fille dont t'avais retrouvé le numéro de portable sur la porte des toilettes des mecs, et avec laquelle t'avais bien déliré par téléphone. « Je suppose que non, mais après tout, tu es là par choix. » Tu soufflais doucement, pour lui rappeler que tu n'avais forcé personne, et que là pour le coup, ça n'avait rien à voir avec ton caractère de cochon. Enfin, il était peut-être un peu monté par obligation aussi... Pour ne pas avoir à faire le gros connard. Dans tous les cas, il était monté, et pour un mec que t'étais sensé détester, c'était déjà beaucoup. On sonna alors à la porte et tu sursautas, contournant ton ex pour aller ouvrir. La voisine se tenait là, un petit chaton blanc dans les bras. « J'ai reconnu le bruit de votre porte, désolée de vous déranger à cette heure là, mais je me suis dis que vous seriez content de le récupérer. » Elle te tendit Rox et tu le pris dans tes bras, la remerciant avant de refermer la porte et de retourner vers Nemo, ton chaton serré contre ton torse, s'étant mis à ronronner. Tu tentas un sourire à Nemo. « J'ten pris met toi à l'aise... Tu veux boire quelque chose ? » Tu caressas le chat, ses ronronnements apaisant un peu ta tristesse, tout comme la présence de Nemo, d'ailleurs.© code de boo. gif de tumblr.
(Invité)