Invité
est en ligne
Invité
Tout était fini. Bêtement, comme ça, sans aucune sens, tout était terminé. Plus de sourire chaud et adorable qui fait du bien au cœur, plus de ses mains douces sur les tiennes, plus de sa voix rassurante et de son accent bien propre à elle, qui illuminait la pièce et rendait les gens heureux. T'étais dévasté. Les yeux perdus dans le vide, ils se baladaient sur la vitre trempée de pluie de l'aéroport. Tu déglutis, les yeux rougis comme jamais, et le physique bien ingrat. On t'aurais subitement donné dix ans de plus sous ta barbe mal rasée, tes yeux injectés de sang et tes mains tremblantes. En une semaine, tu n'avais rien pu ingéré, et c'était à peine si t'arrivais à aligner une phrase. Serrant les dents, t'étais bel et bien condamné à rester dans ce putain d'aéroport jusque demain matin. T'avais oublié ton porte-feuille à Montréal dans la précipitation, et tu n'avais ni carte bancaire, ni le moindre sous pour payer un taxi. T'étais incapable de rentrer chez toi, et t'étais trop perdu pour réfléchir. Alors t'étais là, à fixer indéniablement le vide sans bouger, les larmes ayant cessées de couler mais certainement pas pour très longtemps. Tu reniflas, cherchant dans tes poches le moindre mouchoir, en trouvant un déjà maintes fois utilisé. Tu retins un grognement de rage, prenant ta tête entre tes mains. Tu restas bien un quart d'heure comme ça, les gens passant te regardant avec curiosité : curieuse façon de fêter la saint valentin. Tu haletas une seconde, comme manquant d'air, avant d'attraper ton portable. Il n'y avait qu'une seule et unique personne capable de t'aider maintenant, une seule personne qui connaissait la situation, et auquel tu avais confié tout ça, qui savait ta tristesse, mieux que personne, même mieux que ton père. « A-Allo, Nemo ? » Tu demandas, après tout, tu pouvais t'être trompé de numéro. Ta voix était méconnaissable, brisée et haletante à fois, secouée par des sanglots et des douleurs incomparables. « C-C'est Oscar... Je.. Je suis désolé. Je te dérange ? E-En fait je... je t’appellerai pas si j'avais pas vraiment besoin de ton aide. » T'avais l'impression que chaque mot résolvait d'un effort surhumain : t'étais inconsolable.© code de boo. gif de tumblr.
(Invité)