Invité
est en ligne
Invité
Elle ne disait rien, mais cela ne me perturbait pas. Je savais qu'elle avait besoin de temps et que ce qu'elle avait vécu avait été traumatisant. Elle accepta l'idée du bain, ce qui me paraissait être un bon moyen pour elle de se détendre et de se "laver de cet évènement qui lui restait collé à sa peau", métaphoriquement parlant bien sûr. Alors qu'elle venait de refermer la porte de la salle de bain, j'avançais vers la cuisine, passant ma main dans mes cheveux et soupirant. C'était une journée de dingue, une période de ma vie assez compliqué avec deux des personnes les plus importantes ici, qui avaient vécu un truc grave et qui n'allaient pas bien. J'étais le seul non touché et je trouvais ça bizarre, pourquoi ne m'arrivait-il jamais rien à moi? Une chance de cocu, après tout, je l'avais été, elle m'avait donc rendu service. Trève de plaisanterie, j'allumais les lumières et je mis un peu de musique avec mon portable pour détendre l'atmosphère pesante. Je me dirigeais ensuite vers les placards et le frigo, pour voir ce que je pouvais bien cuisiner, bon, je ne savais pas faire grand chose, mais ça serait toujours ça ! J'optais pour une omelette aux champignons. Simple et basique, mais bon. Je cassais les oeufs, les plaçant dans un récipient, puis, je commençais à couper les champignons après les avoir lavés. Je battais les oeufs, ajoutant de la crème fraîche puis, plaça les champignons. Enfin, je sortis une poelle et la plaça sur les plaques éléctriques, attendant qu'Eléo sorte pour lancer l'omelette à cuire. Je mis la table dans la cuisine, ouvris aussi une bouteille d'un bin bon marché, mais qui ferait l'affaire pour ce soir. Boire lui ferait du bien ce soir. Il ne s'agissait pas de boire pour oublier, mais plutôt pour décompresser à deux. Y'avait rien de mal. Finalement, au bon d'un long moment, j'entendis la porte de la salle de bain s'ouvrir.
(Invité)