Invité
est en ligne
Invité
T'en savais rien si t'avais vraiment envie de parler de ça. En un sens, t'avais envie de garder ça pour toi, c'était une intimité douloureuse dont tu n'aimais pas parler, la preuve puisque la plupart de tes amis ignoraient tout des problèmes de ta mère, elle était une partie de toi secrète et fragile que tu ne voulais présenter à personne. D'un autre, c'était Nemo, et Nemo savait. Il l'avait vu, l'avait rencontrée, lui avait parlé. Et elle l'avait adoré d'ailleurs. Alors avec lui c'était plus naturel, il n'y avait pas besoin de tout réexpliquer, il savait déjà beaucoup, énormément même, bien plus que d'autres. « Les cours sont très importants mais je... Je peux pas travailler dans ces conditions. » Tu secouas la tête. Ton père avait toujours été un borné ne jurant que par le travail, mais t'étais incapable de te concentrer lorsqu'une petite voix dans ta tête te soufflait qu'elle pouvait mourir à chaque seconde, et que t'étais pas là pour lui tenir la main et la rassurer. Nemo sembla plutôt réactif, outré et intéressé, tu ne l'aurais pas cru. Après tout désormais vous n'étiez plus rien, mais il y avait une certaine révolte dans son regard qu'il aurait gagné à retourner contre son propre père... Du moins c'est ce que tu pensais. « Non pas des gardes du corps... Enfin j'espère pas. Mais il a contacté des surveillants de l'université pour vérifier que je venais bien en cours tous les jours, et puis il m'appelle tout le temps. » Rejetant un frisson d'horreur et d'impuissance, tu glissas une main dans tes cheveux pour te calmer. « J'en sais rien... J'pas de jet privé pour m'envoler jusque là bas. J'prendrai l'avion, et je ferai le plus vite possible avant qu'on vienne me chercher... » Tu levais les yeux vers lui. « mais je... Hmpf, sais même pas pourquoi j'te raconte tout ça. »© code de boo. gif de tumblr.
(Invité)