Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(foxhound) les sceptiques seront confondus. - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(foxhound) les sceptiques seront confondus.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu te souvenais parfaitement de cette interview où Dolan expliquait ses choix esthétiques, du moins la plupart. Il avait parlé de cette tendance à mettre en scène des homosexuels, et son impossibilité de jouer les mecs hétéros, et ses raisons étaient simples : ce n'était pas lui. Il ne se voyait pas jouer un hétéro s'il ne l'était pas. T'avais trouvé ça étrange, vu tous les acteurs hétéros qui avaient pu jouer des gays dans les films, mais Dolan n'était peut-être pas très à l'aise. Et épais comme il l'était, il aurait eu du mal à dominer la moindre femme, disait-il, et ça t'avais fais beaucoup rire. Ca ne voulais rien dire, t'étais pas bien épais non plus, mais très grand, les filles, c'était une question de charisme et d'attitude. Mais, haha, Nemo devait le savoir. « Oh ça m'étonnerait. » Tu souris, on ne changeait pas de bord comme ça, c'était pas aussi simple. SI ça l'était, alors tous les homosexuels rejetés par leurs parents seraient trop heureux de tomber amoureux d'une fille, mais bon hein, la nature en avait décidé autrement, fallait assumer : i'm bon this way baby. Tu ris lorsqu'il parla de chanson. « Mais si, mais si, la raie chante à un moment : Y'aaaaaaaa rien à voiiiiir ! » Eh mais tu l'imitais bien cette grande raie bleue, t'avais déjà pensé à te lancer dans l'imitation ? Non, mais si tu échouais à Harvard, tu pouvais y penser. Et puis tu sus pas trop pourquoi, mais tu te mis à parler - du moins survoler - ta vie sexuelle. Tout était sous entendu bien sûr, t'étais pas aussi bourru que ça, mais Nemo avait parfaitement compris... Oui, même tout compris, et ça te surpris qu'il comprenne sans mal le goût amer de solitude que t'avais dans la tête. Tu le fixas un moment après qu'il eut parlé, poussant un long soupir. « La solitude c'est le fléau de tous les artistes. » Tu disais en haussant les épaules, pour trouver quelque chose d'autre à répliquer à ça, parce qu'en vérité, t'en savais rien de ce que tu cherchais. Tu t'étais enfermé dans ta solitude pour te protéger de tout, mais tu ne savais en rien si ton coeur ne souffrait moins. Oui t'avais plus de peine de coeur, plus de mec qui te trompe ou qui reparte à Monaco, mais à quoi ça pouvait bien servir d'avoir un coeur s'il se glaçait un peu plus de jour en jour ? Oh et puis, t'avais pas envie de penser à ça. « Même pas, j'ai juste faiiim. » Tu éclatas de rire lorsqu'il parla de Koh-Lanta. Non, t'avais juste la dalle t'avoir mangé quasiment rien pendant des jours. T'avais vraiment faim là, et c'était plutôt étonnant. Comme si, l'espace d'un instant, tu en oubliais ta mère. Alors, puisque t'étais lancé - et plutôt méconnaissable - tu l'invitais à boire un café et il accepta en faisant une petite référence à l'autre jour. Tu soupiras, avant de sourire en coin. « Oui évite quand même, merci. » Tu ris nerveusement, te levant en rassemblant tes affaires, retroussant un peu les manches de ta chemise : t'avais chaud. Tu sortis de la salle avec lui, puis du cinéma, et vous allièrent vous asseoir sur la café d'en face, rentrant à l'intérieur pour vous protéger du froid. Une fois assit, tu commandas un café noir pour toi et le laissa faire son choix, ouvrant la fenêtre pour t'allumer une clope. « La fumée te dérange ? » Tu pris la peine de demander, décidément Oscar, tu étais étonnant aujourd'hui.

© code de boo. gif de tumblr.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est vrai que changer d'orientation sexuelle, ça ne se faisait pas comme ça. On en pouvait pas juste claquer des doigts et se sentir hétérosexuel, puis claquer à nouveau des doigts trois heures plus tard et être de nouveau attiré par les hommes. Ce serait simple pourtant – tellement plus simple si cette technique existait. Tu aurais pu te transformer indéfiniment en un hétérosexuel pur et dur seulement pour faire la fierté de tes parents. Ce n'était pas que le fait que tu aimes les hommes les déranges tant que ça non : mais le problème résidait dans le fait que tu devenais une personnalité publique et que être ouvertement gay comme tu l'étais pouvait fermer des accords importants avec certains pays qui n'avaient plus envie de faire affaire avec Monaco car ils avaient un fils qui monterait surement au trône, et qui était homosexuel. Maintenant, t'étais marié à une femme et tout le monde pouvait être content – sauf toi. Et Chrissy aussi, ça la faisait drôlement chier. « Ouais je pense pas non plus. Après tout, pour une fois, on voit même pas sa tête dans ce film. » Alors c'était peut-être sa manière de vous dire qu'il continuait à être un gay en fait. Il ne jouait pas dans l'un de ses films qui ne parlait nullement d'homosexualité, et pourtant se prêtait bien au jeu dès qu'il devait filmer j'ai tué ma mère ou les amours imaginaires. C'était un demi comédien talentueux. Tu commençais ensuite à parler de Disney, et tu n'étais pas très sûr si tu voulais regarder Nemo. Ce n'était pas que ce soit un pixar – après tout tu te faisais pas chier et tu les mettais tous dans le même panier – mais ça ne chantait pas vraiment dans Nemo et ça, c'était bien moins drôle. Il te rappelait pourtant que si, la raie un moment chantait, et tu éclatais de rire quand il te faisait son imitation. « Joli, la voix grave et tout !, tu complimentais, C'est vrai, c'est vrai, Mr. Raie chantonne un petit peu, mais c'est vraiment pas pareil que mes chansons Disney. » Tu disais dans une petite moue. D'une autre manière, tu ne voulais pas non plus écouter les Disney comme Snow-White ou Sleeping Beauty, parce que putain, avec leurs voix fluettes de princesses, tu les adorais mais c'était impossible pour toi d'essayer de chanter avec elles. Brisage d'oreilles assuré. Puis bizarrement, sans que tu ne le comprennes vraiment, le sujet changeait sur la vie sexuelle d'Oscar. Et c'est pas que tu n'avais pas réellement envie d'en entendre parler mais... Ouais, tu n'avais pas réellement envie d'en entendre parler. Tu trouvais ça bizarre, et t'étais juste pas très bien. Qui avait envie d'entendre son ex parler du fait qu'il va coucher à droite et à gauche tous les soirs hein ? Pas toi. Mais t'essayais tout de même de réfléchir et de répondre sérieusement à sa question, essayant d'utiliser ta propre expérience personnelle. Il te sortait alors une phrase de type philosophique et tu riais doucement. « C'est pas bon pour toi alors. » Bah oui, c'était lui le grand artiste non ? Le futur grand metteur en scène talentueux. Il riait ensuite quand tu parlais de koh-lanta, et il te répondait juste qu'il avait extrêmement faim. « Mince, on pourra pas te voir à la télé alors. » Et mon dieu, c'est qu'il te vidait ton pot de pop-corn en deux secondes chrono le rapace. Il était en pleins régime qui venait complètement de rater ou ..? Ce n'était pas possible d'avoir aussi la dalle d'un coup, comme ça, pour rien. Tu acquiesçais doucement en souriant quand il te disait que oui, ce serait bien que t'évite de faire tomber le café, et tu remettais ta veste sur toi, récupérant tes affaires pour sortir de la salle – et il était temps car le mec qui venait nettoyer avait bientôt fini et qu'une nouvelle séance allait bientôt commencer. Vos traversiez donc la rue pour aller au café d'en face, vous vous asseyez et tu commandais un café au caramel parce que tu te sentais l'âme sucrée aujourd'hui. Tu le voyais sortir une clope et tu jetais un oeil à la fenêtre ouverte, avant d'hausser tes épaules. « Je vais faire avec, tant que tu m'la balance pas dans la gueule. » Tu disais doucement. Ouais, s'il décidait de faire des compromis, toi aussi tu pouvais. Tu voulais profiter du fait qu'il s'ouvrait plus à toi – même si c'était sur un sujet banal comme un film en commun que vous veniez de voir – et surtout profiter du calme et de sa haine disparue pendant quelques heures. Ouais, peut-être que c'était le calme avant la tempête ? Oh s'il vous plait, non.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était tout de même étrange. Y'avait pas plus tard que ce matin t'aurais été prêt à te flinguer au moindre soucis, et la simple envie de rire te donnais envie de dégueuler ; et tu crois Nemo et tu te mettais à chanter en imitant une raie bleue dans un dessin animé pour enfant. T'était juste con ou quoi ? Non, enfin t'savais pas. C'était lui te rendait comme ça, ou c'était juste le fait d'être sortit d'un Dolan ? Aucune idée, non vraiment pas. mais ça faisait du bien parce que t'en avais bien besoin, et comme le pire se préparait, tu pouvais profiter de ces moments de rire qui disparaîtraient bientôt. Mais tu n'y pensais plus pour le moment, tu chantais la chanson de la raie et l'autre riait et te complimentais. Tu fis un petit sourire fier. « Pff, monsieur Raie il chante mieux que tout le monde. » Tu éclatais de rire et tendais la main à Nemo : « Enchanté, je suis son doubleur officiel québécois. » Tu serrais doucement ses doigts. Ouais, t'étais con, mais si ça pouvais juste te faire un peu de bien, et oublier tes soucis, alors tu pouvais être aussi con que Nabila. « Qu'est-ce que tu vas regarder alors ? Cendrillon ? » Il y avait bien des chansons dedans, non ?

Tu t'étais même remis à manger, et ça c'était un exploit lorsqu'on ne bouffe quasiment rien depuis trois jour. Du coup t'avais faim, incroyablement faim. Tu dévoras littéralement son paquet de pop corn, et tu fus le premier surpris de cette action, si bien que lorsque tu eus dévoré la dernière boule de pop corn, tu clignas des yeux en trouvant la boite vide et tu redressa la tête en mordillant ta lèvre. « Hmpf, désolé... » Tu ris nerveusement, désolé Nemo. Pour cela, tu l'invitas au café, et vous prîmes place à une table proche de la fenêtre. Tu lui demandas si la fumée te dérangeait, et il te répondit que non. Il faisait un effort, tu te souvenais bien que lorsque vous étiez encore ensemble, il avait horreur de la cigarette. Tu fis un petit sourire et t'en allumas une, faisant attention à ce que la fumée ne l'atteigne pas. « Alors heum... Qu'est-ce que t'étudie ici ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Encore mieux que Céline Dion ? » Ouais, ça aussi ça faisait super gay comme référence mais que celui qui n'aime pas ou n'a jamais chanté sur du Céline Dion te jette la première pierre – y en aura pas beaucoup. Parce que d'accord, monsieur Raie chantonnait un peu en amenant les gosse tu savais plus où en sortir scolaire, mais bon, il remplirait peut-être pas les places de Las Vegas hein. Tu riais ensuite quand il se présentait comme son doubleur officiel québécois. « Enchanté, je suis votre plus grand fan. » Tu disais en lui serrant la main, faisant semblant d'avoir un regard trop heureux de la voir en mode fan rencontrant son idole de toujours. Ouais, tu devenais de plus en plus bon à la comédie. Tu haussais ensuite les épaules, souriant doucement. « C'est vrai que Lucifer c'est le meilleur mais je vais surement me mater Mulan, c'est une badass. »

Il avait bouffer toute la fin de ton pot de pop-corn et heureusement que t'étais pas toujours super rancunier hein. Il s'excusait nerveusement, ce qui te faisait rien, et tu haussais tes épaules en souriant. Y avait pas de mal, juste un mec super affamé. Direction le café, et enfin la serveuse vous amenait vos commande. Tu lui demandais également deux muffins pour toi et le plus-si-grognon-qui-avait-peut-être-encore-faim, et elle revenait avec, et tu la remerciait. Il commençait donc à fumer, mais tant qu'il ne t'enfumait pas, ça allait, tu pouvais faire avec. T'aimais pas forcément trop la cigarette, mais si t'avais à choisir, tu te rabattrais plus sur ça que sur la drogue, c'était sûr. T'étais content – peut-être rassuré – de voir qu'il engageait tranquillement la conversation pour une seconde fois. Après tout, ça ne faisait jamais très plaisir de devoir soi-même ramer pour obtenir une réponse de l'autre, et t'aurais pas aimé être dans ce cas-là – surtout quand c'était lui qui t'avais invité à boire. « J'étudie le droit et l'économie. J'ai pas vraiment eu le choix, c'est ce qui se rapprochait le plus de la politique des pays et des relations internationales. Faut croire qu'un prince qui va dans la plus prétentieuse université pour étudier le design de mode ça le fait pas trop. » Tu lui répondais, levant un peu tes yeux au ciel devant la stupidité de la chose. Après tout, étudier le design de mode à Harvard ce devait être plutôt bien vu, tout ce qui se faisait à Harvard devait être bien vu, mais pour ton rang, t'avais pas vraiment eu de réels choix sur quel domaine choisir. T'en avais même pas choisi une mineur et une majeur, englobant tout les matières du droit et de l'économie. Peut-être que si t'avais choisi également quelque chose dans les langues ou la science on t'aurait laissé tranquille, mais ça se rapprochait pas tellement de ton futur devoir à peut-être diriger le pays un jour. « Mais ça va j'ai appris à m'y plaire même si c'est pas super facile. » Tu continuais, parce que bon, heureusement que t'étais bosseur et que tu t'y mettais quand même à fond – t'aurais presque pu être un parfait Dunster. « Et toi alors ? Un truc dans l'art j'imagine ? » Tu demandais dans un petit sourire, et t'espérais vraiment – tu serais peut-être un peu déçu s'il te sortait un truc comme toi, que son père l'aurait obligé à faire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ouais, encore mieux que Céline Dion. » C'était parce que t'étais québécois qu'il prenait cette référence ou parce que Dolan faisait une fixation sur elle ? T'avais jamais trop aimé cette chanteuse, question de goût, mais fallait bien avouer qu'elle avait une très belle voix, loin d'être désagréable à écouter. Mais bon, c'était pas parce que t'étais québécois que t'approuvais toutes les meufs avec un accent qui savent dire "criss". D'ailleurs, toi, tu n'avais pas vraiment d'accent, à part quand tu te laissais aller, ton père t'avais longuement entrainé pour que tu perdes ton accent du québec, qu'il jugeait handicapant et laid... Sympa pour ta mère, m'enfin. « Lucifer ? Le chat noir ? Ah il est excellent lui. Ouais okay, Mulan c'est pas mal non plus. » Tu avouais, hochant la tête. avant de t'attaquer à son pop corn, puis de l'inviter au café.

Ses études avaient pas l'air passionnantes, du moins pour toi, mais il précisait qu'il n'avait pas vraiment eu le choix. Tu grimaças, ayant parfois un peu de mal à comprendre comment il pouvait se laisser marcher dessus comme ça. Faire des études d'économies... Tu te serais déjà tiré une balle. Le droit ça allait encore. Enfin, s'il aimait et s'il s'y faisait... Et puis t'avais rien à dire niveau marchage dessus, vu que ton père n'était toujours pas au courant de ta bisexualité aux gros penchants homosexuels. Il te retourna la question, devinant sans mal qu'il s'agissait d'un truc dans l'art, et tu hochais la tête, puis haussais les épaules. « Le théâtre c'est ma vie, j'ai dis à mon père que s'il ne me laissait pas bosser dedans, je deviendrais fou. C'était l'époque où on avait encore de l'espoir pour maman, elle a un peu appuyé pour qu'il me laisse faire et... Voilà. J'étudie le théâtre et l'histoire des arts. » Tu soupiras doucement, le serveur vous apportant vos cafés.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors là, quand tu l'entendais dire ça, t'avais le blanc des yeux qui sortaient de tes orbites. Mieux que Céline Dion. Il te disait que monsieur Raie chantait mieux que Céline Dion. C'était ironique ou ..? T'osais l'espérer, mais plus tu le regardais, et plus il avait l'air sérieux. Non. Non non. Il avait vraiment des goût bizarres parfois Oscar. « Alors là t'exagères. » Tu répondais en secouant ta tête, en mode trop déçu. Tu souriais quand il disait que Lucifer était excellent – qui n'aime pas Lucifer le chat le plus canon de la terre hein ? - et tant qu'il ne disait pas du mal sur Mulan, ça allait.

T'aurais peut-être choisi d'autres études si t'avais eu le choix. Il y avait tellement de possibilités différentes à Harvard que tu aurais forcément trouvé quelque chose qui te convienne. Que ce soit le théâtre ou le design ou les langues ou l'histoire... Mais t'avais des avoirs à accomplir, et l'un d'eux était d'avoir la meilleure éducation possible pour toi et pour être crédible quand tu auras plus de responsabilité. T'avais déjà hâte – ô ironie. « C'est cool qu'il t'ai laissé faire ce que tu veux pour une fois. » Parce que limite, son père était aussi chiant que le tien – même plus, puisqu'Oscar n'avait pas de titre royal et qu'il était censé pouvoir faire ce qu'il voulait, sans être toujours pressurisé par son père. Tu prenais quelques secondes pour boire quelques gorgées de ton café, avant d'oser poser la question. « Comment elle va ..? » Tu ne savais pas s'il allait te répondre du tout, mais au moins, t'avais essayé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ohlala, en tout cas il avait l'air outré que tu n'aimes Celine Dion. Oh pardon, t'ignorais que tu parlais à un fan. Tu lâchas un petit rire. « Oh, s'cuse me sir, je pensais pas que je parlais à un fan. » Tu roulas les yeux, haussant les épaules. C'était ta façon de voir les choses au pire, tu t'en foutais un peu de la Céline Dion, y'avait que son prénom qui était magnifique ( (foxhound) les sceptiques seront confondus. - Page 2 3997999705 ). T'aimais bien ses textes, mais la plupart étaient écrit par d'autres gens, et puis elle avait une très belle voix mais ce n'était pas non plus la plus belle que tu mais jamais entendu. Non, toi tu aimais les voix de scène, les Barbra Streisand et les grandes vedettes, celles nées sur la scène dont la voix était nue, vouée à aucune modification. C'était ces femmes là, que tu aimais, qui te faisait vrombir.

Et voilà que vous parliez parents. Tu savais pas si c'était une très bonne idée mais c'était pourtant ce que vous faisiez. « J'aurai été heureux d'apprendre que le tien avait fait de même... mais apparemment ce n'est pas le cas. » Tu grimaças doucement, soupirant. Ouais, t'étais déçu pour lui. C'était un mec très intelligent - tu serais jamais sortis avec lui s'il avait rien eu dans la tête - il méritait mieux que des études déjà choisies pour lui par un père trop autoritaire. Il méritait mieux qu'un mariage arrangé aussi, mais t'allais te taire là dessus, parce qu'il continuait décidément de jouer la comédie, même si ça t'énervait plus que tout. Tu soupiras doucement alors qu'il demandait comment allait ta mère, et tu portas ta tasse de café à tes lèvres, en avalant quelques gorgées avant de la reposer, baissant les yeux. Est-ce que tu voulais répondre ? « Ils ne lui donnent pas plus d'un mois. » Tu lâchas enfin. « Et c'est la raison de ma mauvaise humeur ces derniers temps. Ce n'est pas une excuse, mais forcément, ça rend à cran. » Et tu fixais ta tasse, en silence.
©️ code de boo. gif de tumblr.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

( aaaaw tu me flattes. (foxhound) les sceptiques seront confondus. - Page 2 3997999705 )

Il se moquait de toi en plus, levant ses yeux au ciel comme si ce que tu disais sur Céline Dion n'était pas super important. Comment il pouvait réellement ne pas l'aimer hein ? T'aurais penser qu'il avait un minimum le sens de la patrie, la solidarité entre deux canadiens. Apparemment, il ne l'avait que lorsque ça lui permettait de mater des films avec des beaux-gosses homosexuels dedans. « Pas besoin d'être un fan pour reconnaître son talent. » Tu lui repondais, mais il semblait pas comprendre. Bon il allait te sortir qu'il était fan de qui lui, Justin Bieber ? Ouais, t'avais choisi un autre canadien.

Il te disait qu'il aurait aimé dire la même chose de toi, de pouvoir être content que tu aies pu choisir tes études et dans quel domaine tu voulais progresser. Allons bon Nemo, c'était pas si mal le droit et l'économie, hein ..? « Plus les jours passent, et moins les choix sont les miens... » Tu avouais, un peu abattu. Si encore ça n'avait été que les études, mais ton faux mariage t'avais clairement achevé. Il t'en avait parlé vers le nouvel an, et t'avais du faire avec. En fait, t'avais été trop sonné pour dire quoi que ce soit. T'osais demander enfin comment sa mère allait, maintenant qu'il était le premier à faire référence à elle. Et ce qu'il t'apprenait te scotchait. « Merde t'es sérieux ? » Question con mais merde à la fin. Un putain de mois à vivre et c'était fini. Et elle serait plus là, après toutes les années à l'hôpital où elle s'était battue. Ouais, tu comprenais qu'il ai été à cran. « Mais qu'est-ce que tu fous encore là ? Va la rejoindre ! » Pourquoi il venait au cinéma et il restait à te parler dans ce café quand il devrait déjà avoir pris l'avion pour rejoindre sa mère hein ?

©️ code de boo. gif de tumblr.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu savais pas trop pourquoi il insistait autant avec Dion. Oui bon t'aimais pas et alors ? Il devait vraiment être fan, t'en savais rien. Enfin bon. « Oui ben je ne l'aime pas, qu'est-ce que tu veux que je te dise... J'ai pas craché dessus non plus. » Tu répondais en haussant les épaules, d'un ton un peu agacé face à son insistance, que t'avais du mal à saisir. Tu soupiras, à quoi ça servait d'encore se prendre la tête ?

Le café avait un goût amer au fil et à mesure de la discussion, et tu découvrais que le prince n'était pas si heureux que ça. Enfin, si, mais cette histoire avait quelque chose de triste, un peu. Il te confia d'ailleurs que plus les jours passaient, moins il avait la capacité de choisir, et ça ne t'étonnait pas vraiment. Après tout, tu n'étais pas prince, mais simple fils de riche homme d'affaire, et déjà c'était la galère. Un prince avait des codes à tenir, des façons de faire, des choses précises à dire... Tu n'imaginais pas la vie de Nemo. Tu n'aurais pas supporté. Mais tu ne pouvais pas juger comme ça, c'était comme dire que pendant la guerre on aurait caché des juifs, on ne pouvait pas dire sans avoir vécu la chose. « T'aurais mérité de choisir. » Tu lui disais simplement, même s'il savait déjà ce que tu pensais de tout ça, il le savait depuis des années. Tu terminas ton café, soupirant devant son empressement total, son incompréhension. Tu baissais les yeux, faisant un petit sourire triste. « Mon père ne me laisse pas revenir, il me fait suivre pour être sur que je vais bien en cours. Il ne m'autorise à venir que dans deux semaines... Je... J'peux rien faire. » Tu serras les dents, soupirant. « Je pars demain malgré tout, j'me planquerai dans un hôtel... mais faut que je la vois. J'arrive plus à étudier dans une situation pareille. » T'en devenais fou.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oh, il commençait à s'agacer. C'était bizarre à quel point il mettait du temps aujourd'hui alors que la semaine dernière en deux seconde chrono il t'aurait découpé en rondelle s'il en avait eu la possibilité. C'était même difficile à comprendre.

Finalement, vous étiez vite tombés dans les sujets pas forcément très joyeux. Peut-être que si t'avais commencé par lui dire à quel point tu aimais les études vous auriez continué sur des paroles légères et sans tracas, mais en fait ça devenait tout le contraire. C'était encore de ta faute il fallait croire, pour une fois qu'il apparaissait plus gentil et calme – merci Dolan – en ta présence, tu commençais à ruiner ça en parlant de pères autoritaires et de mère malade. Génial. « Merci. » Tu répondais, lui donnant un petit sourire, quand il te disait que tu aurais mérité de choisir. Malheureusement, apparemment, ce n'était plus une question qui se réglait au mérite de la personne, mais aux envies des parents. Tu commençais à enlever quelques petits bouts d'un des muffins que tu avais commandé pour vous, picorant pour le manger mais surtout parce que savoir la bombe que venait de te lancer Oscar t'avais coupé un peu l'appétit. Tu t'énervais par contre, quand il te parlait de son père. « Putain, mais il comprend rien à rien lui ! On s'en fout des cours merde ! » Non mais sérieusement, tu ne l'avais plus revu depuis que t'avais dû partir de sa maison, et à peine il t'en reparlait que ça t'agaçait déjà d'entendre l'attitude qu'il avait. Déjà quand à l'époque Oscar t'avait dit qu'il n'était pas très tendre avec sa femme qui était à l'hôpital ça t'avait saoulé, mais là c'était pire que tout. Il savait très bien qu'Oscar aimait plus que tout sa mère et lui il réduisait leur derniers instants, comme si les cours c'était plus importants. « Genre t'as des gardes du corps qui te suivent et tout ? » Tu demandais, ton pied tapant sans s'arrêter contre le sol pour montrer ta frustration. « Comment tu vas faire pour semer les gros lourds ? » Tu demandais quand il te disait qu'il partirait tout de même le lendemain. Tu comprenais qu'il ne puisse plus étudier, il ne devait penser qu'à ça toutes les minutes, le pauvre.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)