Je ne lui en veux pas, non. J'ai peur. J'ai juste peur parce qu'elle vient clairement de me dire qu'elle préfère atteindre le but de ses ambitions, quitte à sacrifier ce qui se met entre son chemin. Et aujourd'hui, ceux qui sont sur son chemin, c'est Aaron et moi. "J'veux pas dire ça.. c'est juste que c'est pas dans mes plans.. j'voyais pas ça sous cet ordre, je voyais la carrière avant et la famille après. C'est juste que la famille ça peut freiner.. si par exemple on me propose un poste ou rien qu'un stage à San Francisco, j'hésiterais parce que je sais que toi et Aaron êtes ici, je sais que tu me suivra pas.. alors j'hésiterais à accepter.. et ça peut faire ça pour pleins de chose.. je sauterais pas sur des opportunités parce que je penserais à vous aussi.. " Je baisse les yeux sans rien répondre. Elle a raison, ça peut freiner. Mais pourquoi est-ce qu'elle me dit tout ça maintenant ? Elle savait à quoi s'attendre en sortant avec un mec qui a un gamin à charge.. elle peut pas revenir en arrière, pas maintenant que j'suis dingue d'elle. "Je sais que tu m'empêchera en rien de saisir ces opportunités là, que tu m'encouragera même mais je sais qu'au fond ça te fera chier que je m'en aille, même si c'est pour rien que deux mois.." Je garde les yeux baissés et je reste silencieux.« J'sais pas quoi te dire.. j'ai juste la sensation qu'on est les gros freins à tes ambitions et c'pas tellement agréable à entendre.. » Je lève les yeux vers elle, « Qu'est-ce qu'on fait alors ? On peut pas revenir en arrière, j'veux pas qu'on revienne en arrière.. mais j'veux pas être celui qui t'empêchera de réaliser tes rêves.. » J'ai l'impression qu'on a pas le même objectif de vie.. et deux personnes avec des objectifs vies différents n'ont rien à faire ensemble. Mais j'sais pas quoi faire. J'comprends pas ce qu'elle cherche en me disant tout ça. J'ai juste la sensation qu'elle est sur le point de me quitter, et j'suis mort de trouille.
(Jude Montgomery)