Malheureusement, on ne guéri jamais vraiment d'un cancer. Surtout d'un cancer du sang. Une vraie saleté ce truc. Je suis tranquille depuis environ deux ans et demi et d'un coup, bim, ça me retombe dessus. Bien sur, ça n'est pas encore certains que le cancer est revenu, mais la mauvaise prise de sang est déjà très mauvais signe. "ça.. veut dire quoi exactement 'rechute' ?" Je prends ses mains et je m'assoie dans le canapé avec elle en la regardant, inspirant doucement avant d'expliquer, « Si je fais une rechute, ça voudra dire que des cellules cancéreuses sont réapparues dans mon sang.. j'vais.. faire des malaises.. saigner souvent du nez, avoir de la fièvre, être fatigué.. et j'vais devoir faire attention parce que mon système immunitaire sera fragile, alors.. j'vais attraper facilement des infections comme des pneumonies ou.. des infections urinaires.. j'aurai des maux de tête, des vomissements... » J'hausse les épaules,« J'vais pas te faire la liste des symptômes mais.. j'vais devoir faire des examens à l'hosto, on va me mettre sous médicaments, au début des choses assez light et si ça part pas, ça sera des traitements plus violents.. » Je lui souris, « Mais c'est peut-être une fausse alerte.. »
(Jude Montgomery)