Tout compte fait, personne n'aimait vraiment l'appartement dans lequel on se trouvait. On remercia donc le propriétaire et on quitta tous les trois les lieux. Eléo était déjà sur le trottoir en train d'appeler un taxi, alors qu'Angel et moi étions un peu à la traîne. Je l'entendais quand même demander où était le prochain. Je regardais mon téléphone pour lui donner l'adresse. C'était à 10 minutes d'ici, 8 minutes de la fac, niquel.
On grimpa tous ensemble dans le taxi arrêté, les trois serrés à l'arrière. Je souris à Eléo, lui caressant la main au passage. J'étais content qu'elle soit avec nous, c'était cool.
On arriva à l'adresse, un vieil immeuble des années 70 totalement rénové. Personnellement, il me rappelait New-York, j'adorais. Le quartier avait l'air sympa, il y avait plein de boutiques, restaurants, petits commerces, ce qui serait pratique dans la vie de tous les jours. Une station de métro était au bout de la rue en plus, donc jusqu'à ce que j'ai une nouvelle voiture, c'était parfait.
Ne pouvant pas entrer dans l'immeuble dans le code d'entrée -ce qui était très bien-, j'appelais la propriétaire. Elle nous ouvrit, nous indiquant l'étage et le numéro de l'appartement : c'était le 5ème étage (le dernier donc) et appartement 6C. On entra, c'était propre, un mélange de vieux et d'ancien restauré avec beaucoup de goût. On prit l'ascenseur et on arriva rapidement à l'appartement. Et là...
Waouw. On entra dans l'entrée, qui donnait rapidement sur un large et grand salon, tout en blanc, avec de grandes baies vitrées donnant sur toute la ville, c'était juste magnifique ! La vue me coupa le souffle, souriant comme un con, j'en prenais plein les yeux. De plus, il y avait une grande luminosité qui nous entourait, qui était très raffraichissant. A ma gauche, dès l'entrée, donnait une cuisine américaine, rouge et grise, ouverte donc sur le salon. Puis, à ma droite, un escalier desservait sur la mezzanine, deux chambres. La salle de bain était elle, sous l'escalier, donc à droite de l'entrée. On ne tarda pas à monter voir les chambres, de la même taille, propre, neuve, niquel. J'adorais. La salle de bain n'était pas ultra grandiose, mais elle était récente et ça suffisait pour une coloc comme on prévoyait de le faire : douche, wc, lavabo, rangements.
Je croisais en premier, le regard d'Eléo, lui souriant toujours, je fini par dire, alors qu'Angel se rapprochait de nous au même instant :
« Je crois que j'ai mon coup de coeur là. »
J'attendais juste une chose, qu'Angel me dise que lui aussi, parce qu'honnêtement, je m'y voyais déjà.