Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityALEXIA - Parce qu'on doit tous y passer. - Page 2
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ALEXIA - Parce qu'on doit tous y passer.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était intéressant à observer. Elle devait passer la majorité du temps à complimenter les autres mais ne comprenait pas lorsque ça la concernait. Camille n'était pas des plus doués pour se faire comprendre. Venait-elle involontairement de laisser apparaître une faiblesse? C'était toujours bon à savoir - habituellement il s'en servait pour faire du mal mais ce n'était bien sur pas ses intentions -. C'est vrai que tu es maladroite mais cela ne te définit absolument pas. Ses yeux se fixèrent dans ceux de la jeune femme. Il ouvrit la bouche, prêt à continuer mais se ravisa. Pas du tout peureux non. Des dons, elle en avait et la maladresse n'en faisait pas partie. Bref. Il avait aidé Sienna. C'était son amie et il avait jugé bon de prendre un risque. Puis tout était calculé. N'empêche que ça devait surement peser dans la balance d'Alexia. Heureusement qu'elle est tombée sur moi alors. Trouva t-il à dire, ne se rendant pas vraiment compte de l'importance de son geste. J'suis resté très discret. J'ai fait ça par annonce aussi. "Homme, 25 ans, blond et plutôt sexy, cherche copine pour deux semaines.". Il éclata de rire, amusé par ses propres mots. Alex allait croire que c'était un vantard alors qu'il était à l'opposé de cela. Du moins en profondeur. N'empêche qu'il était dommage de voir leur petit jeu prendre fin si rapidement, il se plaisait presque à jouer les petits amis. Était-il soulagé de voir cette histoire se finir? Assez oui et Alexia l'avait remarqué. Il devait faire attention au choix de ses mots. En effet. Bordel Alexia. Soulagé était le bon mot. Exactement le bon. Disons que je n'avais pas prévu certains facteurs. Il dévia son regard vers l'ascenseur. C'était bientôt à eux. Hors de question qu'il lui avoue que ce facteur, c'était en fait elle. Perdu dans ses sombres pensées, il se retourna en l'entendant. Apparemment un chinois avait tenté de les dépasser, et Alexia s'était ramassé un coup. Réfléchis Cam', ne fais pas n'importe quoi. Trop tard. T'es débile de nature où c'est juste la journée des cons? Excuse-toi et dégage de ma vue. Inutile de préciser son air agressif et son regard des plus froids. Réfléchir avant d'agir n'était pas dans la philosophie de Cam. L'asiatique balbutia quelques mots d'excuse puis recula de quelques places, genre très loin d'eux. Il soupira puis se tourna vers sa bizutrice. Okay, pardon. Il allait finir par la faire fuir. Enfin, ils arrivèrent devant l'ascenseur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Camille devait être la seule personne de la planète à ne pas la définir par sa maladresse. Parce que c'était souvent la première chose à laquelle on pensait, quand on pensait à Alexia. Ca lui faisait plaisir, quelque part. De savoir qu'elle pouvait être autre chose que maladroite aux yeux de quelqu'un. Surtout aux yeux de Camille. "Attends, tu sais que c'est l'application du futur ce que tu viens de dire ? Tinder c'est déjà dépassé. On va remettre les petites annonces des années 50 au goût de la mode, comme ça, bim." Ca y est la machine à imagination était lancée. Elle n'avait même pas fait attention au sexy, elle était déjà sur sa planète. Alexia était vraiment une espèce à part, capable d'imaginer tout et n'importe quoi. Certains facteurs, hein ? Elle ne capta pas du tout. Elle était loin de comprendre, comme d'habitude. "Les choses ne se passent jamais comme on le voudrait. Désolée d'avoir perturbé votre plan, d'ailleurs, c'est un peu ma faute." Mais elle ne pensait pas aux bonnes raisons, pour elle, c'était son conflit avec Sienna qui avait rendu la chose peu crédible. "Sienna est ma coloc, elle me dit tout, et c'était complètement incohérent, puis franchement ça ne me plaisait pas du tout." Oups oups, c'est quoi cet aveu là ? Elle mit deux secondes avant de réaliser ce qu'elle venait de dire. "Oui, parce que tu vois, ma coloc, mon bizut .... Ma coloc, mon bizut quoi." Alex, ces explications sont vaseuses. Surtout qu'elles sont fausses, en plus de n'avoir aucun sens. C'est à ce moment là que le chinois lui marcha sur le pied. Et que Camille partit au quart de tour. L'insultant royalement. Elle regarda cette scène surréaliste. "Tu sais, j'ai l'habitude de ce genre de trucs, mes pieds sont résistants, mais c'est gentil d'avoir essayé" finit-elle par dire avec un sourire. Il avait essayé de la défendre en quelque sorte et c'était trop mignon. Mignon. Roh, Alexia tu t'égares. "On monte ?" dit elle en grimpant déjà dans l'ascenseur.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En quelques secondes, son délire se transforma en projet d'application. Comme ça, bim. C'est avec un sourire qu'il répondit. J'te préviens, je veux au moins 20%, après tout c'est mon idée, non... ? C'était totalement surréaliste. Alexia, as de l'informatique, créant des applications le jour et piratant les ordinateurs la nuit. Il l'observa longuement, surpris qu'elle ne comprenait pas grand chose aux signes envoyés. Il fallait préciser qu'avec cet handicapé des mots et de l'amour, c'était totalement compréhensible. Tu n'as rien perturbé du tout. Ne t'excuse pas. Bon, en fait si, elle avait légèrement tout fait foirer. Sans s'en rendre compte, sans qu'elle ne se doute des vraies raisons. Sa fausse relation ne lui plaisait pas. Bam. Immédiatement, Camille se mit à sourire comme un petit garçon de cinq ans devant un glace. Comme à son habitude, sa bizutrice essaya d'expliquer ses mots, d'apporter des précisions. C'était donc ça. Une histoire de bizut. Quoi, elle n'aimait pas voir ses bizuts avec quelqu'un d'autre? Il la regarda, d'un air, suspect, pas du tout convaincu par son discours. Camille n'était pas idiot, il fallait sauter sur l'occasion. Il fit un pas en avant vers elle et planta son regard azure dans le sien, grand sourire amusé sur le visage. Donc ça ne te plaisait pas du tout... C'est à cet instant précis qu'il comprit. Sa fausse relation avec Sienna s'était soldée par un échec et ça le rendant simplement hum... impatient ? Il en avait hâte en fait. Merci facteur Alexia. Camille s'approcha encore un peu, essayant de repousser les limites de la jeune femme. Pourquoi? Et ne parle pas de bizut, tu ne sembles pas être le genre de fille à garder en cage ses petits jaunes…. Pas du tout même. Il continua de la regarder. Le chinois était parti depuis bien longtemps, heureusement. Alexia avait pu remarquer qu'il pouvait se montrer assez impulsif. Trop impulsif, il pouvait exploser au moindre commentaire désobligeant. Il haussa les épaules, se sentant un peu stupide.  Il te faudrait un garde du corps jour et nuit Alex... Diminue son prénom Camille, genre on se connait depuis des années. Elle "proposa" de monter dans l'ascenseur, il suivit à contre cœur, sentant une boule à l'estomac apparaître. Allez, sois un mec. Même pas peur. Ils montèrent, encore et encore pour finalement arriver tout en haut. Les portes s'ouvrirent, le groupe avança et Camille suivit bêtement la jeune femme, en faisant semblant de rien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

20% ? Mais c'est qu'il était dur en affaire en plus. La pdg qu'elle était ne pouvait pas laisser passer ça sans négocier, voyons. "Disons 15% et mon éternelle reconnaissance qui se manifestera en nature. Deal ?" Par là, il fallait comprendre qu'elle lui accorderait son bizutage, et ne pas s'imaginer des choses déplacées. Pour une fois qu'elle ne prenait pas la peine de préciser. Puis la suite des événements prit une tournure nouvelle. Camille se rapprochait près. Très près. Et le rouge aux joues d'Alexia variait en conséquence. Elle ne bougeait pas d'un pouce, le regardant avancer comme hypnotisée, figée. Grisée, peut être même, dans le fond. Il commençait à la cuisiner. Forcément, elle avait sorti une excuse pourrie incompréhensible. Fais mieux que ça Alex. "Parce que, parce que ... " Elle cherchait. "Parce que Sienna a déjà plein d'histoires sans queue ni tête avec des mecs et qu'un de plus c'était compliquer encore la chose, puis surtout entre dunsters." Voilà, ça c'était plausible non ? Elle s'en faisait pour le bien de son amie, tout simplement. Un garde du corps jour et nuit. Spontanée comme pas deux, elle s'entendit répondre avec un sourire "Je ne suis pas contre, tu pourrais faire un bon garde du corps d'ailleurs, de ce que je vois." Elle venait de lui dire qu'en gros, il pouvait la surveiller nuit et jour et qu'elle aimerait bien que ça arrive. Non mais elle réfléchissait avant de parler de temps en temps ?Elle rougit - encore - et fut sauvée par le gong puisque l'ascenseur était là. Ils s'engouffrèrent à l'intérieur, la montée fut rapide et silencieuse, et ils arrivèrent au premier étage. "Il parait que la vue est romantique, je n'ai encore jamais testé." Elle lui tendait des perches énormes sans le faire exprès.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

17% et ta reconnaissance en nature, okay. Dit-il en éclatant de rire tout seul dans son coin. Elle ne se rendait vraiment compte de rien ? Ne dis rien Cam, il est parfois préférable de se taire. Surtout que des idées pour sa compensation en nature, il en avait plein. Beaucoup trop. Le temps s’arrêtant quelques instants, tandis que Camille écouta ses explications avec attention. Il s’était arrêté à quelques centimètres, observant ses joues devenir à nouveau rosées. C’était illogiquement adorable. Il était tellement « excitant » d’essayer d’entrer dans son Monde. Bon, ses explications semblaient logiques même si Camille savait qu’elle cachait quelque chose. Il semblait presque déçu des explications. Il répondit en haussant les épaules, contrarié. Tu es une bonne amie. J’voulais pas foutre la merde dans sa vie. Heureusement que la suite lui plu déjà beaucoup plus. Être son garde du corps nuit et jour semblait être un bon programme. De plus, il fallait vraiment être proche, si elle voulait éviter tout accident… Il la regarda malicieusement. C’est donc officiel, je serai ton garde du corps. Pour le bien des Dunsters évidemment. Ne pas trop se mettre en avant. Trois pas en avant, deux en arrière. L’ascenseur s’arrêta au premier étage, c’est ton moment Camille, tout se passera bien. Fais ton mec. Il se tourna vers elle, un sourire naissant sur ses lèvres. D’après les on dit, ce lieu faisait partie des lieux romantiques. Allons tester. Spontanément, il prit la main de la jeune femme, sans la regarder et se dirigea vers le lieu extérieur où on pouvait admirer Paris. Camille se stoppa à un mètre des murs, lâchant par la même occasion la main d’Alexia. Non, ne lui dis pas simplement « c’est beau ». Sois classe quoi. Elle fit un pas en avant et il suivit le rythme pour se retrouver finalement contre le bord. Lui qui aimait contrôler les choses ne se sentaient pas vraiment à son aise. Il réussit à prononcer quelques mots, genre tout va bien. La vue te convient-elle? il tourna son regard vers le sien – évitant par la même occasion le vide -.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Ok mais à 16%, c'est ma dernière offre !" Redoutable en affaire cette fille, c'était un requin quand elle voulait. Non en fait, c'était juste un requin en affaire, et un bisounours en dehors de ça. Elle était incapable de ne pas être gentille. "J'essaie de l'être, c'est pas toujours facile, puis franchement, bonne amie je ne sais pas, si ça se trouve vous auriez pu être ensemble pour de vrai, et une amie jalouse c'est quand même pas génial." Quand tu crois qu'Alexia a enfin réussi à se sortir d'une situation périlleuse proprement pour une fois dans sa vie, et bien non, elle se coule toute seule. Ou comment avouer sans le faire exprès qu'elle avait été jalouse en les voyant. Super. Le pire, c'est qu'elle ne s'aperçut même pas de sa gaffe. De toute façon elle était déjà en train de rougir en pensant à lui comme garde du corps. Pour le bien des dunsters, certes. Genre elle était une tornade qui risquait de casser plein de trucs à la dunster house, ah ah. "Jasper sera soulagé de le savoir, le pauvre n'en peut plus de moi !" dit-elle en souriant. Il la voyait constamment enchainer gaffe sur gaffe, le pauvre. Dans le fond, elle était sure que ça l'amusait. Mais trêve de plaisanterie, it's Tour Eiffel time. Camille prit sa main dans la sienne et elle se mit à rougir comme un gyrophare. Elle ne dit trop rien et serra juste sa main. Qu'il lacha malheureusement trop vite, une fois arrivés à un mètre du bord. Est ce que la vue lui convenait ? C'était une drôle de question, et elle ne put s'empêcher d'en rire. "Si elle me convient ? Elle est superbe, le Trocadéro est bien plus beau vu d'en haut !" Elle se colla contre le bord et se pencha, puis pointa du doigt quelque chose en bas. "Tu imagines qu'on était là il y a cinq minutes ?" Allez Camille, il faut se rapprocher pour venir voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’est qu’elle se montrait difficile en affaire, il ne pensait vraiment pas ça d’elle. Il réfléchit quelques secondes puis termina par accepter, acquissant d’un signe de tête. Il se moquait des 16%, par contre les avantages en nature… Les propos d’Alexia n’étaient pas toujours cohérents. Par exemple, elle n’avait jamais parlé de jalousie mais seulement que « ça ne lui plaisait pas ». Il ne lui fit pas part de son analyse, n’ayant pas envie qu’elle se lance dans de nouvelles explications  - ou de nouvelles excuses - ? Dans tous les cas, elle avait été jalouse. Et dans tous les cas, ça plaisait à Camille. Il suffisait de regarder le sourire béat qu’il arborait sur son visage lorsqu’il était en présence de la vice-présidente. En parlant de ça, il fit non de la tête. Tu es une bonne vice-présidente. Jasper le pense aussi. Je suis une source sûre, c’est mon meilleur ami. Ou un truc du genre. Fierté fierté fierté. Au premier étage de la Tour Eiffel – déjà bien trop haut – Camille fit encore un pas en avant tandis qu’Alexia était déjà en train de se pencher tranquillement, l’appelant pour regarder l’endroit où ils étaient. Rien à foutre, ils avaient bougé, pas besoin de regarder… De toute façon, il n’y échappera pas. Camille s’approcha à petit pas, se tenant finalement à ses côtés et osa regarder en bas. Il avait beau jouer le mec dur, n’ayant peur de rien, il recula immédiatement,  fixant Alexia. Ouais, il avait la trouille. Démasqué, j’avoue tout. Alors pourquoi monter là haut ? Je vous laisse deviner la source de sa motivation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah oui, c'est vrai que c'était le meilleur ami de Jasper. "Dis, tu as des trucs croustillants à me raconter sur Jasper ?" Quoi, ils étaient comme chien et chat les deux là. "Non non, oublie, je piraterai son ordi moi-même." Elle briserait son pare feu un jour, un jour peut-être. "Merci en tout cas, j'essaie d'aider Jasper de mon mieux. Sans rien casser. Ou presque." Ouais, plutôt ou presque. Alors, il ne voulait pas regarder le Trocadéro de près Camille ? Il jeta un oeil, et hop, il recula comme si on lui pointait une arme dessus. Alex comprit, évidemment. "Mais tu as le vertige ! Mais Camille, pourquoi t'es monté sur la Tour Eiffel ?" Il était fou, un peu. Certes ils étaient en sécurité, mais quand on avait le vertige, on l'avait même au premier étage de la Tour Eiffel. "T'aurais dû me le dire quand je t'ai proposé ! Je voulais monter au sommet mais c'est pas grave, on aurait pu faire autre chose !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hors de question qu'il raconte les petits secrets de son meilleur ami. Déjà qu'il ne venait pas beaucoup se confier - on pouvait le comprendre - alors si en plus, Camille balançait tout... Apparemment, elle avait une autre idée. Briser son pare-feu, euh d'accord. Facile. Bref, les voilà au premier étage de la Tour Eiffel avec un Camille légèrement en panique. C'est vrai, pourquoi était-il là? Fallait être un peu cinglé. J'en sais rien, tu voulais y aller. Puis il faut essayer de combattre ses peurs non? Plus facile à dire qu'à faire. Il voulait simplement lui faire plaisir.On y va. Mais où? Il se dirigea d'un pas rapide vers l'ascenseur et appuya sur le bouton du dernier étage. Alexia allait halluciner. Un dingue je vous dis. Les portes s'ouvrirent et ils marchèrent en silence jusqu'au lieu d'observation. Okay, même à quelques mètres il commençait à paniquer. D'ailleurs, son visage blanchissait à vue d'œil. Il parvient quand même à lui sourire malgré le fait qu'il se sentait vulnérable aux côtés d'Alexia, ce qu'il détestait. Tu... Accompagne-moi. Il lui tendit la main, comme pour se sécuriser. Concernant les prochaines minutes,  vous pouvez dire adieu à Camille le bad boy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Oui il faut ..." Pas le temps de finir sa phrase que Camille lui disiat qu'ils y allaient. Aller où ? Elle fronça un sourcil comme s'il lui parlait en mandarin et le regarda se diriger vers l'ascenseur. Il était sérieux ? Il voulait monter au dernier étage ? "Mais Cam ..." Vu le regard du dunster, enfin, futur dunster, elle n'insista pas et le rejoignit dans l'ascenseur. S'en suivit une montée drôlement silencieuse où elle se dit qu'il était un peu fou. Et sacrément courageux aussi. Et surtout très impulsif. Arrivés à destination, elle le vit blêmir à vue d'oeil. Et pourtant il souriait comme un gamin. Elle prit sa main dans la sienne et la serra. Sa présence était rassurante. Glisser sa main dans la sienne était rassurante. Alors que c'était lui qui avait besoin d'être rassuré, en théorie. "T'es une sacrée tête brulée, tu le sais ça ? Entre toi et moi la fille aux deux pieds gauches, on fait un sacré duo." dit elle en souriant. Elle parcourut les quelques mètres jusqu'à la rambarde à ses côtés, sans le lacher. "Ferme les yeux." Elle avait une idée en tête la petite vice-présidente.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)