Invité
est en ligne
Invité
Parce que je pouvais pas. Ou plutôt, je ne voulais pas. J'savais que j'étais faible et qu'au final, j'étais qu'à quelques millimètres de lui pardonner. Parce que j'étais faible et que c'était Tamsin. Parce que je pouvais pas rester éternellement énervée contre elle même si elle m'avait blessée plus que quiconque. Je ne pouvais pas si elle restait là à me regarder. Je me souvenais de tout. De toutes les journées, de toutes les paroles. J'avais rien oubliée. Ni de des envies, ni de son humeur parfois massacrante, ni d'elle. J'pouvais pas et j'savais qu'au fond, ça resterais toujours en moi. Que je le veuille ou non. Et c'était sûrement ce qui m'agaçait le plus. Me sentir impuissante face à tout ça. Etre incapable de lui dire d'aller se faire voir. Et tout ça à cause de son visage. Parce que là, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras comme avant. De lui dire que ce n'était pas grave et qu'on pouvait tout recommencer. Mais j'voulais pas faiblir comme ça alors je me forçais à me montrer dur. Mais si elle continuait comme ça, je savais que je ne tiendrais pas longtemps. « C'est même pas toi que je déteste, c'est moi. Je me déteste parce que même après tout ça, j'arrive pas à oublier. Et j'déteste que t'ais encore cette emprise sur moi alors que j'veux pas avoir besoin de toi. » Cette fois, j'avais les larmes aux yeux. J'étais à deux doigts de craquer et pourtant je continuais. « Tu savais que me le dire ça m'aurais fais rester. Pourquoi tu t'es pas battu pour que je reste Tam ? Tu sais que si tu m'avais dis que tu m'aimais j'serais pas partie. J'serais pas partie.. » J'voulais pas pleurer mais c'était plus fort que moi. J'étais toujours Chrissy la faible, fallait croire que ça ne changerais pas de ce côté là. « Tu crois que moi j'ai oubliée ? Tu crois que j'ai vu virer de ta mémoire tout ce qu'on a vécu ? Tes crises à deux balles et toutes ces fois où tu me faisais péter les plombs. J'oublie pas Tamsin, j'oublie rien du tout. Je me rapelle de l'odeur de tes cheveux, de la moue que tu pouvais faire quand tu voulais quelque chose de ma part. J'me souviens aussi de tout ce que je t'ai dis et c'était putain de sincère. J'voulais rester avec toi, j'voulais être avec toi parce que j'me sentais vivante et tu m'as tout pris. Alors non, je te déteste pas. Je déteste juste le fait d'me sentir si impuissante face à toi. Et j'déteste aussi de savoir qu'on retrouvera probablement jamais ce qu'on a pu avoir. Et d'savoir que y aura plus jamais rien entre toi et moi ça m'rend juste dingue. Alors arrête. Reviens pas avec tes jolies discours parce qu'on voudra jamais la même chose toi et moi et que j'ai plus envie de me battre pour toi. »
(Invité)