Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPrionora # L'heure des révélations a sonné.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal


Prionora # L'heure des révélations a sonné.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
PRIONORA


Je n'allai pas bien depuis ce midi.
Plusieurs émotions m'ont submergés toute la journée. D'abord, je me suis sentie de trop pendant les vacances des Dunsters. Chase était assez gentil pour m'avoir fait la surprise de ce voyage à Paris. Mais j'ai tout gâché en l'abandonnant dans le parc avec le petit groupe. J'ai cru qu'il était mieux sans moi et qu'il n'allait pas s'inquiéter de mon absence. Franchement, j'ai vraiment cru. J'allai mal au point d'avoir dit à un Chase complètement furieux et saoul que je l'aimai. Moi, Léonora Lockhart, j'ai dis « je t'aime » à mon meilleur ami. Je ressentais plusieurs sentiments envers lui surtout que ça s'est renforcée depuis que nous avions couché ensemble au Canada. J'étais même devenue jalouse et possessive envers Chase au point que j'ai mal parlé sur le dos de Sienna. Enfin, elle ne m'a sûrement rien fait, mais son comportement m'horripilait plus qu'autre chose. Je n'aimai pas les personnes qui provoquaient les autres, juste parce qu'elles n'aimaient pas les autres. Mais il n'y avait pas que ça.
Romy, ma meilleure amie que je croyais perdue depuis trois ans était vivante. Vous imaginez le bordel ? Je me prenais la tête toute seule. Je ne savais pas si je devais lui pardonner ou non. Je lui en voulais déjà et j'avais énormément de peine pour Léah, son sosie qui était atteinte du SIDA. Celle que je pensais être ma meilleure amie de toujours. Tu m'étonnes, Romy et Léah étaient l'opposé de l'une et de l'autre. Romy était forte et Léah faible. Mais j'adorai Léah. Elle me manquait tandis que Romy me manquait aussi. Mais j'hésitai pour lui pardonner.
Le dernier point ? Ruby, le retour de ma sœur jumelle. J'étais perdue avec elle. Une fois, j'étais méchante et une autre, je jouais au médecin et au garde du corps pour elle. J'ai même rencontrée sa fille qui était ma nièce, ce matin. Elsa avait l'air d'une petite fille très sage et je voyais bien qu'elle adorait sa maman. Elle faisait tout pour que l'on se réconscillie. Mais pour le moment, je n'ai pas confiance en Ruby. Pas après tous les mots que l'on s'est jeté lors de notre rencontre...
Bref, cet après-midi, je sortis de ma chambre d'hôtel. Je pleurai encore de temps en temps et j'en tremblais même. Je n'arrivai plus à contrôler mes émotions. J'étais occupée à essayer d'envoyer un SMS à Priape pour lui demander si je ne le dérangeait pas. J'avais besoin de lui et de ses conseils. Je ne voulais pas mettre le bazar dans son couple et rien de tout ça. Il était claire que tout le monde pouvait être heureux sans moi. Peut-être que je devrais partir de Paris et faire le point sur ma vie à Harvard ? Je ne sais pas. J'étais perdue.
Alors que je rédigeai un message avec plusieurs d'excuses, je rentrai sur une personne. Pitié, faîtes que ce n'est pas Chasolaf...Ouais Chase était déguisé en Olaf, tandis que moi, c'était Pocahontas. Génial non ? Je relevai la tête et lâcha un cris de surpris sous mes sanglots.
Priape était en face de moi et je reculai doucement en essuyant mes larmes.
- Pardon, j'étais occupée à écrire un message pour toi...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La fin d’année avait été plus que mouvementée pour moi… J’avais pourtant choisi de passer les fêtes à Cambridge, loin de l’agitation et de la foule d’étudiants qui avaient choisi de réveillonner sous la neige canadienne. Le passage en 2015 n’avait pas pour autant été de tout repos. Le service de pédiatrie avait grouillé d’enfants, les virus hivernaux ayant fait un come back fracassant. L’une des petites patientes que j’avais du hospitaliser n’était autre que la fille de Talya, ma « petite amie ». Ca me faisait encore étrange de penser à la blondinette comme telle, notre relation étant encore récente. Peut être avais-je passé trop de temps célibataire pour réussir à me faire à l’idée que j’étais désormais en couple ? Pourtant, malgré les tracas que l’hospitalisation de sa fille lui avait provoqué, Talya et moi avions réussi à conserver un certain équilibre et je comptais profiter du séjour à Paris pour passer du temps en sa compagnie. Mais une autre chose occupait également mon esprit : Léonora, l’une de mes meilleures amies. Je me tracassais pour elle car durant son séjour au Canada, les sms qu’elle m’avait envoyé ne laissaient rien présager de bon. D’abord, parce qu’elle semblait perdue et confuse et aussi parce qu’elle m’avait révélé entre autre chose avoir couché avec Chase, le troisième mousquetaire de notre trio. Cette découverte m’avait laissé sans voix. J’aurais peut être du me réjouir, d’imaginer ainsi deux de mes meilleurs amis ensemble, mais je ne pouvais pas m’empêcher de voir ça d’un très mauvais œil… Et quand Léonora surgit devant moi en sanglots, me percutant sans me voir, cela confirma mes craintes : mon amie allait mal. « Léo ? Mais qu’est-ce qui se passe t’as l’air bouleversée ? » fis-je, touché de voir son visage inondé de larmes. On était au milieu du couloir de l’hôtel, surement pas l’endroit propice aux confidences. Je pris doucement sa main. « Viens avec moi. On sera plus tranquilles là bas pour discuter. » fis-je en poussant la porte de ma chambre pour l’y inviter à entrer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La surprise m'a frappé sur le visage.
Mon meilleur ami se trouvait en face de moi. Les signes d'inquiétudes s'affichaient sur son front et sonnait dans sa voix. Il s'inquiétait pour moi et essayait de comprendre ce qu'il se passait. Je ne pus m'empêcher de lâcher un autre sanglot. C'était plus fort que moi. Je ne pouvais plus faire face à Chase après ce que je lui ai dit. Je lui avais ouvert mon cœur et en faisant cela, je l'ai perdu pour de bons. J'ai perdu un de mes meilleurs amis. J'étais mal. Très mal. Je suivais Priape jusqu'à-ce qu'on entre dans sa chambre. Je tentais désespérément de me calmer et de reprendre une respiration plus que correcte. J'ai trop gardé mes émotions en moi depuis longtemps. Ça ne devait plus durer comme ça. Je devais devenir quelqu'un de meilleur, mais une femme normale et ordinaire surtout.
Je pris place sur le lit de Priape, le temps que je puisse enfin me calmer de cette fichue crise de larmes. C'était chiant d'être une femme ! J'en avais marre de ressentir un amour qui, selon moi, n'était pas du tout réciproque.
Une fois calmée, j'essuyai mes larmes et fermai les yeux. Je déglutis légèrement et soupirai doucement. Je battis doucement des paupières qui me semblaient être lourdes. Je tournai doucement la tête vers Priape et lui offris un sourire...Un sourire remplit de tristesse.
- J'ai... J'ai fais des conneries... Je suis perdue dans ma vie... Et j'ai.. J'ai besoin de toi pour m'aider à remonter la pente... Romy...Romy est vivante...C'est une histoire de malade...Et il n'y a pas qu'elle...Il y a Chase... Et je l'ai perdu Priape, je l'ai perdu parce que j'ai dis que je ressens des choses pour lui...Et parce que je suis terriblement jalouse de Sienna... J'aime pas ! J'aime pas quand quelqu'un d'autre que moi vous approche, c'est plus fort que moi ! Et pourtant, j'ai... Je ne comprend rien du tout ! Je suis perdue !
Tout ce que je disais était sans doute incompréhensible. Mais j'allai mal. Je me sentais faible et fatiguée. J'étais frigorifiée dans ma tenue de Pocahontas, mais fallait bien se déguiser. Je tremblai légèrement et sentis mon cœur s'accélérer. J'avais peur aussi de la réaction de Priape. Nous étions proches, mais je savais que je pouvais sentir de la jalousie envers quelqu'un de féminin qui s'approchait de lui. Bizarre comme relation alors que Priape et Chase sont seulement mes deux meilleurs amis...Enfin Chase a été mon amant pendant le voyage au Canada, mais pas Priape. Et ça, je ne comprenais pas du tout...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois dans la chambre, Léo alla prendre place sur mon lit. Je voyais bien les efforts que mon amie faisait pour retrouver son calme, mais malgré tout je lisais toujours un profond chagrin sur son visage. Son sourire ne me dupa pas et je m’assis à côté d’elle tout en la regardant avec inquiétude, attendant d’en savoir plus sur ce qui la bouleversait. Lorsqu’elle m’expliqua que sa meilleure amie n’était pas décédée finalement, la surprise se peignit sur mon visage. « Mais comment peut-elle être encore en vie ? Je pensais que tu l’avais accompagnée jusqu’au bout lorsqu’elle était malade ? » C’était une histoire de fou, je comprenais tout à fait que ce retour imprévu chamboule autant Léo. « Elle t’a expliqué ce qu’il s’est passé ? » demandai-je toujours stupéfait de cette annonce. La suite des paroles de mon amie me rembrunit néanmoins. Chase, le sujet était lancé. Je n’approuvais pas l’idée de savoir qu’ils avaient couché ensemble… Je sentais que ce rapprochement entre mes deux compères allait déséquilibrer notre petit trio, et la voix tremblante de Léo ainsi que ses joues inondées de larmes à cause en partie du jeune homme, cela ne fit que confirmer mon opinion. « C’est normal que tu sois perdue Léo… Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée toi et Chase… Enfin, tu sais que je l’adore, c’est un mec génial, l’un de mes meilleurs potes, mais… Je vous vois pas ensemble. » Je savais que le mal était déjà fait. Maintenant que mes deux amis avaient couché ensemble, l’ambiguïté devait teinter leur amitié et probablement que cela allait signifier la fin de notre petit triangle amical, la fin de nos pauses communes à déconner au réfectoire de l’hôpital, la fin également de nos petites soirées tous les 3… « Tu ressens vraiment quelque chose pour lui ? Ou c’est juste le fait qu’il te remplace par cette nana qui t’embête ? » J’avais besoin de savoir parce que si Léo était vraiment tombée amoureuse de Chase, il allait surement falloir que j’ai une petite discussion avec ce dernier…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais bouleversée. Je ne savais plus comment raconter l'histoire de Romy à Priape. C'était tellement fort au point que mon esprit était tourmenté. Je ne faisais plus les cauchemars de la bombe où je voyais des centaines de Romy mortes. Non, c'était autre chose, Romy qui revenait à la vie dans une morgue par exemple. C'était gore. Je n'aimai pas mes cauchemars.
Mes larmes coulèrent un peu sur mes joues tandis que je regardai mon ami dans les yeux alors qu'il me demandait comment ça se faisait. Je poussai un soupire sous ma voix tremblante et secouai la tête.
- Romy a échangé sa véritable identité avec une fille du nom de Léah. Elle a fait ça pour nous protéger d'un gros réseau de trafics de drogues ainsi que de photographies pornographiques infantiles... En gros, le mec qui a détruit notre amitié faisait partit de ce réseau et Romy a contacté la police qui a alerté le FBI. Pendant six mois, on ne s'est plus parlé et après elle a échangé son identité avec une française..Et j'ai été dupé, on a tous été dupé....Et cette Léah était atteinte du SIDA, tandis que Romy était partie vivre la vie de Léah à Paris... C'est dingue non ? Je ne comprend plus rien... J'avais envie de la tuer pour tout le mal qu'elle nous as fait subir. Au lieu de rester, elle a préféré partir, Priape... C'est horrible ! Quelle genre de meilleure amie qui te considère comme sa sœur peut faire ça ? Je ne comprend plus rien, je suis trop perdue...
Oh ça oui, je l'étais. Je ne pouvais pas mentir sur tout ça à Priape ni à Paige. Je l'avais raconté à ma cousine qui était choquée. De plus, j'avais appris l'existence de sa fille Théa. Décidément, je ne vais pas finir avec les révélation en 2015. C'était bien l'année pour tout ça. Je devais sans doute me sentir heureuse pour avoir retrouver ma meilleure amie, mais j'étais plutôt en colère.... J'ai encore du mal à accepter tout ça.
Maintenant, on repartait sur le sujet Chasora. Mon dieu, je me suis bien tapée la honte devant tout le monde en dévoilant à Chase que je ressentais quelque chose de fort pour lui. J'écoutais Priape dont l'expression de son visage changeait tout doucement...Et pas en quelque chose de très bon, si vous voyez ce que je veux dire... Le petit grec allait s'énerver peut-être ? Je ne sais pas, mais je n'espère pas. Il venait de me dévoiler qu'il n'aimait pas le rapprochement entre Chase et moi...Ça c'était sûre, Priape et moi étions possessifs l'un envers l'autre, mais j'étais possessive aussi envers Chase et quelqu'un d'autre que je pensais de temps en temps... Je soupirai doucement et hochai la tête.
- Et tu me vois avec quel genre d'homme, Priape ? Lui demandai-je en le regardant droit dans les yeux. Je te jure, je n'ai pas pu me contrôler, c'est... C'est quelque chose que je n'arrive pas à contrôler avec Chase et j'ai toujours le cœur qui bat comme si que je vais faire un arrêt cardiaque. J'ai les mains moites...Et je pense toujours à lui. Alors, peut-être que c'est une mauvaise idée tout ça, mais alors...Alors avec quel genre d'homme, je devrai terminer ma vie ? Je ne comprend rien en l'amour, j'ai jamais ressenti de telles choses..Et je lui ai dis « je t'aime »(encore là, j'avais du mal à prononcer ce mot, c'était comme si que je prononçai le mot « Pa-pa » quand j'étais bébé...). Je suis perdue...
Ensuite, il me posa la question si c'était dû à Sienna, mais je soupirai et secouai la tête.
- Sienna ? Ça accentuait mes sentiments pour lui...Et c'est ma colère mélangée à l'euphorie de noël qui a crée nos histoires, mais mes sentiments ont augmenté depuis...Et ça m'énerve qu'il aille voir quelqu'un d'autre...Et ce qui s'est passé ce matin, c'est de ma faute Priape...Je l'ai abandonné avec les gens de votre confrérie parce que je ne me sentais pas à ma place... Aussi, je ne voulais pas créer de discorde dans votre voyage alors que j'ai été invitée tout ça parce que j'ai vu un des sourires de Sienna sur Chase alors au lieu de m'énerver, je me suis éclipsée.. J'ai cru qu'il n'allait pas remarquer, vu qu'il m'a dit à la classe de neige que Sienna lui plaisait beaucoup, alors voilà...On s'est revu dans la boutique Pirates des caraïbes et il m'a engueulé...Alors j'ai tout lâché, j'ai dis tout ce que je ressentais pour lui...
Je soufflai et prenais la tête entre mes mains. Je commençai à avoir mal au crâne. C'était vraiment chiant ! Je jetai un regard à Priape. J'attendais ses réponses.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais Léo attentivement sans la lâcher des yeux. Elle semblait si mal, et lorsqu’elle m’expliqua toute l’histoire, je compris que c’était bien plus compliqué qu’un simple come back. Sa meilleure amie avait simulé sa mort en échangeant sa place contre celle d’une autre, se faisant passer pour cette dernière. « C’est normal que tu sois paumée Léo, c’est une histoire de fou, n’importe qui serait perdu à ta place… » Je ne savais pas comment j’aurais réagi moi. Bien sûr, le retour de sa meilleure amie et le fait qu’elle ne soit finalement pas décédée était dans le fond une bonne chose, mais l’attitude qu’avait eu Romy ne ressemblait en rien au comportement qu’on attendait normalement de sa meilleure amie. Elle avait fui, menti à Léonora, lui avait laissé croire qu’elle était morte et lui avait donc infligé un énorme chagrin… « Tu crois que tu vas réussir à lui pardonner ? » demandai-je avec douceur à la brune. Elle n’avait peut être même pas la réponse encore, il allait surement lui falloir plus de temps pour digérer toute cette histoire. L’autre sujet qui la préoccupait c’était Chase. J’avais fini par avouer que je les voyais pas en couple ensemble, pourtant c’était deux de mes deux meilleurs amis. La question de Léo me déstabilisa. Avec quel genre d’homme je l’imaginais. C’était ma Léo, ma petite protégée… J’avais tendance à la surprotéger c’était certain, et donc je préférais la savoir heureuse célibataire que malheureuse en couple avec la mauvaise personne. Je sentais qu’elle attendait néanmoins une autre réponse de ma part. « Je sais pas avec qui je te vois Léo… Pas Chase en tout cas. Pas un mec qui te mets dans cet état… » fis-je en tendant ma main vers sa joue et en essuyant délicatement ses larmes. « Tu devrais être avec un type qui te rende heureuse, qui t’épanouisse, qui te fasse rire et pas pleurer… » lui répondis-je finalement en lui faisant un petit sourire attendri. Chase avait beau être un super pote, là il avait merdé. Je savais déjà que j’allais lui écrire suite à cette discussion histoire d’avoir sa version. Léo continua de m’expliquer les choses : apparemment elle ne supportait pas de savoir que Chase fréquentait également Sienna. Elle enfouit sa tête dans ses mains. « Hey viens là… » soufflai-je en m’approchant un peu d’elle et en écartant les bras pour qu’elle vienne s’y blottir. Une étreinte réconfortait parfois plus que n’importe quel mot. Je la serrai doucement contre moi avant de reprendre finalement la parole : « Tu vois Léo, c’est normal que tu sois paumée. Chase et toi, vous étiez amis et à présent vous vous retrouvez dans le même lit sans avoir forcément défini exactement les règles entre vous. » Les amitiés améliorées ne menaient jamais à grand chose, la preuve ici. Léo s’était accrochée et Chase, lui, continuait de fricoter avec d’autres filles. Quelqu’un finissait toujours par être blessé dans ce genre d’histoire et dans le cas présent, il s'agissait de Léo…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Priape était tout à fait compréhensif avec tout mon récit au sujet de Romy. Je soupirai doucement et tentai de me retenir de pleurer de nouveau. Romy était vivante et je ne pouvais pas changer à tout ça. Priape me demanda même si j'allai pardonner Romy pour ce qu'elle avait fait. J'étais perdue. Complètement perdue. Je regardais Priape dans les yeux sans savoir ce que je ferai dans tout ça. Je pris une grande inspiration et haussai les épaules en secouant la tête.
- J'ai vécu quatre ans avec une fille qui s'est fait passée pour Romy, déclarai-je sur ton calme à la voix remplit de sanglot. Cette fille était malade, je l'ai soutenu. L'autre jour, et je m'en souviendrai pour toujours, tu m'as dit que j'ai été et je serai toujours forte. Tu m'as réconforté avec tes propres mots qui sont sortis de ta pensée. Tu m'as aidé à faire le deuil de la fille qui s'est fait passée pour Romy, mais cette fille était devenue mon amie. J'ai perdu une amie. J'ai fait son deuil. À mon retour à Cambridge, je demanderai pour que l'on change le nom de sa tombe. De plus, Romy est vivante. C'est horrible de me mentir comme ça...Je ne peux pas lui pardonner toute de suite. Mais je me souviens qu'elle était dévastée et brisée par ce qu'elle a vécu... Elle me manque Priape, craquai-je. Ma sœur me manque.. Et elle est en vie. Je ne sais pas en quel Dieu, tu peux croire, mais il a bien veillé sur elle... Comme je dis, c'est une histoire de dingue...Mais elle est en vie... Je... Je suis toujours en colère par rapport à ce qu'elle m'a fait... Moi qui a toujours su que tout était de ma faute, mais en fait... En fait, je suis soulagée que ça ne l'était pas. Plus je bosse sur mon association pour combattre mon SIDA, plus je me dis que je n'avais pas pu faire grand chose. C'était la maladie et la bactérie était bien plus puissante que mes poings... Alors, je suis humaine. Je ne suis pas indestructible, mais c'est pas de ma faute si Léah est morte... Mais je ne peux pas pardonner Romy toute de suite. J'ai envie... Mais je lui en veux toujours. J'ai besoin de temps pour réaliser qu'elle est toujours là...En plus, elle est en médecine et à la même année que nous, tu imagines ? Elle sera dans le même service que nous.. J'ai besoin de réfléchir sur ça... Et j'ai besoin d'apprendre plus sur elle. Je veux connaître cette jeune femme qu'est devenue Romy...
Je pris une grande inspiration et chassai les larmes de mon visage. Je pensai aussi à Elsa que j'ai rencontré ce matin dans le parc avec ma sœur. Elsa était la fille de Ruby. Elle était malade et m'avait apprit beaucoup de choses au sujet de ma sœur. Je devais en parler à Priape. Il fallait que je sorte tout mon sac une bonne fois pour toute.
-J'ai l'impression de vivre ce que j'ai toujours vécu, vivre loin de ma sœur jumelle alors que je n'ai jamais voulu connaître Ruby et j'ai appris ce matin, que Ruby a donné mon prénom en second prénom à sa fille. Même si on a été élevé séparément, elle a toujours cru en moi. D'après ce que sa fille m'a dit, je lui ai sauvé la vie et ça c'est ma mère qui le lui a dit. J'ai sauvé la vie de ma sœur au Canada, j'ai failli tuer son agresseur tellement que j'étais en colère et ma sœur a failli mourir à cause de lui. Tout ça parce qu'elle avait des secrets de famille... Et ma mère, pour me remercier d'avoir sauvé la vie de ma sœur, m'a insulté et m'a défendu de passer du temps avec elle et m'a fait comprendre que j'étais un monstre ! Mais je m'en fou, je ferai ce que je peux pour aider ma nièce et défendre ma sœur. La seule personne qui a le droit de frapper ma sœur, c'est moi. On ne s'aime pas, mais je la défends.
Je repris une autre inspiration et tentais de nouveau de calmer mes nerfs. Je regardais mes mains qui tremblaient sous l'effet de la peur. Oui, j'avais peur de l'amour, j'étais même terrifiée à l'idée de tomber amoureuse. Toute ma vie, j'ai fuis l'amour avec un grand « A ». Je n'y ai jamais cru. Je soupirai doucement après la réponse de Priape. Ma question l'a déstabilisé et je le voyais. Je partis dans ses bras pour qu'il puisse me consoler comme la fois dernière. J'avais besoin de ma boîte de Pandore, mais aussi de mon meilleur ami. J'avais vraiment besoin de lui. Priape n'était pas comme une drogue, mais un médicament pour moi. Il a toujours été là pour moi, il m'a soigné après mon accident, il m'a calmé alors que j'ai paniqué la fois où j'ai appris à lui parler très longtemps. Priape était un héros à mes yeux. À cet instant, il me disait qu'il me fallait d'un garçon très gentil et tout ce qui suit...Bref, il me fallait un Priape en second mais comme petit ami. Je lâchai un petit rire et échappai une larme sur mon visage.
- Dis-moi Priape, tu n'as pas un jumeau tout à fait identique à toi ? J'ai besoin d'un garçon comme toi qui a le même esprit que mon père, franchement, tu as toujours les bons mots pour réconforter les gens et tu es bien le seul à me calmer. Même Chase a du mal à me réconforter. Je ne sais pas comme tu fais, mais tu as une bonne âme...Et ta copine a de la chance de t'avoir. J'espère juste que tu es heureux et qu'elle ne te fera pas souffrir. Si un jour, ça ne va pas, tu m'appelles, on passera une journée voir une semaine ensemble pour que tu oublies tes soucis, quittes à prendre un avion et qu'on aille à Athènes ensemble. Ça t'occuperas l'esprit parce que tu seras mon guide et peut-être aussi, on ira dans le Montana ou je te parlerai de mes origines... Mais saches qu'il n'y en a pas deux comme toi. C'est impossible. Tu es le meilleur, Priape. Ne changes pas. Et si un jour, je te perdrai ou s'il t'arrive quelque chose, je crois que je m'en sortirai pas... Enfin, je ne sais pas comment tu fais avec tes histoires de cœur, mais je n'y connais rien du tout.. Je.. J'ai jamais été amoureuse avant décembre. Je ne sais pas ce que c'est. Et je ne sais pas comment faire pour réparer tout ça.. J'ai pensé à m'en aller de Paris pour reprendre les cours à Harvard. Juste pour éviter de toujours voir Chase et pour pouvoir réfléchir calmement dans mon coin dans le but de trouver des solutions, mais c'est dure... Je ne sais pas comment tu as fait avec ton ancienne copine, ni comment tu as réagis, mais franchement c'est dure et j'ai du mal à trouver des solutions...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’essayais de me montrer compréhensif, à l’écoute tout en me mettant à la place de mon amie pour vraiment imaginer ce qu’elle avait pu traverser. Elle était perdue, confuse, mais c’était complètement normal. « C’est logique que tu te sentes comme ça Léo. Tu te demandes qui était vraiment ta meilleure amie. Est-ce cette fille qui est décédée et qui se faisait passer pour Romy ? Cette fille malade que tu as soutenu durant tout ce temps, avec qui tu avais sympathisé… Romy, elle, elle t’a laissée, elle t’a fait souffrir, elle a utilisée cette fille et elle n’a pas pris la peine de te tenir au courant de son plan, du fait qu’elle était en fait vivante… Elle t’a fait souffrir, alors tu lui en veux, je comprends. Prends ton temps pour digérer cette histoire. » Romy avait dépassé des limites en manipulant ainsi Léonora. La mather se sentait trahie, paumée, alors j’essayais de la soutenir, de lui montrer qu’elle avait raison. « Tu vas réussir à passer cette nouvelle épreuve Léo, t’es une fille forte. Je serais là si tu as besoin de moi, tu peux compter sur moi. » assurai-je avec un sourire.
Puis de nouveau, on aborda le sujet Chase et je serrais mon amie contre moi, espérant ainsi réussir à calmer ses nerfs et diminuer un peu son chagrin. Ses paroles firent apparaître un petit sourire flatté sur mes lèvres. « Et non, je suis un exemplaire unique. » répondis-je avec amusement à sa question sur mon jumeau. « Le mec qui sortira avec toi aura de la chance de t’avoir aussi ma belle… » fis-je complètement attendri par ses paroles. Je le pensais vraiment. J’aimais tellement ma petite Léo, je ne pouvais que lui souhaiter le meilleur, c’était aussi pour cela que je ne supportais pas de la voir si mal. Savoir que je pouvais compter sur elle à mon tour, cela me réjouit et mon sourire s'élargit encore plus : « T’es trop adorable. Et t’en fais pas pour moi, je crois qu’après ce que j’ai vécu avec Caly, je peux tout endurer non ? » plaisantai-je en souriant avant d’ajouter : « Mais tu sais, même si tout se passe bien on peut se faire cette virée à Athènes tous les deux. Une fille adorable m’a offert deux billets d’avions en plus ça tombe bien. » fis-je en parlant d’elle. Le projet de voyager avec ma meilleure amie me réjouissait, je me disais qu’on était pas obligé que les choses tournent mal pour l’un de nous pour attendre d’entreprendre un petit séjour à l’étranger rien que nous deux. Mon amie me demanda ensuite des conseils concernant les relations amoureuses. « Tu sais ma petite Léo, je suis pas un expert dans ce domaine… La preuve, j’ai mis des mois à me remettre de ma rupture avec Calypso. » expliquai-je en repensant à l’année 2014 plutôt désastreuse que j’avais passé, des difficultés que j’avais eu à oublier mon ex petite amie. Encore aujourd’hui, Caly était toujours dans mon cœur et dans mes pensées, même si elle n’occupait plus la même place qu’avant. « Y’a pas de remède en amour. Tu mets un pied devant l’autre, tu avances et tu espères que ça ira mieux ainsi. Et puis, tu te réveilles un matin et bizarrement tu te sens mieux. Voilà, je peux juste te donner ce petit conseil : patiente, ne perds pas espoir, continue de profiter de la vie, de t’amuser, un jour ça ira mieux. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Priape tentait de rester compréhensif sous tous mes dires. Mais il était claire qu'il était bien plus perdu que moi sur tout ce que Romy m'a fait subir. Je ne savais pas si je devais lui pardonner pour ce qu'elle m'a fait, mais en tout cas, j'allai me battre pour avancer. Il me fallait du temps pour admettre la vérité, savoir que ce n'était pas Romy qui se trouvait dans la tombe, mais Léah. Une jeune française. Je soupirai doucement à sa question et secouai la tête.
- J'aimerai Priape, elle est en vie... Mais il me faut du temps. Beaucoup de temps pour digérer tout ça, régler tous les problèmes que la vie m'a balancé dans la figûre comme un sceau d'eau glacé. Je devrais me réveiller de ce cauchemars... Et je vais me réveiller. Je peux toujours compter sur toi. Il ne faut pas que je baisse les bras une nouvelle fois. Si je replonge dans le côté que je déteste tant, je ne m'en sortirai plus... Il faut que je me batte et que...Que je montre à Romy ce qu'elle a manqué de moi. Je ne veux pas qu'elle me voit mal, mais elle me verra forte, plus forte qu'aujourd'hui... Et je te promets que je ferai des efforts, Priape. Ça va prendre du temps, mais je ferai des efforts.
La conversation commença à s'alléger un peu plus. Nous arrêtions de parler de Chase pendant quelques minutes et plaisantions. Bon, il n'était qu'un seul exemplaire. C'était balo. Je riais légèrement et restais toujours dans ses bras. On aurait dit soit un frère et une sœur ou des exs, sauf que nous n'étions que deux meilleurs amis qui se protégeaient entre eux et qui entretenaient une relation fusionnelle. Incroyable de trouver une amitié aussi soudée que la notre ? Non, il fallait juste trouver la bonne personne. Priape était « mon âme soeur » au masculin. Nous étions complémentaires et nous nous séparerons jamais. Voilà ce que c'était notre amitié. Nous connaissions nos propres limites.
Priape me proposa de partir avec lui à Athènes, je rougis d'un coup. Il m'a surprise là ! Je ne m'y attendais pas. Je secouai doucement la tête et ris légèrement.
- J'aimerai bien Pri', mais en principe c'est pour toi et ta famille, pas pour moi. Ça me gène beaucoup..
Je souriais légèrement avant de l'écouter à parler de son ex. Je fronçai les sourcils et penchai la tête sur le côté.
- Non, je ne le sais pas... Tu ne m'as jamais parlé de Calypso... Alors c'est ça ton remède à toi ? Bon, je pense que se foutre de la tête des mecs en couchant avec eux, ça n'aidera pas à oublier Chase... Mais je ne veux pas le perdre, c'est aussi mon meilleur ami....Peut-être que je tomberai sur quelqu'un d'autre ? Enfin on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, terminai-je avec un petit rire. Mais en tout cas, les plus histoires d'amour sont celles de l'amitié. C'est tout ce que je peux dire...Au moins, un ami te trompe pas avec une autre personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« J’en doute pas Léo, je suis sûr que tu feras des efforts. Et tu sais que quand ça devient trop dur, quand tu as envie de décompresser, de parler, je suis là. » Affirmai-je avec sincérité. Je voulais qu’elle sache qu’elle pouvait compter sur moi, que je ne la jugerais pas, que je comprenais aussi qu’elle puisse être partagée entre la colère et le soulagement à l’égard de son ancienne meilleure amie. Léonora était importante pour moi, je voulais pas qu’elle s’imagine que j’allais un jour lui faire faux bond comme Romy avait pu le faire. Jamais je pourrais faire une telle chose à la brunette. Sérieusement, simuler sa mort et faire endurer un tel chagrin à quelqu’un, se montrer manipulatrice à ce point, c’était vraiment horrible de la part de Romy. J’avais pris Léo dans mes bras et je la serrais contre moi tout en continuant à discuter de manière moins sérieuse. C’était comme ça avec la jeune femme : on pouvait tout aussi bien se confier nos plus grands secrets que déconner sur tout et rien. « T’as vu l’état de ma famille ? » lançai-je avec un brin d’amertume. Je m’entendais plus avec mes parents, Emrys était parti puis revenu mais je n’étais plus tout à fait sûr de comment je devais considérer notre relation à présent, Denys lui n’était jamais revenu… « Ma famille c’est toi aussi Léo. Toi, Chase, Val, les dunsters… » Mes meilleurs amis étaient un peu devenu ma deuxième famille de substitution… « Allez, fais moi plaisir et dis moi que tu m’accompagneras ? En plus je pourrais te servir de guide. J’ai grandi en Grèce une partie de mon enfance, je connais plutôt bien là bas. » J’avais ensuite laissé échapper quelques infos sur Caly. Je pensais avoir déjà raconté mon histoire avec mon ex en long et en large, mais apparemment j’avais épargné Léo jusque là. « J’ai pas envie de te saouler avec ça. » Et puis j’étais avec Talya à présent, je voulais pas avoir l’air de lui manquer de respect en rabâchant une énième fois mon histoire avec Caly. Pourtant, je repris : « Mais en fait, je crois qu’il y a une leçon à retenir de ça et peut être que ça pourrait t’être utile par rapport à ce que tu traverses avec Chase. » commençai-je avant de résumer en quelques mots les épreuves qu’on avait rencontré Caly et moi. « Après le décès de ma petite sœur, j’étais paumé et je me suis tourné vers la drogue. C’est seulement grâce à Caly que je m’en suis sorti, que je ne suis plus un junkie shooté à l’heure actuelle. J’étais encore qu’un ado à l’époque, elle est devenue ma meilleure amie. Mais au fond de moi, je crois que j’ai toujours été complètement amoureux d’elle… On a couché ensemble une fois, et c’est devenu très ambiguë entre nous… On s’est cherché pendant des années et on s’est finalement mis en couple il y a un an et demi. » Un petit sourire emprunt de nostalgie apparut sur mon visage sans que je m’en rende compte. Ce n’était pas si vieux mais pourtant j’avais l’impression que c’était dans une autre vie, les souvenirs d’une autre personne… « Ca s’est fini au bout de quelques mois… On s’est pas séparés en bon terme, on s’est hurlé dessus plus d’une fois, j’ai pété un câble de la voir dans les bras de d’autres mecs, j’ai eu un mal fou à l’oublier… Et finalement, on peut dire qu’aujourd’hui on a vraiment réussi à passer à autre chose. On essaie d’être de nouveau amis mais ça sera plus jamais la même chose entre nous… » Et finalement, je fis le parallèle avec ce qu’elle et Chase vivaient : « Tu vois, si tu choisis de te mettre en couple avec Chase faut que tu sois bien consciente de ça : votre amitié ne sera plus jamais la même ensuite. Tu gagneras peut être un petit ami mais tu perdras un meilleur ami. Faut que tu sois sûre que ça en vaut le coup… » Malgré tout, pour moi, chaque minute que j’avais passées avec Calypso en avait valu la peine…
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)