Priape était tout à fait compréhensif avec tout mon récit au sujet de Romy. Je soupirai doucement et tentai de me retenir de pleurer de nouveau. Romy était vivante et je ne pouvais pas changer à tout ça. Priape me demanda même si j'allai pardonner Romy pour ce qu'elle avait fait. J'étais perdue. Complètement perdue. Je regardais Priape dans les yeux sans savoir ce que je ferai dans tout ça. Je pris une grande inspiration et haussai les épaules en secouant la tête.
- J'ai vécu quatre ans avec une fille qui s'est fait passée pour Romy, déclarai-je sur ton calme à la voix remplit de sanglot. Cette fille était malade, je l'ai soutenu. L'autre jour, et je m'en souviendrai pour toujours, tu m'as dit que j'ai été et je serai toujours forte. Tu m'as réconforté avec tes propres mots qui sont sortis de ta pensée. Tu m'as aidé à faire le deuil de la fille qui s'est fait passée pour Romy, mais cette fille était devenue mon amie. J'ai perdu une amie. J'ai fait son deuil. À mon retour à Cambridge, je demanderai pour que l'on change le nom de sa tombe. De plus, Romy est vivante. C'est horrible de me mentir comme ça...Je ne peux pas lui pardonner toute de suite. Mais je me souviens qu'elle était dévastée et brisée par ce qu'elle a vécu... Elle me manque Priape, craquai-je. Ma sœur me manque.. Et elle est en vie. Je ne sais pas en quel Dieu, tu peux croire, mais il a bien veillé sur elle... Comme je dis, c'est une histoire de dingue...Mais elle est en vie... Je... Je suis toujours en colère par rapport à ce qu'elle m'a fait... Moi qui a toujours su que tout était de ma faute, mais en fait... En fait, je suis soulagée que ça ne l'était pas. Plus je bosse sur mon association pour combattre mon SIDA, plus je me dis que je n'avais pas pu faire grand chose. C'était la maladie et la bactérie était bien plus puissante que mes poings... Alors, je suis humaine. Je ne suis pas indestructible, mais c'est pas de ma faute si Léah est morte... Mais je ne peux pas pardonner Romy toute de suite. J'ai envie... Mais je lui en veux toujours. J'ai besoin de temps pour réaliser qu'elle est toujours là...En plus, elle est en médecine et à la même année que nous, tu imagines ? Elle sera dans le même service que nous.. J'ai besoin de réfléchir sur ça... Et j'ai besoin d'apprendre plus sur elle. Je veux connaître cette jeune femme qu'est devenue Romy...
Je pris une grande inspiration et chassai les larmes de mon visage. Je pensai aussi à Elsa que j'ai rencontré ce matin dans le parc avec ma sœur. Elsa était la fille de Ruby. Elle était malade et m'avait apprit beaucoup de choses au sujet de ma sœur. Je devais en parler à Priape. Il fallait que je sorte tout mon sac une bonne fois pour toute.
-J'ai l'impression de vivre ce que j'ai toujours vécu, vivre loin de ma sœur jumelle alors que je n'ai jamais voulu connaître Ruby et j'ai appris ce matin, que Ruby a donné mon prénom en second prénom à sa fille. Même si on a été élevé séparément, elle a toujours cru en moi. D'après ce que sa fille m'a dit, je lui ai sauvé la vie et ça c'est ma mère qui le lui a dit. J'ai sauvé la vie de ma sœur au Canada, j'ai failli tuer son agresseur tellement que j'étais en colère et ma sœur a failli mourir à cause de lui. Tout ça parce qu'elle avait des secrets de famille... Et ma mère, pour me remercier d'avoir sauvé la vie de ma sœur, m'a insulté et m'a défendu de passer du temps avec elle et m'a fait comprendre que j'étais un monstre ! Mais je m'en fou, je ferai ce que je peux pour aider ma nièce et défendre ma sœur. La seule personne qui a le droit de frapper ma sœur, c'est moi. On ne s'aime pas, mais je la défends.
Je repris une autre inspiration et tentais de nouveau de calmer mes nerfs. Je regardais mes mains qui tremblaient sous l'effet de la peur. Oui, j'avais peur de l'amour, j'étais même terrifiée à l'idée de tomber amoureuse. Toute ma vie, j'ai fuis l'amour avec un grand « A ». Je n'y ai jamais cru. Je soupirai doucement après la réponse de Priape. Ma question l'a déstabilisé et je le voyais. Je partis dans ses bras pour qu'il puisse me consoler comme la fois dernière. J'avais besoin de ma boîte de Pandore, mais aussi de mon meilleur ami. J'avais vraiment besoin de lui. Priape n'était pas comme une drogue, mais un médicament pour moi. Il a toujours été là pour moi, il m'a soigné après mon accident, il m'a calmé alors que j'ai paniqué la fois où j'ai appris à lui parler très longtemps. Priape était un héros à mes yeux. À cet instant, il me disait qu'il me fallait d'un garçon très gentil et tout ce qui suit...Bref, il me fallait un Priape en second mais comme petit ami. Je lâchai un petit rire et échappai une larme sur mon visage.
- Dis-moi Priape, tu n'as pas un jumeau tout à fait identique à toi ? J'ai besoin d'un garçon comme toi qui a le même esprit que mon père, franchement, tu as toujours les bons mots pour réconforter les gens et tu es bien le seul à me calmer. Même Chase a du mal à me réconforter. Je ne sais pas comme tu fais, mais tu as une bonne âme...Et ta copine a de la chance de t'avoir. J'espère juste que tu es heureux et qu'elle ne te fera pas souffrir. Si un jour, ça ne va pas, tu m'appelles, on passera une journée voir une semaine ensemble pour que tu oublies tes soucis, quittes à prendre un avion et qu'on aille à Athènes ensemble. Ça t'occuperas l'esprit parce que tu seras mon guide et peut-être aussi, on ira dans le Montana ou je te parlerai de mes origines... Mais saches qu'il n'y en a pas deux comme toi. C'est impossible. Tu es le meilleur, Priape. Ne changes pas. Et si un jour, je te perdrai ou s'il t'arrive quelque chose, je crois que je m'en sortirai pas... Enfin, je ne sais pas comment tu fais avec tes histoires de cœur, mais je n'y connais rien du tout.. Je.. J'ai jamais été amoureuse avant décembre. Je ne sais pas ce que c'est. Et je ne sais pas comment faire pour réparer tout ça.. J'ai pensé à m'en aller de Paris pour reprendre les cours à Harvard. Juste pour éviter de toujours voir Chase et pour pouvoir réfléchir calmement dans mon coin dans le but de trouver des solutions, mais c'est dure... Je ne sais pas comment tu as fait avec ton ancienne copine, ni comment tu as réagis, mais franchement c'est dure et j'ai du mal à trouver des solutions...