Skyler & Konrad ಇ Le dernier jour d'une longue année
Rafiki c’est la classe incarnée, j’aimerais avec un cul bleu comme lui. Vraiment j’suis jalouse. Et puis bon sérieusement, je suis tout sauf la voix de la sagesse. J’suis vraiment mais vraiment tout sauf ça ! Non j’ai juste bien trouvé les mots pour une fois, ce qui est rare venant de moi. J’lui ai reparlé de cette idée d’appart qui me trotte vraiment dans la tête. J’imagine encore que je vais me prendre le genre de critique : « bhaah c’est trop tôt pour vous acheter un appart ensemble ». Bah ta race. C’est pas comme ci je connaissais Konrad que depuis deux mois sérieux. Et puis sur le plan de notre relation, on habite déjà ensemble et ca nous n’a toujours pas causé de problème alors que ce soit dans un autre appart. Ca changera rien quoi ! Il semble quand même encore un peu indécis à ce sujet là. T’sais que j’te demande pas de vendre ton appart actuel. Tu peux très bien le garder sans y habiter. Négociation ou pas ?Si carrément. On est arrivé au premier genre de chalet. Une peluche de caribou ! Super le souvenir !
Bon c'était pas forcément la voie de la sagesse, j'exagère un peu en disant cela mais de nous deux, c'est elle la plus raisonnable. Elle relance cette idée de nouvel appartement, la première fois j'avais dis non, j'étais pas prêt à me séparer de cet appart et là, en y réfléchissant, c'est vrai qu'il faut commencer par là si je veux tourner la page et en commencer une nouvelle. Mais je reste tout de même mitigé Si on trouve un nouvel appart, autant le vendre, ça sera ça d'économiser. c'est vrai autant utiliser la thune de la vente plus rajouter derrière, je crois que j'accepte en disant ça non ? Et nous voilà arrive rau premier stand du marché où elle repère une peluche caribou, je souriais Sérieux ? ah non c'était pas son style les peluches.
Concrètement ouais, c’est la solution, le compromis si il veut pas vraiment laisser cet appart derrière lui et que moi j’veux un appart plus grand. J’me suis marré quand il a parlé d’économiser. Va falloir que tu te fasses à l’idée que j’ai un porte monnaie énorme ! Franchement son appart si j’dois payer le loyer sans y habiter, ca me revient à que dalle. Je sais qu’il veut pas dépendre de moi mais va falloir faire des efforts aussi ou alors il se puni lui même en refusant mon aide et en perdant son appart. Après il fait comme il veut moi je m’en fou.. J’lui ai montré la peluche caribou. Sérieux elle est moche, j’laime trop. Cherche l’erreur dans ma phrase ! Enfin non, j’sens bien que le chien va s’en servir pour jouer.. Putain oui. Y’aura plus de caribou, moort, décédé le pauvre. J’ai continué d’avancer en regardant un peu ce qu’il se fait. Je rêve y’a un tapis pour chiotte version caribou. J’te jure ici le caribou c’est une religieux !
Je sais mais mais pas le mien. je sais que si on veut, on peut en acheter un autre uniquement avec sa thune, elle fait parti des richardes de ce monde et je suis tombé sur elle, moi qui aime pas les riches. Je sais pas trop encore pour le nouvel appartement, je me tate comme on dit mais en attendant je fais une fixette sur la peluche caribou sur laquelle elle a flashée J'te suis pas là. elle la trouve moche mais elle l'aime trop ? Faut qu'elle m'explique sa logique là. Ouais, évite les peluches si tu veux pas les retrouver en miettes. c'est ça l'inconvénient d'avoir un chien mais bon elle avait jeter son attention maintenant sur un tapis de chiotte en mode caribou, je lâchais un petit rire Tu rêves pas, il est super laid..
Mes parents, du moins adoptifs, font partis des gens les plus riches d’écosses et même du Royaume-Uni entier alors bon sur le coup il est mal tombé avec moi. Surtout que en plus j’ai gagné un beau p’tit pactole avec x factor et encore plus après. Finalement j’suis vraiment friquée et lui pas du tout. C’est bien malheureux ! Comme tu veux.. putain. J’veux mon appart je m’en fou ! Mais bon finalement mon regard reste braqué sur la peluche plutôt moche et horrible d’un caribou. J’ai abandonné l’idée quand j’me suis rappeler que y’a un chien qui partage l’appart aussi. Puis mes yeux sont tombés sur le tapis de chiottes. Non mais j’veux ca. J’ai tiré un peu son bras comme une gamine le ferait devant une poupée dans un magasin de jouet. Je le veux ! Bon j’dis ca mais finalement j’pourrais très bien me le payer moi même, mais c’est un tapis de chiottes autrement dit c’est pour nous deux tant qu’on partagera le même toit.
C'est adorable qu'elle me propose de vouloir m'aider pour l'appartement, je sais qu'elle a de la thune, beaucoup, en quantité, mais ce n'est pas mon cas et je ne veux pas dépendre d'elle, je sais que si c'est le cas, ça sera moitié-moitié mais pas dans ma tête. On en reparlera. lui dis-je alors qu'elle venait de porter son dévolu sur une peluche en caribou mais après quelques arguments convaincants comme un chien, elle la laissait où elle était et cette fois-ci c'était un tapis de chiotte en forme de caribou. Vraiment ? je préférais demander, prenant le tapis entre les mains, le regardant T'es sûr que tu veux foutre tes pieds dessus à chaque fois que tu va pisser ? je lâchais un petit rire, personnellement j'aimais pas mais bon ici à croire qu'il n'y avait que le caribou comme symbole.
J’arrive encore à peine à réaliser que ca fait déjà un mois que je suis avec Konrad. Non pas parce que c’est un exploit tant pour l’un que pour l’autre mais parce que c’est passé tellement vite que pour moi ca fait déjà bien longtemps. J’suis tellement bien avec lui, j’me suis attachée à lui, j’lui ai dit que je l’aimais et ce n’est pas rien pour moi. Je veux vraiment que ca dure, j’veux pas que ce soit qu’une simple histoire sans rien après. Ca bouleverse même certaine personne de ressentir autant d’intérêt de ma part sur cette relation. La preuve avec Trung, lui en premier. Il sait que j’suis vraiment attaché à Sheffield, il l’a bien compris, et il en a même peur. Ca m’fait gentiment sourire finalement. On voit que ce n’est pas de la rigolade, du moins de mon côté. J’compte quand même pas lui parler de mariage dès demain hein.. Oulah non. Je veux simplement faire partis de sa vie et pour ca encore je ne veux rien louper, rien faire à moitié. J’lui ai parlé de tourner une nouvelle page pour cette future nouvelle année. Avec moi, ensemble. J’ai sentis que ca lui faisait plaisir quand même, même si il ne la pas forcément montré, je sais que c’est pas son genre d’exprimer ses sentiments comme ça, j’lui en veut pas. Y’a pas besoin de parler si les faits y sont. J’suis vraiment lancer à l’aider à mettre en œuvre tout ce qu’il m’avait dit un jour. Et ca commence par cet appart. Il a l’air la aussi un peu réticent et ca m’fait quand même un peu rire. Il veut changer mais il tient trop à son passé, sa vie de maintenant. Ca va être difficile, j’le sens. J’ai préféré changer de sujet, on en reparlera une autre fois après tout, y’a le temps non ? On avance main dans la main devant ses chalets du marché de noël, j’ai d’abord jeté mon regard sur une peluche vraiment moche qui n’a pas fait l’unanimité finalement. Puis ca a été au tour du tapis à chiottes. Il est sympa dans son genre non ? J’me suis marré à sa remarque, oui c’est vrai que m’asseoir pour pisser, j’vais baisser la tête et j’vais voir la tête de cet animal affreusement laid. Bon sinon on est pas obligé de ramener toutes ces mochetés chez nous non ? Oui bon je change vite d’avis mais disons qu’en voyant cette collection sponsorisé par caribou compagnie, ca me tente plus trop là. Ca reste dans nos têtes. Je pense que j’me souviendrais de ce premier voyage ensemble hein ! J’ai déposé un baisé sur sa joue. D’ailleurs tu n’as pas faim toi ? T’as rien mangé ce matin du coup. J’ai repéré un stand à crêpes un peu plus loin là bas. Ouais bon, il est peut être un peu tôt pour aller manger une crêpe mais bon c’est moi quoi. Bon du coup n’ayant plus envie de ramener un p’tit souvenir.. Y’a plus rien à faire. Hééé mais ! Ca te dit on va faire un tour à la patinoire ? On est y pas allé encore. Quel gâchis ! J’veux trop voir ton p’tit cul faire un tête à tête avec la glace.
J'étais vraiment bien avec elle, pour rien au monde je voulais que tout se bouscule entre nous, et j'étais vraiment heureux de partager cette nouvelle page pour cette nouvelle année. Certes ça commençait par trouver un nouvel appartement, j'étais toujours mitigé, je préférais en parler avec elle plus tard, on parle de huit ans de ma vie dans ce petit appartement, enfin bref, elle avait jeté son dévolu sur une peluche qui malheureusement n'avait pas fait long feu puis ce fut le tour d'un tapis à chiotte, je souriais sérieux en voyant ce truc, elle était sérieuse ou quoi ? Oh non. je ramène pas ça chez moi, enfin chez nous, elle partage ma vie comme mon toit maintenant. Moi aussi bébé. lui dis-je sentant ses lèvres se déposées sur ma joue, elle me demandait si je n'avais pas faim, c'est vrai que j'ai rien avalé ce matin mais non, j'avais pas faim, je grimaçais même négativement pour lui répondre. Ah ça je suis pour. Et crois moi j'ai de vrais talents de patineur. lui dis-je passant mon bras autour de sa taille.
Sérieux on se fou de la gueule des truc exposé devant les gars qui les vendent. Ils nous regardent méchant t’sais. C’est des Canadiens, y sont susceptibles ! J’m’invente un peu des clichés, c’est pas grave. Et puis voilà finalement je décide de carrément rien prendre, on se souviendra juste de nos cadeaux de noël, dont le pendentif, la gourmette.. Ou nos nuis dans cette chambre qui ont été pratiquement toute mouvements et avec des jambes en l’air. J’ai déposé un p’tit bisous sur sa joue avant de lui demander si il veut pas faire un tour à la patinoire. Et en plus de ça il me vante ses talents de patineur. Avec tes pieds ou ta langue ? J’me suis marrée toute seule à ma blague vraiment nulle. Roule moi un patin, c’est partis ! Je suis passée derrière lui pour monter sur son dos comme un p’tit singe. J’ai entouré mes jambes autour de sa taille et mes bras à son cou pour éviter que je tombe en arrière. Fonces ma couille ! Direction la patinoire juste en face alors.