Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility That’s how a superhero falls in the snow feat Addison
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

That’s how a superhero falls in the snow feat Addison

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il fallait bien le dire, Lake Louise était superbe en hiver. Même si Thomas s'enfonçait dans la neige à chaque fois qu'il mettait le pied dehors, il n'en revenait pas d'être à des milliers de kilomètres de la fac. ça faisait un bien fou de respirer l'air pur de la montagne, loin des amphi' et des bruits de la ville. Le Canada, c'était nouveau pour lui. Il n'avait jamais autant voyagé que depuis qu'il avait rejoint les bancs d'Harvard, et ça lui allait bien. Il s'imaginait bien faire un petit tour du monde dans quelques années, s'il en avait les moyens. Le téléphone de Thomas vibra dans la poche de son gros blouson, il sourit en lisant le message d'Addison. Elle était en chemin pour venir le rejoindre. Cet après-midi, c'était séance d'initiation à la raquette ! Il n'avait jamais chaussé ce qui ressemblait à des raquettes de tennis à mettre au pied...Deux paires attendaient sagement à côté de lui, il les fixait d'un oeil curieux depuis qu'il avait été les chercher au chalet d'accueil.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avec Thomas, on s'est organisé une petite séance de sport aujourd'hui. Une balade en raquettes dans la neige ne peut pas faire de mal n'est-ce pas ? A moins de se casser la figure sur une plaque de verglas.. espérons que ce ne soit pas le cas. Je n'ai jamais fait de raquettes, et à vrai dire, je ne suis pas rassurée. J'ai déjà essayé le ski et la motoneige en Laponie et ça n'a pas été une grande réussite. Pour ce qui est du ski surtout. J'espère que je me débrouillerai mieux sur du plat. J'envoie donc un petit SMS à Thomas pour lui dire que j'arrive dans cinq minutes. J'enfile ma veste et des vêtements chauds puis prend l'ascenseur pour le rejoindre en bas. Enfin à sa hauteur, je lui fais la bise en souriant, même si je suis un peu stressée. « Hey ! Joyeux Noël au fait ! » Je ne l'ai pas vu à la veillée, en même temps je ne suis pas restée bien longtemps.. Je balaye ces images désagréables de mon esprit et me concentre plutôt sur les raquettes qu'il a réservé pour la journée. « Alors t'es prêt ? » Pas moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thomas était accro au sport : course à pied, musculation...Il avait même un tapis de course qui l'attendait sagement dans son salon, juste devant la TV au cours où il y aurait un match de rugby diffusé en direct. Une amie lui avait proposé une initiation à la boxe, juste après les fêtes. Thomas aurait pu difficilement refuser, ça lui permettrait de se défouler et de parfaire ses connaissances en matière de défense.
- Joyeux Noël ! lui répondit-il en lui tendant ses raquettes, tout sourire. Il espérait donner le change, parce qu'il ne savait pas du tout comment on enfilait ces choses. ça ne devait pas être bien compliqué après tout.
- Je te dirais ça quand on aura réussi à les enfiler, déjà...
Thomas s'assit dans la neige, aux côtés d'Addison. Ils devaient avoir l'air de bons touristes, à tourner les raquettes dans tous les sens pour comprendre leur fonctionnement.
- Ah, on les attache ici, lança Thomas d'un air triomphant. Merde, il avait dit ça tout haut ? Un claquement indiqua que sa chaussure de gauche était bien calée sur la raquette, il s'attaqua donc à la seconde.
- Tu veux un coup de main pour les mettre ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Très heureuse de retrouver Thomas pour une petite sortie sportive, je lui souhaite évidemment un joyeux Noël en arrivant. J'aime beaucoup cette fête habituellement, appart peut-être cette année, où tout ne s'est pas passé comme je le désirais. C'est du passé maintenant, et je compte bien profiter de l'après-midi comme il se doit. « Tu as passé un bon Noël ? » demandais-je, alors que je venais m'installer à côté de lui pour enfiler les raquettes. Je n'en ai jamais fait, donc jamais mises aux pieds, et ça risque d'être du joli. Espérons que Thomas arrive à m'aider, mais apparemment il n'en a jamais fait non plus. « Mais oui on va y arriver. » dis-je en pouffant de rire, pas très convaincue pour le coup. Il faut bien une première fois à tout comme on dit. Je le regarde faire et essaie de faire comme lui, et ça a l'air de marcher. « J'pense que ça devrait le faire. » répondis-je à sa proposition. Après quelques secondes, je réussis finalement à les enfiler toutes les deux et je ne me sens pas vraiment en équilibre. Heureusement, on était déjà dans la neige, ça aide. « Bon j'crois qu'on est partis. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thomas avait devant lui un véritable cliché de carte postale. Et dire qu'il était monté sur des skis cette année, pour la première fois au début de son séjour au Canada. Il n'était pas comme la plupart de ses camarades, habitués à passer des vacances en famille, à la neige. Le premier contact avec la neige avait été saisissant, presque comme s'il flottait sur une étendue blanche. Il avait manqué finir dans la poudreuse plusieurs fois mais s'était rattrapé à chaque fois. L'honneur avait été sauf.
- Plutôt tranquille en fait. C'était le moins qu'on puisse dire, il l'avait passé tranquillement avec des amis. Il détourna le regard des raquettes, enfin chaussées, pour interroger Addison. Et le tien ?. Addison afficha un air concentré et imita les gestes de l'étudiant pour attacher ses raquettes.
- J'pense que ça devrait le faire. Ils étaient parés pour leur périple dans les montagnes. Thomas, prévoyant, avait emporté une carte du coin au cas où ils trouveraient le moyen de se paumer en pleine nature. Mieux vaut prévenir que guérir non ?
- On y go ! Thomas se leva d'un coup, mettant quelques secondes avant de pleinement se stabiliser sur la neige. ça a pas l'air comme ça mais c'est loin d'être léger, dit-il en souriant. Il sentait que ses pas s'enfonçaient dans la neige à chaque fois qu'il faisait quelques centimètres.
- Tu t'en sors bien, remarqua Thomas en voyant Addison évoluer dans la neige sans trop de difficultés.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au moins, il y a des gens qui ont passé un bon Noël contrairement à d'autres. J'ai un peu le mal du pays aussi, et j'aimerais vraiment retourner voir ma famille au Mexique. Ils me manquent énormément, et ça devient difficile de les avoir seulement au téléphone. « Tant mieux ! Moi ça va, j'ai juste pas fait grand chose. » Je préférais mentir que de dire que je m'étais fait agressée la veille de Noël, ça gâcherait l'ambiance de la journée et je n'ai pas du tout envie d'en parler de toute manière. Je me concentrais donc sur la journée raquettes avec Thomas et une fois correctement chaussée, je me levais de la neige pour me mettre en route. Ça a l'air trop marrant ces trucs là, je ne regrette pas. « Ouais c'est vrai que c'est assez lourd finalement. » Bon, je réussis quand même un pied devant l'autre sans trop de problème, bien que je ne sois pas à l'abri de tomber tête la première dans la neige. « J'ai dû en faire dans une autre vie. » dis-je en rigolant, pas très sûre de moi tout de même. Je me tourne vers Thomas, espérant qu'il ne galère pas trop. « Alors ? Tu t'en sors ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait voulu faire le malin en acceptant une sortie en raquettes. Si jamais, il finissait les quatre fers en l'air dans la neige, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas dans quoi il mettait les pieds. C'était en novice en matière de sport d'hiver. Première virée à ski cette année, premier voyage à bord d'une motoneige et maintenant, les raquettes ! C'était physique mine de rien. La différence avec les sports qu'ils pratiquaient à longueur d'année, c'était qu'il fallait aussi jongler avec la poudreuse. Addison avait déjà fait quelques mètres dans la neige, comme si elle avait de simples baskets aux pieds. "J'ai dû en faire dans une autre vie. " se justifia l'étudiante.
- Je me disais bien...marmonna Thomas en souriant. ça va, je gère ! dit-il en tenta de mettre un pied devant l'autre. La première foulée ne fut pas très assurée, mais les suivantes furent plus sûres. Il rattrapa finalement la distance qu'Addison avait mis en elle et lui :
- Il y a un petit chalet à quelques kilomètres a priori. Il récupéra le plan de la montagne, plié en quatre dans la poche de son gros manteau. Il paraît qu'on peut s'y poser et observer la vue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On aurait du mal à me croire si je disais que je suis une fille du Sud en ce moment. Entre la Laponie et le Canada, je deviens une vraie nordiste là, bien que je ne m'habitue toujours pas à autant de fraîcheur. Et puis, je préfère tout de même les sports d'été car j'étais vraiment nulle sur des skis. Heureusement, je me débrouille pas trop mal avec des raquettes, c'est un bon point. « Comme c'est lourd ces trucs, je risque pas d'aller super vite, ça va me fatiguer en deux secondes. » dis-je, lâchant un petit rire en attendant Thomas. Je sens qu'on va bien dormir ce soir. Mais c'est vraiment sympa cette activité, car les paysages sont splendides. Je continuais donc à marcher, me stoppant un instant pour regarder le plan que le jeune homme sortait de sa poche. « Allons-y alors ! Moi ça me va ! » Ouais, j'étais carrément motivée, ça ne pouvait que me faire du bien. J'espère juste que le chalet n'est pas trop loin et que je ne tomberai pas dans une crevasse avant. « C'est à combien de kilomètres exactement ? Je veux pas finir glaçon. » J'ai toujours l'impression que si je reste dans le froid trop longtemps, mon corps ne le supporterait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait l'impression de peser quelques kilos de plus à chaque fois qu'il levait sa raquette à laquelle se collait la neige. Et dire que lorsqu'il était gosse, il aurait tout donné pour passer ne serait-ce qu'une journée à la neige ; mais mis à part la patinoire de la ville, c'était bien la seule surface glacée que ses pieds n'aient jamais touchée. Thomas se souvenait d'ailleurs s'être retrouvé les fesses sur la glace plus d'une fois, manque d'habitude certainement !
- Heureusement, on a un peu de temps devant nous, dit-il en tentant de rassurer Addison. Même s'il n'avait pas long à faire, c'était un pli à prendre de marcher avec des raquettes aux pieds. Son doigt se déplaça sur le plan de fortune. Il croisa le regard d'Addison qui jetait un oeil au plan, par-dessus son épaule. Lui montrant un chemin notifié en rouge vif sur le plan, il regarda l'horizon :
- 4 kilomètres jusqu'au chalet, soit 8 aller-retour. Toujours partante ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai qu'heureusement, on a rien de prévu aujourd'hui, appart cette journée de sport intensif. Ou pas, faut quand même pas abuser. Il faut admettre que ces raquettes ne sont pas toutes légères, et qu'au bout d'une heure ou deux, on allait commencer à fatiguer très certainement. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport, alors autant en profiter. « Oui c'est nickel. » Parce que je m'attendais au pire quand Thomas m'annonça qu'il voulait aller jusqu'à un gîte. Je m'imaginais donc une distance de fou, du genre dix kilomètres aller, dix kilomètres retour. Heureusement, il me rassure en m'avouant qu'il faut environ quatre kilomètres pour s'y rendre, et puis on aura un chocolat à la clé donc c'est pas négligeable. Je jette un oeil au plan qu'il me montre et acquiesce positivement. « On est partis alors ! » m'exclamais-je, plutôt contente de passer cette après midi en sa compagnie. J'allais avoir des courbatures demain mais bon, tant pis. « Alors sinon, quoi de beau ? Prêt pour les partiels ? » Car moi, je n'étais pas du tout prête, même si j'avais déjà révisé comme une dingue.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)