Invité
est en ligne
Invité
« C'est vrai, dans un premier temps. Mais aucun couple où il faut faire d'aussi gros sacrifice que l'un de ses plus vieux et proche ami ne sait durer éternellement. C'est qu'un mauvais moment à passer mais tu sais aussi bien que moi, tout au fond de toi, que c'est impossible de te faire passer au second plan Jasp. » Et si je disais cela c'est parce que moi aussi, j'avais une fois sacrifié notre amitié au profit d'une histoire d'amour. Ça avait fini par mal tourné, évidemment. Comment aurait-il pu en être autrement ? Quand on aime, il faut accepter la personne pour ce qu'elle est : ses qualités, ses défauts, sa vie et ses relations. Si l'on doit modifier un élément ça fini toujours mal. Surtout si la personne n'a pas réellement la volonté de le faire mais qu'elle le fait simplement pour plaire. C'est quelque chose que j'avais réalisé, peut-être un peu tard sans doute, mais j'avais fini par le réalisé et je pouvais fortement remercier mon frère pour cela. Malgré tout, quoi que je fasse, il avait été là dans mes meilleurs comme mes pires moments. Il voulait mon bonheur, il me le prouvait encore aujourd'hui même derrière ses plaisanteries. « Espérons que ce genre de personne existe... » Et là je vois dans ma tête un petit ange disant que chacun fini par trouver son alter-égo idéal. Je n'en doutais pas, j'étais même persuadée avoir trouvé le miens et je savais que tôt ou tard on se retrouverait. Le truc c'est que j'ai un don inné pour rendre les bonnes choses tellement... compliqués.« Pas besoin, j'engagerai quelqu'un pour ce qui est de la cuisine. Moi je m'occuperai de le satisfaire. » J'éclatai de rire, oubliant presque que je n'avais plus les moyens aujourd'hui de me payer cuisinière et femme de ménage. Ce sont des habitudes que j'allais devoir apprendre à oublier.
(Invité)