Invité
est en ligne
Invité
Bien que je sois assez loin de la demeure familiale, je n’avais toujours pas coupée le cordon avec ma mère et mes frères – ou tout du moins, ils ne l’avaient pas encore fais -. Je ne comptais plus les appels que j’avais d’eux tous les jours ainsi que les nombreux messages auxquels je me devais de répondre rapidement sous peine qu’ils ne fassent des attaques puisqu’au moindre doute, ils se mettaient à paniquer comme des idiots. Je n’étais plus une petite fille, mais c’était pourtant l’impression que j’avais continuellement lorsque je me trouvais au téléphone avec eux et je ne parlais pas des conversations skype que nous avions puisque ces dernières n’avaient que pour but de me remettre en garde contre tous les dangers que je courrais à l’université. À en croire mes frères, tous les étudiants étaient des prédateurs et je n’étais que la petite proie, aussi faible que frêle.
Cela aurait pu me faire sourire si je n’avais pas ici, sur le campus, une personne qui se prenait également pour un membre de ma famille et qui se prenait en réalité, pour le sixième frère que je n’avais pourtant pas. Colt, de son prénom, était un ami de James et s’était soudainement mit en tête d’être celui qui me protégeait de tout et de tout le monde. Mon frère n’était plus dans cette université, il en était parti pour différentes raisons, mais cela ne me permettait pas d’être plus libre pour autant, bien au contraire… Heureusement, le jeune homme était bien moins intrusif que mes cinq frères et c’était tant mieux ! Je pouvais bien tolérer quelques questions, quelques recommandations, mais ma patience avait aussi quelques limites.
Mais tout cela ne m’empêchait pas de me rendre à La Luna Caffe, où je devais rejoindre Colt pour je ne savais quelle raison. J’étais parfaitement emmitouflée dans des vêtements chauds qui se prêtaient bien aux températures auxquelles on faisait face. De toute façon, dès qu’on partait sous la barre des quinze degrés, j’étais un véritable glaçon – les températures froides n’avaient jamais été mon fort et ne le seraient probablement jamais -. Je marchais d’un pas rapide avec de la musique dans les oreilles - je ne sortais jamais sans mes écouteurs, cela m’évitait d’entendre des conversations inintéressantes – et je me demandais en même temps sur quoi allait porter ce ‘rendez-vous’ que j’appelais bien souvent des mises au point puisqu’il fallait sans cesse que je rassure le jeune homme, comme je le faisais avec mes frères. Je n’avais jamais fais autant de promesses que depuis que j’étais dans cette université.
J’entrais enfin dans le café et me sentais mieux grâce au changement de température. Je regardais un peu partout en me hissant sur la pointe des pieds puisqu’on ne pouvait pas dire que j’étais très grande, sans pour autant être une naine – Dieu merci -. Je repérais finalement Colt qui se trouvait un peu plus loin et dans un sourire, j’allais le rejoindre jusqu’à sa table. « HEY ! » Je me rendais compte un peu trop tard que je venais de parler un peu trop fort à cause de la musique que j’avais encore dans les oreilles. Je retirais alors rapidement ces derniers et m’installait sagement sur la chaise en face de lui. « Ça va ? » Demandai-je en retirant mon bonnet ainsi que mon écharpe en plus de mes gants – oui, j’étais aussi couverte que pour une après-midi au ski - « Qu’est-ce qui me vaut cette… non pas invitation parce que bon, c’en est pas vraiment une, c’est plutôt une… C’est quoi, au juste ? » J’ajoutai en arquant un sourcil. Je ne savais jamais à quoi m’attendre durant ces moments-là, même si je me disais au fond de moi que James devait le harceler pour qu’il veille sur moi.
(Invité)