IN
Neuf personnes. C'est à croire que la colocation est un foyer pour jeunes. Je ne connaissais pas tout le monde. Il y avait Joanna qui faisait partie de ma promo en droit, et puis Nolwenn, la meilleure amie de Jade, soit la personne qui devait me détester un maximum. Darnell, qui était un ami de Jade aussi. Autant dire que j'étais particulièrement encerclé par les connaissances de Jade. Les autres, je ne les avais pas rencontrés avant, à moins que je ne m'en souvienne juste pas. On avait passé la journée à installer notre nouveau chez nous. Le loyer ne serait pas un problème pour moi, et j'étais déjà prêt à aider ceux qui étaient dans le besoin, même si je ne savais pas encore si je pouvais faire confiance à tout le monde. Après une journée riche en meubles et électroménager, on s'était accordé notre première grande soirée en colocation. Je m'étais préparé un mojito pour attaquer, et quand Skyler leva son verre, et que Nolwenn et Maxime firent de même, je les imitai en essayant de détendre l'atmosphère: "A la santé de celui qui fera le ménage - qui je tiens à le préciser, ne sera pas moi!" Je n'avais qu'une hâte, montrer le résultat à Jade. J'étais quand même fier de ce que l'on avait fait, et j'espérais que l'année se déroule de la meilleure des façons. Après tout, neuf personnes, ça fait autant de caractères différents contraints de se supporter.