Invité
est en ligne
Invité
Ah, le retour dans le passé, elle y a souvent pensée, et songé. Si seulement c'était possible. Au début de son coma, Maëlyn aurait aimé être à sa place. Juste pour ne pas vivre ce qu'elle a vécus, c'est égoïste, c'est vrai. Mais la frustration de le voir allonger dans se lit d'hôpital qu'elle ne peut même plus encadrer … Surtout qu'ils étaient très fusionnel, l'un ne marcher pas sans l'autre. Quand il a plongé dans son long coma c'était comme si on lui arracher une partie d'elle. Elle sourit quand il parle d'effort. Elle secoue la tête comme pour dire non. " Ce n'était pas des efforts … c'était juste normal, et naturel. Je voulais être sûr d'être là le jour au tu ouvres les yeux … je m'en veux que ça ne soit pas arrivé au moment où j'étais là. " Dit-elle en levant son regard vers le sien. Au fur et à mesure qu'il parle, elle se rend bien compte qu'il est resté le même, mais alors pourquoi tout semble si froid entre eux? Elle ne sait pas, mais elle espère que la situation va se décoincé au plus vite.
Elle le regarde et lui demande. " Mais … tu te souviens encore de ce que l'on a vécus avant l'accident? … " Elle avait un doute maintenant. Elle l'espérer en tout cas. Ils s'étaient tant aimer, que de savoir qu'il a toute oublié lui briserai certainement le cœur une fois de plus. C'est maintenant qu'elle se rend compte que se sentiments c'était juste mis sur pause. Puis il lui annonce qu'il a repris ses études. Sa première réaction et de faire les gros yeux. C'était possible? Elle aller le croiser alors tous les jours? Dans les couloirs? Elle espère qu'une chose c'est ne pas l'avoir en cour. Elle sera certainement incapable de faire cours face à lui. D'ailleurs chaque fois qu'elle croise son regard l'émotion fait surface. Sa faisait vingt ans qu'elle attendait de recroisé son regard bleu turquoise, maintenant qu'elle peut le faire elle n'y arrive pratiquement pas. "Tu … tu as repris les cours ? " Elle essaie de cacher sa déception mais c'est impossible, elle ajoute très vite pour masquer sa réaction. " C'est bien … tu as choisis qu'elle filière? "Elle sourit a sa question tiens son humour ne s'est pas effacer durant cette longue sieste. Mais c'était une bonne question à laquelle elle était incapable de répondre. Elle réfléchit un instant. " Je suis resté Mademoiselle. " Dit-elle sur un ton un peu ironique bien que ce soit vrai. Puis comme ça, elle évite sa question. Elle denterai l'entendre l'appeler madame, ou encore qu'il la vouvoie. Ils ont tout de même des enfants ensemble.
Quand elle lui dit qu'elle est actuellement accompagné, elle a comme l'impression que sa lui fait ni chaud ni froid. Elle ne sait pas comment le prendre, mais elle n'en dit pas plus. Quand son copain a appris que Phoebus était sortie du coma, il a un peu tout fait pour éloigner Maëlyn de lui, il a un peu peur que ce qu'il pense se passe. Puis il lui demande pourquoi elle a choisi cette université. Elle se pince les lèvres, et lui répond, très sincèrement. Car après tout c'était inutile de cacher les raisons " Eh bien … parce que c'est la plus proche de l'hôpital … puis parce qu'en restant ici, c'était un peu une façon de rester vingt ans en arrière. " Voilà c'était dit, maintenant il va certainement comprendre que finalement elle n'a pas fait un très grand chemin, et que depuis le coma, rien n'a vraiment beaucoup changé. " Mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi … Comment se passe ton retour à la vie ? " Dit-elle en prenant sa boisson pour l'amener à ses lèvres. Phoebus était resté se jeune homme de vingt ans, elle s'en rend bien compte …
(Invité)