Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTu pars où ? ..{ Jamie. - Page 3
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


Tu pars où ? ..{ Jamie.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Jamie
Je lui indique qu'il y a eu quelque changement et c'est en fronçant les sourcils qu'il me répond, " Ouais, ça j'ai cru comprendre. " Je le regarde un peu sceptique cette fois ci. La sensation que j'ai ? Un peu difficile à expliquer, mais c'est comme ci j'étais à la plage en train de bronzer et soudain, un énorme nuage décide de se mettre pile devant le soleil. Je ne répond rien, baissant mon regard vers le menu. Puis je décide de lui dire que j'ai retrouvé mon père biologique, " Oui, je suis au courant de ça, mais on n'en a jamais vraiment parlé donc je ne suis pas trop au courant. " Je hoche la tête. Il n'a pas tort, mais j'ai de moins en moins envie d"en parler la tout de suite. " Ils en disent quoi tes vrais parents de tout ça ? " Mon regard se relève net dans le sien. Il se passe quoi ? Pourquoi cet interrogatoire ? Je le prends un peu mal ... Je me demande ce qu'il a derrière la tête. Qu'est ce qu'il pense .. Je pose mon menu sur la table, et lui répond un peu sur la défensive du coup .. " Ils sont heureux de savoir que j'ai retrouvé mon père biologique et triste car je l'ai perdu à peine 1 an plus tard. " Bon ... En réalité, ca a été dure pour eux d'encaisser ce changement. Mais ils ont finit par l'accepter et le comprendre. Il faut dire qu'à cette période j'étais tellement ... Déboussolé. Entre apprendre que j'ai une soeur jumelle décédé, et que je fais partie de cette famille. Inconsciemment, Jamie remue pas mal de chose en moi. En trouvant un bout de ma famille, ca m'a aidé à faire face à pas mal de chose. Tout comme son coma, son réveil et notre 'séparation'. Mais aussi mon suivis chez la psy. Bref, le passé n'est pas une chose qu'il faut que je me remémore. " Ils ont acceptés le changement. " Encore sur la défensive. Je glisse une main sur ma nuque. Je clos un peu le sujet, je sais que je prends parfois les choses trop à coeur. Mais je ne m'attendais pas à ca. Je suis un peu déçus de lui parler de ca, là, comme ca.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Aby
Je ne suis pas sur d'avoir fait le meilleur choix en abordant ce sujet. L'ambiance s'est clairement refroidie et je m'en veux un peu malgré moi, même si honnêtement, je ne peux pas m'empêcher de lui faire sentir mon point de vue. Je crois que j'ai simplement du mal à accepter le changement, le gros changement. On était bien avant, mais ce avant, c'était il y a huit ans, il faut vraiment que je me fasse à l'idée. " Ils sont heureux de savoir que j'ai retrouvé mon père biologique et triste car je l'ai perdu à peine 1 an plus tard. " Je serre les dents, pas très sur de savoir comment réagir maintenant que j'ai légèrement énervé Aby. Je décide de battre en retraite, ce ne sera pas toujours comme ça, mais pour ce soir, je peux prendre sur moi et faire cet effort là. J'attrape sa main sur le table et la serre doucement dans la mienne. " Je suis désolé, je ne savais pas. " En même temps, que dire d'autre quand quelqu'un t'annonce que son père est mort ? " Ils ont acceptés le changement. " Tiens, prends toi ça. Je ne sais pas si ça m'était adressé mais vu que c'est un peu mon problème, je le prends plutôt personnellement. Je retire ma main et préfère me plonger dans la lecture du menu. Je ne m'excuserai pas pour ce coup là. Elle ne peut pas me reprocher d'avoir du mal avec le changement. Du coup, je reste silencieux et n'en dis pas plus. Elle voulait clore le sujet, c'est chose faite. Mais c'est dommage, car même si j'étais un peu hostile, ça m'intéressait. Tout ce qui la concerne m'intéresse, et j'aurais aimé qu'elle m'en dise plus. J'imagine que ce ne sera pas pour ce soir. Que ce sera pour un soir ou je m'y prendrai un peu mieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Jamie
J'ai très certainement été très maladroite en lui annonçant de cette façon la mort de mon père, mais je crois que j'ai tellement mal pris ses questions et refléxion que ça a été plus fort que moi. Il attrape alors ma main avant de s'excuser, " Je suis désolé, je ne savais pas. " Je suis certaine qu'il s'excuse pour la perte de mon père, et non pour la façon dont il veut me faire comprendre qu'il à du mal avec mon nouveau nom de famille. J'essaie de prendre un peu de recule, je peux comprendre que ça lui fasse bizarre, mais j'ai du mal à accepter sa façon de m'en faire part. " C'est comme ça ..." Dis-je beaucoup moins agacé de la situation, presque triste, car je regrette sincèrement cette perte. Mais bon, j'ajoute tout de même que mes parents ont accepté la situation. Ce qui cette fois me donne l'impression que c'est à son tour d'être un peu énervé. Je le regarde baisser les yeux vers la carte, le fixant un court instant, dans mes pensées, je fini par baisser le regard à mon tour vers le menu. J'espère que nous allons tout deux passer à autre chose, parce que je me sens pas de passer une soirée dans cette ambiance. Je l'ai tellement attendu cette soirée ... Je refuse que tout soit gâché pour ça. Le serveur arrive et demande si nous avons choisi, je relève le regard vers Jamie et après qu'il ai hoché la tête, je commande la première, puis Jamie suis. Je commande par la suite du champagne, parce que je hais le vin et que j'ai envie d'un truc sympa pour accompagner le repas. Je n'ai pas de doute quand au faite que ça conviendra à Jamie. L'ambiance se réchauffe un peu plus et la fin du repas arrive. Après avoir réglé l'addition, nous nous retrouvons sur le chemin du retour vers l'appart, avant d'avoir une envie soudaine. Je glisse ma main dans celle de Jamie avant de le tirer sur le bout du trottoir et d'interpeler un taxi - tel un New-Yorkaise. Une fois dans le taxi, je lui demande, " Ferme les yeux et promets moi de ne pas les ouvrir jusqu'à ce qu'on arrive ? " J'écris la destination sur mon téléphone avant de la montrer au chauffeur. Je relève le regard vers le sien, lui laissant clairement pas le choix enfaite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Aby
" C'est comme ça ..." Ouais, c'est comme ça. Heureusement pour nous deux, ce petit refroidissement ne dure pas. J'imagine qu'aucun de nous n'a envie de passer la soirée borné sur ses positions, à faire la moue, alors qu'on vient tout juste de se retrouver. On a attendu ce moment tellement longtemps que ce serait vraiment trop con et puéril de le gacher pour quelque chose auquel je ne peux rien de toute façon. Alors que l'on termine le repas et sort dans la rue main dans la main, elle m'attire à l'intérieur d'un taxi. Je ne m'y attendais pas vraiment mais loin de moi l'idée de protester. Je dois dire que je ne suis pas un grand fan des surprises, la plupart du temps. Elles n'ont jamais été vraiment bonnes. Mais à partir du moment où elles incluent Aby, je suis tout de suite un peu moins réticent. Peut être même un peu excité je dois bien l'avouer. Je la regarde d'un air interrogateur quand elle me demande. " Ferme les yeux et promets moi de ne pas les ouvrir jusqu'à ce qu'on arrive ? " Je fronce les sourcils tout en hochant la tête. " Ok mais j'ai pas le droit à un petit indice ? " Je la regarde taper quelque chose sur son téléphone puis le montrer au chauffeur mais finis par fermer les yeux, décidant de jouer le jeu. J'aime bien l'idée mais en même temps, j'ai bien du mal à me laisser aller. Pourtant, s'il y a une personne à qui je fais confiance, c'est bien Aby. De multiples scénarios me traversent l'esprit, alors que je suis incapable d'apprécier simplement le trajet et la compagnie d'Aby. " J'espère qu'on est bientôt arrivé.. " Prendre son mal en patience, ça aussi c'est un concept que j'apprécie pas trop.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Jamie
Une fois dans le taxi, je n'ai qu'une hâte qu'il ferme les yeux afin de ne pas voir les panneaux qui mènent à la gare, " Ok mais j'ai pas le droit à un petit indice ? " Je souris, secouant la tête négativement, " Pas un seul, ou alors celui ci ... " Dis-je en venant lui donner un petit baiser sur ses lèvres. En bref, un indice qui n'en est pas uns puisque ce baiser n'a rien à voir avec mon petit caprice du moment. Si je ne le montre pas, je suis sans doute encore plus excité que lui. Je laisse ma main dans la sienne et dépose ma tête sur son épaule, guettant de temps à autre si il garde bien ses yeux fermés, sans quoi je risquerai de râler un petit peu héhé. " J'espère qu'on est bientôt arrivé.. " Je souris me redressant légèrement, " Patience ! Monsieur Morrue. " Nous arrivons à destination. La gare la plus proche et la plus petite sans doute. Une fois hors du taxi je relève le regard vers Jamie " Tu ne les ouvres pas hein !" Je le guide en lui tenant sa main, " Attention marche !" Oui ça serait nul que je lui dise pas hein ? Et en même temps tellement drôle. Jamie doit sans doute entendre le dernier train qui part. La gare est vide, et nous nous dirigeons vers le piano à disposition, " Assied toi, mais garde encore tes yeux fermés. " Dis-je un petit sourire au lèvres, pour une raison que j'ignore, je sens mon coeur qui s'emballe. Sans doute parce que ça fait pratiquement sept ou huit ans que je ne l'ai pas vue jouer au piano, et que j'ai toujours apprécié l'écouter jouer. Une fois installé sur le petit banc, je m'éloigne pour me mettre à l'autre bout du piano. " Tu peux les ouvrir ... " Dis-je en ne le lâchant pas du regard. La gare est complètement vide, et même si elle était remplit, je pense que je ne verrai que Jamie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Aby
La soirée apporte décidément son lot de surprises et de rebondissements. Mais en même temps, ça a toujours été comme ça entre nous, on s'ennuie rarement. J'essaie de négocier pour savoir où on va mais une fois n'est pas coutume, Abygaëlle se montre dure en affaire. " Pas un seul, ou alors celui ci ... " Si ce n'était pas pour son baiser, j'aurais tenté de négocier un peu plus, mais elle a réussi à me faire taire, au moins pour quelques minutes. C'est marrant comme quand on a les yeux bandés, on est plus attentif à ce qu'il se passe autour. Mais bon, à part les bruits de la circulation et de la respiration d'Aby, je ne capte rien, en tout cas rien d'utile. Du coup, je finis par lâcher, tel un enfant de quatre ans, une petite remarque soulignant mon impatience. Mais elle ne laisse toujours rien passé. " Patience ! Monsieur Morrue. " Ce surnom me fait sourire. C'est un truc entre nous, entre elle, moi et .. Rose. Machinalement, je tourne la tête vers la fenêtre, ce qui est débile puisque je ne vois rien de toute façon, et reste comme ça jusqu'à la fin du trajet. Quand je sens enfin la voiture s'arrêter, je me redresse, déjà prêt à sortir et à rouvrir les yeux. Mais non, ce n'est toujours pas le bon moment et même si c'est relativement frustrant, et que j'ai une énorme envie de tricher, c'est aussi assez marrant. Je sors tant bien que mal du taxi alors qu'Aby me met en garde. " Tu ne les ouvres pas hein ! " J'émets un espèce de grognement tout en secouant la tête pour lui montrer que non, je ne les ouvrirai pas, mais qu'elle a quand même intérêt à se bouger. " Attention marche ! " Je la suis patiemment alors qu'elle me guide, en commençant sérieusement à me demander où elle m'emmène. Je vais pour protester mais à ce moment là, j'entends le bruit .. d'un train ? Ok, là, je suis perdu. Elle veut qu'on parte en week end ? Ca me rappelle ce petit séjour à New York qu'on s'était octroyé, complètement à l'improviste. Mais bon, là, les conditions ne sont pas vraiment réunies, ça m'étonnerait qu'on parte. Du coup, je ne vois pas bien ce qu'on fait là. " Assied toi, mais garde encore tes yeux fermés. " Je soupire mais réponds quand même d'un ton amusé. " Tu ne sais pas à quel point tu peux être frustrante des fois Abygaëlle. " Et ENFIN, elle me dit que je peux ouvrir les yeux, ce que je fais sans attendre une seconde de plus. Mon regard se pose d'abord sur Aby, à quelques mètres, puis au clavier juste devant moi. Un léger sourire se dessine sur mon visage alors que je me frotte la nuque. J'ai bien compris qu'elle voulait que je lui joue un morceau, et.. je ne sais pas quoi faire. J'ai l'habitude de jouer devant des foules. Je n'ai pas de problème avec ça. Mais jouer dans l'intimité, c'est autre chose. C'est quelque chose de tellement personnel, je ne donne que très très peu de concerts privés. Evidemment, Aby a eu le droit d'assister à plusieurs quand on était ensemble, mais c'était avant. Je suis touché, et content de sa surprise. Mais j'aurais préféré que ça vienne de moi. Un morceau pour moi, ça vaut mille mots et toutes les déclarations. Du coup, j'aurais voulu le lui offrir à un moment où j'aurais été .. prêt. Pourtant, elle est là, devant moi, les yeux brillants, et je n'ai pas le coeur de la décevoir, je n'ai pas envie de la blesser déjà. " Si tu viens t'assoir à côté de moi, je te jouerai quelque chose. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Jamie
" Tu ne sais pas à quel point tu peux être frustrante des fois Abygaëlle. " Fort heureusement, il a encore les yeux fermés, car vu le regard que je viens de lui lancer, ahah, comme ci lui n'était pas frustrant en premier ? Sérieux ? " C'est que j'étais à bonne école ! " Evidemment, c'est absolument pas un pique. Parce que si Jamie n'était pas un poil frustrant, peut être qu'il me plairait moins ? En y pensant, je me rends compte que c'est un peu bizarre de se dire ça ! M'enfin, l'a n'est pas la question, il s'installe, et je le regarde ouvrir les yeux. Il sourit ... C'est déjà beaucoup, il n'est pas encore partie en courant. Je sais combien il est difficile pour lui d'en jouer, je me demande même si il a déjà joué juste pour sa soeur. Certainement que non. Du coup, j'appréhende un peu sa réaction, je le reconnais. Je le sens très hésitant, est-ce que ça va être à mon tour d'être frustrée ? On se renvoie souvent la balle, c'est comme ça depuis toujours. C'est justement peut être pour ça qu'on rame pas mal ? M'enfin, moi j'en ai très envie, c'est égoïste, c'est certain. De toute façon depuis quelques mois, je me suis découvert un côté égoïste. "Si tu viens t'assoir à côté de moi, je te jouerai quelque chose. " J'ai envie de lui dire non, car j'ai très envie de le regarder jouer. Mais bon, c'est un peu comme moi avec les tête à tête hein. Je me pince les lèvres, m'approchant, je viens m'asseoir à ses côtés. Même si j'en ai très envie, je l'ai bien vue hésiter et je ne veux en rien le forcer (bon si je veux, mais ça va, la partie égoïste qui est en moi n'est pas encore assez grande). Avant qu'il commence, je dépose ma main sur la sienne, " Tu es sûr ? " Bon, j'espère au plus profond de moi qu'il me dira oui ... De plus je n'arrive pas à cacher mon regard qui brille rien qu'à l'idée de le voir me jouer quelques choses.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Aby
D'un pas assez hésitant, Aby vient prendre place à côté de moi. Je pense qu'elle a bien vu que je n'étais pas très sûr, n'ayant fait aucun effort pour cacher vraiment ma gêne. Après un mini dilemme intérieur, le "oui" a fini par l'emporter et je vois bien que ça ravit la jolie Aby. Du coup, quand elle me demande si je suis sûr, je me vois mal lui répondre "non c'était une blague, allez on se casse". Je hoche la tête et positionne mes mains sur le clavier. Si j'ai accepté, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais jouer. Je n'en suis pas encore au point de lui jouer une composition personnelle écrite spécialement pour elle, en même temps, ça fait quoi.. deux heures qu'on est ensemble ? Enfin, ensemble, j'espère, on n'a encore rien officialisé pour autant, ou mis de réels mots sur tout ça. En même temps, je pense savoir exactement quelle mélodie jouer pour elle. Je souris sans la regarder, faisant preuve de beaucoup de timidité et de pudeur alors que je commence à jouer. Pendant trois bonnes minutes, il n'y a rien d'autre qui existe à part ce piano et Aby à mes côtés. De temps à autre, au fur et à mesure que je me détends, je lève les yeux pour la regarder alors que mon sourire, lui, ne s'efface plus. Dans ma définition personnelle, je ne sais pas si ce n'est pas la chose la plus romantique que j'ai jamais faite, jouer un tel morceau dans une gare quasi vide, avec Aby assise près de moi, pour elle. Alors que les dernières notes résonnent dans le bâtiment, je reporte mon attention sur elle sans pour autant briser le silence qui s'installe après la mélodie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Jamie
Jamie hoche simplement la tête. Je retire alors ma main de la sienne, alors qu'il comment sa mélodie, je baisse mon regard en direction de ses mains. Voir la vitesse à laquelle il déplace ses doigts sur le clavier m'a toujours bouche-bée. Je me laisse un peu porter par chaque note, trouvant cette mélodie vraiment magnifique et enivrante. Je n'en demandais pas tant. Il n'imagine pas une seule seconde comme ça me fait plaisir. Je ne suis pas une adepte de ce qu'on appel - Romantisme, mais du romantisme comme celui ci, j'en veux tout les jours je crois. Le morceau touche à sa fin, je n'ai pas envie que ça se termine. C'est comme ci il n'avait durée qu'une fraction de secondes. Je relève alors mon regard vers celui de Jamie. Evidemment un petit silence s'installe, parce que je n'ai pas de mot pour lui exprimer tous ce que je ressens au sujet de ces trois dernières minutes. Le regard encore plus brillant que toute à l'heure, avec délicatesse, je viens glisser ma main sur sa joue toute en me rapprochant du prodige. Je lui chuchote un simple, " Merci ..." Avant de venir l'embrasser tendrement. Je ne peux pas mieux faire, et puis parler, ça gâcherai franchement tout. Non, ce silence ne me dérange pas, il est même appréciable après un moment comme celui ci.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)