Invité
est en ligne
Invité
On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.
w/ Jamie
w/ Jamie
Je lui indique qu'il y a eu quelque changement et c'est en fronçant les sourcils qu'il me répond, " Ouais, ça j'ai cru comprendre. " Je le regarde un peu sceptique cette fois ci. La sensation que j'ai ? Un peu difficile à expliquer, mais c'est comme ci j'étais à la plage en train de bronzer et soudain, un énorme nuage décide de se mettre pile devant le soleil. Je ne répond rien, baissant mon regard vers le menu. Puis je décide de lui dire que j'ai retrouvé mon père biologique, " Oui, je suis au courant de ça, mais on n'en a jamais vraiment parlé donc je ne suis pas trop au courant. " Je hoche la tête. Il n'a pas tort, mais j'ai de moins en moins envie d"en parler la tout de suite. " Ils en disent quoi tes vrais parents de tout ça ? " Mon regard se relève net dans le sien. Il se passe quoi ? Pourquoi cet interrogatoire ? Je le prends un peu mal ... Je me demande ce qu'il a derrière la tête. Qu'est ce qu'il pense .. Je pose mon menu sur la table, et lui répond un peu sur la défensive du coup .. " Ils sont heureux de savoir que j'ai retrouvé mon père biologique et triste car je l'ai perdu à peine 1 an plus tard. " Bon ... En réalité, ca a été dure pour eux d'encaisser ce changement. Mais ils ont finit par l'accepter et le comprendre. Il faut dire qu'à cette période j'étais tellement ... Déboussolé. Entre apprendre que j'ai une soeur jumelle décédé, et que je fais partie de cette famille. Inconsciemment, Jamie remue pas mal de chose en moi. En trouvant un bout de ma famille, ca m'a aidé à faire face à pas mal de chose. Tout comme son coma, son réveil et notre 'séparation'. Mais aussi mon suivis chez la psy. Bref, le passé n'est pas une chose qu'il faut que je me remémore. " Ils ont acceptés le changement. " Encore sur la défensive. Je glisse une main sur ma nuque. Je clos un peu le sujet, je sais que je prends parfois les choses trop à coeur. Mais je ne m'attendais pas à ca. Je suis un peu déçus de lui parler de ca, là, comme ca.
(Invité)