Invité
est en ligne
Invité
Son appartement n'était qu'à quelques pâtés de maisons ; dans le pire des cas, il se ferait violence pour faire le tout à pied. Il se souvenait bien avoir laissé la plaquette des horaires du bus sur la petite table, devant la TV. Depuis le temps qu'elle traînait là, il aurait dû se douter qu'elle lui serait plus utile dans la poche de son manteau. Thomas ne prenait que rarement le bus, il préférait généralement se déplacer à pied et croisait toujours du monde qu'il connaissait sur le chemin. L'avantage d'habiter à Harvard Square était que le quartier était non seulement vivant mais proche de toutes les commodités. Par la porte ouverte, Thomas observait Elynn qui était visiblement sur le départ. Mme Nelly lui sourit d'un air contrit, les bus qui circulaient respectaient désormais les horaires de nuit, si bien que la prochain n'arriverait pas avant une bonne heure. Une vendredi soir en plus, c'était bien sa veine. Il se préparait mentalement à affronter la nuit en quittant la maison de sa cliente. Il leva les yeux vers Elynn et masqua à peine son sourire :
- Si tu vas du côté d'Harvard Square, je t'avoue que ce serait une bonne nouvelle. Il ajouta, non sans une idée derrière la tête, mais si tu as un rendez-vous, je voudrais pas te mettre en retard. Je peux rentrer à pied.
(Invité)