Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas
Avec toute cette histoire, Nick ne s'était pas encore présenté. Ce qu'on oublie vite des détails quand plus important vous obsède. Talya se dit enchantée et le félicitait pour sa réussite. Oui, il n'était pas à plaindre, c'est certain. Une petite amie, un bel appartement bien aménagé, un emploi, pas d'enjeu majeur de son côté, même s'il y a toujours les petits tracas du quotidien. Rien à comparer la tempête que la jeune femme près de lui a vécu. D'ailleurs, il ne pouvait pas s'empêcher d'admirer cette résilience qu'elle semblait avoir. Même si elle a traversé des événements terribles, elle restait positive quant à l'avenir. Talya employait quand même le verbe "recommencer" quand elle parlait de cette vie nouvelle qu'elle se donnait.
-Je pense que tu peux prendre tout le temps qu'il te le faut. Le monde te le doit bien.
Lançait-il, peut-être de manière un peu trop réfléchie. Puis, la jeune femme l'invitait à ne pas garder un mauvais souvenir de l'Ukraine. Il ne gardait pas un mauvais souvenir de ces gens en tout cas. Par contre, quand elle parle du calme, Nick décide de ne pas la reprendre, mais pour lui qui lit les journaux et le courrier international, il n'a pas du tout l'impression que les choses se calment. Les prorusses sont à l'aube d'une nouvelle offensive et la trêve n'a pas tenu une semaine. Non, ce pays est en guerre, le calme est loin de s'y être installé.
-Un jour, oui, je me suis aussi promis d'y retourner et d'y revoir des amis que je me suis fait là-bas.
Nick marquait une petite pause, puis ajoutait:
-Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup, mais démarrer une nouvelle vie, ce n'est pas toujours évident. Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me faire signe. Je connais quand même pas mal de monde à Cambridge, j'y habite depuis plus de deux ans. Puis, ce serait la moindre des choses que je te file un petit coup de main, si j'en ai l'occasion.
(Invité)