Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Glimpse of Hope ► with Talya
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A Glimpse of Hope ► with Talya

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas

Quand Nicholas était obsédé par une idée, il avait tendance à la pousser jusqu'au bout. Pourtant, elle pouvait naître à partir d'éléments que certains considéraient comme des détails.

Lors d'un bref voyage en Ukraine effectué au mois d'août, il avait pu manifester avec les Ukrainiens et être un participant, à petite échelle bien sûr, de la révolution qui s'est produite dans ce pays. C'est le genre d'occasion que Nick recherche plus que tout, des instants où il peut faire une différence, aussi petite soit-elle et être présent là où ça compte vraiment. Il y avait fait connaissance d'hommes et de femmes courageux, dont certains essayaient simplement de continuer leur vie, de faire vivre sa jeune femme et son enfant, par exemple. De voir plus tard, le nom de ses personnes dans une liste de victimes lui avait fait grand peine. Nick' avait voulu alors envoyer un simple message de réconfort à la femme de cet homme. C'est en cherchant un moyen de la contacter qu'il apprit qu'elle vivait maintenant aux États-Unis, à Cambridge... Nicholas n'en crut pas ses yeux et vérifia pour confirmer que c'était bien la Talya qu'il cherchait. Aucun doute, c'était bien elle.

Des semaines plus tard, il ne s'était toujours pas décidé à aller la voir, ni n'avait vraiment continué ses recherches. Pourtant, il finit par les reprendre et c'est ainsi qu'il apprit, par un petit coup de fil à son amie vp mather, dans quelle maison elle était, quel cursus elle suivait. Le jeune homme l'attendit après les cours. Comme c'était l'homme, il était habillé chaudement quand même, mais était plus endurant au froid que bien d'autres personnes ici, merci Canada. La blonde qu'elle attendait apparut, bien plus jolie en réalité que sur photo ou écran, il l'admet. Il la suivit jusque chez elle en ville, où elle récupéra son enfant. En chemin, il réfléchissait à comment il pourrait bien se présenter, ce qu'il pourrait dire. Nick' voulait simplement offrir son soutien. Il arriva à se décider qu'elle était maintenant au Common, assise sur un banc. Le brun ténébreux vint s'asseoir sur le banc d'à côté. Après un petit moment de silence, il s'adressa à la demoiselle.

-Vous allez bien?

Puis, le bras allongé du long du dessus du banc, un peu tourné vers elle, il désignait de son menton l'enfant.

-Elle est mignonne, comment elle s'appelle?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le soleil avait pointé le bout de son nez pour réchauffer un peu l'atmosphère qui était plutôt froide ces deniers temps. Depuis ma balade avec Matthéo je n'avais pas pu aller me promener tranquillement avec Charlie car il faisait trop froid et je n'avais pas envie que la petite prenne froid. Elle prenait déjà un malin plaisir à confondre le jour et la nuit en ce moment ce qui m'empêchait de dormir, alors si en plus elle devait être malade cela n'allait pas le faire. Cependant, l'air étant plus chaud aujourd'hui, j'avais pris la décision de rejoindre le parc. Charlie dans sa poussette bien emmitouflée n'avait pas du tout envie de dormir, elle regardait de partout, l'air émerveillée. Elle était de plus en plus éveillée et c'était un vrai bonheur au quotidien... Lorsqu'elle me laissait dormir. Arrivée au parc je remarquai rapidement un banc vide sur lequel je m'installai, la petite toujours dans sa poussette, tant qu'elle ne disait rien, elle était bien dedans, elle ne devait pas trop s'habituer à tout le temps être dans les bras non plus. Après quelques minutes de silence, le jeune homme qui était venu s'assoir sur le banc d'à côté m'adressa la parole. Même si je fus surprise, il n'avait pas l'air d'un méchant violeur pervers, je lui répondis donc : " Elle s'appelle Charlie, et oui c'est une fille... Pardon mais la question revint souvent lorsque je donne son prénom. " J'avais occulté la première question ne sachant pas trop comment répondre alors que je ne le connaissais pas. J'étais donc plutôt mal à l'aise.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas

Nicholas était dans une situation un brin délicate et il ne savait pas trop par où commencer. Habituellement, il est probablement une des personnes les plus franches et directes qu'on peut rencontrer, mais dans ce cas-ci, il tentait de faire preuve d'un minimum de tac. Talya ne répondit pas à sa première question, parla plutôt de sa fille, Charlie. Vu comment le bébé était accoutré, il lui semblait plutôt logique que ce soit une fille, oui.

-Je comprends, les gens se disent que c'est le surnom pour Charles.

Nouvelle petite pause de sa part, il portait son regard droit devant, regardait un brin le bébé, avant de reporter son attention sur Talya.

-Ce que je vais vous dire va vous surprendre. Si ça se trouve, vous allez même trouver ça surréaliste. Je vous connais, pas personnellement, mais j'ai été en Ukraine, c'était en début février, j'ai milité pour la démocratie là-bas. J'y ai rencontré Anton, Alex, c'était des types vraiment bien.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Voilà c'est ça. " Le prénom que j'avais donné à ma fille lui allait à merveille et je me fichais pas mais de ce que pouvait en penser les autres. Il avait tout ce qu'il y a de plus mignon et doux pour une petite fille blonde aux yeux bleus. Si certains le trouvaient trop masculin, tant pis pour eux. Mais cette problématique du prénom fut bien vite effacée dans mon esprit lorsque j'entendis deux autres prénoms qui m'étaient plus que familier, Antonn, mon frère, Alex soit Alexander, mon défunt mari. Je me tournai vers le jeune homme d'un bon, il les connaissait. Je comprenais mieux pourquoi j'avais l'impression qu'il me suivait depuis plusieurs semaines, ou peut être simplement plusieurs jours, il devait chercher le bon moment pour venir m'en parler, pour oser le faire. " Oh ! Vous les aviez rencontrés comment ? " Les larmes montèrent. J'en avais mare de ressasser cela, de ressasser ma peine mais elle était trop présente pour la mettre de côté pour le moment. " Ils sont décédés cet été au mois de juillet... "

HS : Antonn et Alexander sont décédés début juillet alors j'ai fait comme si tu avais mis que ton perso y était allé plus tôt dans l'année ! A Glimpse of Hope ► with Talya 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas

Nicholas n'avait suivi Talya qu'aujourd'hui, mais il y a des chances que la jeune femme s'en soit rendue compte, après tout, les demoiselles ont un sixième sens pour cela. En tout cas, la réaction de la blonde fut assez vive lorsqu'il évoqua les prénoms de son frère et de son mari. En même temps, quoi de plus normal. Elle voulait alors savoir comment il les avait rencontré. D'une façon assez banale en fait.

-On s'est juste croisé à la grande place. Ils ont bien vu que je n'étais pas ukrainien et ils étaient curieux de savoir ce que je faisais là. On a fait connaissance, puis une ou deux journées plus tard, quand la police a tenté de nous faire évacuer avec des bombes lacrimo', ils m'ont aidé en m'abritant dans l'édifice où ils travaillaient. Je leur en devais une et après, on a été prendre un verre. Quand je suis rentré, j'ai gardé contact, surtout avec Antonn, via facebook, pour avoir des nouvelles, savoir ce qui se passait.

Puis, un jour, il n'a plus eu de nouvelle et Nick' a alors redouté le pire, ce qui s'est avéré. C'est à partir de ce moment qu'il a cherché à contacter Talya et on connait la suite, c'est la raison pour laquelle il est assis sur le banc, à côté de celui de la jeune mère laissée à elle-même pour ainsi dire.

-Oui, je sais, j'ai appris. J'ai voulu prendre contact, t'envoyer un message de condoléances, mais lorsque j'ai su que tu étais aux USA, je me suis dit que je devrais au moins venir te rencontrer en personne..

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'écoutais le récit du jeune homme qui me parlait de comment il avait rencontré mon frère et mon mari. Mon coeur se serra lorsqu'il évoqua l'Ukraine, mon pays, ma vie, j'aimais tellement ce pays mais il m'avait aussi tout pris... Je me retrouvais maintenant seule avec ma fille et ma mère, j'avais retrouvé mon père, c'était un bon point mais il ne remplaçait pas mon père, jamais, je donnerais tout retrouver mon frère, même mon père. " C'est gentil d'avoir pensé à moi... " Je ne savais pas réellement quoi lui dire en fait, j'étais gênée, il me connaissait alors que je ne savais pas du tout qui il était. C'était assez bizarre comme situation même si Alexander m'avait évoqué quelques brides de l'histoire il me semble notamment lorsqu'ils l'avaient aidé en se réfugiant dans le bâtiment. " Tu étais en Ukraine pour quoi toi, juste pour militer ?" Mon mari et mon frère n'avaient pas aimé du tout cette période de leur vie alors il n'avait pas pris part aux conflits, jusqu'au drame... J'étais donc aussi surprise qu'ils se lient d'amitié et que mon frère garde contact avec un militant mais cela me faisait plaisir tout de même de parler avec quelqu'un qui les avait connu.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas

La pauvre Talya semblait troublée par toute cette histoire, mais en même temps, c'était compréhensible. Nick' voulait juste la voir de ses yeux, voir qu'elle allait bien, il était content de voir que sa fille allait bien elle aussi. Il voulait dire à la jeune femme que son mari et son frère étaient des types biens et que même s'ils les avaient connu brièvement, sa mort les avait affecté. En quelque sorte, il pouvait dire mission accomplie. C'était peut-être étonnant de la part de Nick, toujours secret sur ses sentiments, mais d'un autre côté, il a toujours été un homme engagé, à sa façon.

-Je t'en pris... Ce qui est arrivé, c'est injuste.

Ils n'avaient rien à se reprocher, rien à voir avec cette histoire et pourtant, ils sont tombés sous les balles. En un sens, aujourd'hui, ils auraient peut-être été conscrit dans l'armée ukrainienne pour affronter les rebelles. Bien sûr, comme il racontait cette histoire qui était celle de son passage dans ce pays aujourd'hui déchiré par la guerre, Talya se montrait un peu plus curieuse.

-Ouais, je ne voulais pas rater ça. J'aime bien, ce genre de combat, j'essaie de contribuer, de faire une différence, aussi minime soit-elle. Je n'ai pas vraiment l'âme d'un soldat pour autant je t'avoue, quand on me tire dessus, je fais comme tout le monde, je prends mes jambes à mon cou.

Tentait-il de dire sur une note empreinte d'humour, mais ceci dit, tout le monde est loin d'avoir le même sens d'humour et de dérision que lui, avec sa tendance à tout prendre, ou presque, à la légère, même la mort ou les balles qui vous siffle près des oreilles.

-Comment est ta vie aux États-Unis? Tu habites seule?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'injustice...Elle était très présente dans notre monde et pourtant il fallait faire avec, nous ne pouvions pas lutter. Certaines personnes partent trop tôt d'autres pourraient partir avant parce qu'ils le méritent mais tout n'est pas toujours comme on le veut. Quelques larmes montèrent tout de même dans mes yeux mais heureusement Charlie se réveilla et grogna légèrement, je ne pus m'empêcher de la prendre, elle n'allait pas tarder à avoir faim. " Ce n'était qu'une injustice parmi tant d'autres..." Je ne savais pas quoi dire de plus sans fondre en larmes. " Crois moi tu aurais vécu là bas pendant tout le temps tu n'aurais pas aimé cela, c'était horrible... Vivre avec la peur au ventre, à ne pas savoir de quoi sera fait demain, c'est juste horrible, surtout lorsqu'on est enceinte. " Et oui j'avais été enceinte pendant une grande partie des soulèvements j'avais donc eu peur pour moi mais aussi pour mon bébé, mon mari, ma famille quoi, et la vie m'avait donné raison d'avoir peur... " Mon père nous a fait venir ici après la mort de mon frère et de mon mari, j'ai accouché ici, on vit chez lui avec ma mère... C'est plutôt pas mal. J'étudie en médecine, je vis ma vie étudiante, je vis bien,... Et toi qu'est ce que tu fais ici si tu aimes te mêler là où il y a de l'action?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas

Nicholas sentait bien que Talya était affectée par ce qu'il disait. Il espérait quand même ne pas trop ressasser ce qu'il y avait de plus triste dans cette histoire, car il voulait avant tout souligné combien il avait apprécié ces braves Ukrainiens, victime de tant d'injustice. D'ailleurs, à la sage remarque de la belle blonde, le brun ténébreux hocha de la tête, sans rien ajouter de plus sur ce sujet.

Puis, la jeune femme lui racontait plus en détail la vie d'horreur qu'elle semblait mener à la fin de son séjour dans son pays natal, jusqu'à ce fameux jour tragique. Évidemment, la situation plus particulière de Talya ne facilitait pas les choses. Nick ne pouvait que compatir.

-Ouais, je ne peux qu'imaginer.

Et finalement, cette peur avait eu raison d'eux peut-être? Depuis, Talya avait trouvé un autre segment de sa famille, on dirait, aux États-Unis et habitait avec sa mère, étudiant même la médecine. Ensuite, à la question de la jeune femme, il ne put retenir un léger rire. Ah, bien on s'assagit tous non?

-Bonne question... J'étudiais ici, j'ai eu mon diplôme l'an dernier en administration, me suis fait une petite amie, j'ai mon appartement ici. Du coup, partir pour de bon, c'est un peu difficile. En plus, j'ai obtenu un poste d'assistant-coach auprès de l'équipe de basket. Je m'arrange pour ne pas m'ennuyer ici disons.

Il marqua une pause, puis nota qu'avec tout ça, il avait oublié un détail quand même important. Du coup, avec un air amusé, il lançait:

-Oh et au fait, moi, c'est Nick Laflamme.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’adorais mon pays, l’Ukraine avait été toute ma vie mais ce pays m’avait aussi pris une partie de moi, il avait gâché la vie de ma fille. Je n’étais pas réellement heureuse de l’avoir quitté, car je ne m’étais jamais vu vivre ailleurs auparavant mais tout de même en rejoignant mon père cela avait été un soulagement. Avec lui, ma mère et moi nous serions protégées, il n’y aurait plus à se soucier de dehors et surtout des fins de mois. « Enchantée Nich ! Je vois que tu as bien réussi ici ! J’espère pouvoir recommencer ma vie et la réussir de la même manière que toi ! Même si il va falloir du temps je pense. » Vivre après un drame pareil et avec un bébé à élever dans des conditions qui n’étaient pas souhaitées ce n’était jamais facile, mais comme tout le monde, on se relève on avance et on y arrive. J’étais assez battante pour le faire, mon père me le répétait assez souvent et en me voyant évoluer jour après jour je finissais par me dire que je ne me débrouillais pas si mal que cela après tout. « Mais ne garde pas un mauvais souvenir de l’Ukraine c’est un pays magnifique… Tu devrais y retourner quand le calme se sera vraiment installé… Ce qui est déjà en train de se faire. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)