Invité
est en ligne
Invité
Talya et Nicholas
Quand Nicholas était obsédé par une idée, il avait tendance à la pousser jusqu'au bout. Pourtant, elle pouvait naître à partir d'éléments que certains considéraient comme des détails.
Lors d'un bref voyage en Ukraine effectué au mois d'août, il avait pu manifester avec les Ukrainiens et être un participant, à petite échelle bien sûr, de la révolution qui s'est produite dans ce pays. C'est le genre d'occasion que Nick recherche plus que tout, des instants où il peut faire une différence, aussi petite soit-elle et être présent là où ça compte vraiment. Il y avait fait connaissance d'hommes et de femmes courageux, dont certains essayaient simplement de continuer leur vie, de faire vivre sa jeune femme et son enfant, par exemple. De voir plus tard, le nom de ses personnes dans une liste de victimes lui avait fait grand peine. Nick' avait voulu alors envoyer un simple message de réconfort à la femme de cet homme. C'est en cherchant un moyen de la contacter qu'il apprit qu'elle vivait maintenant aux États-Unis, à Cambridge... Nicholas n'en crut pas ses yeux et vérifia pour confirmer que c'était bien la Talya qu'il cherchait. Aucun doute, c'était bien elle.
Des semaines plus tard, il ne s'était toujours pas décidé à aller la voir, ni n'avait vraiment continué ses recherches. Pourtant, il finit par les reprendre et c'est ainsi qu'il apprit, par un petit coup de fil à son amie vp mather, dans quelle maison elle était, quel cursus elle suivait. Le jeune homme l'attendit après les cours. Comme c'était l'homme, il était habillé chaudement quand même, mais était plus endurant au froid que bien d'autres personnes ici, merci Canada. La blonde qu'elle attendait apparut, bien plus jolie en réalité que sur photo ou écran, il l'admet. Il la suivit jusque chez elle en ville, où elle récupéra son enfant. En chemin, il réfléchissait à comment il pourrait bien se présenter, ce qu'il pourrait dire. Nick' voulait simplement offrir son soutien. Il arriva à se décider qu'elle était maintenant au Common, assise sur un banc. Le brun ténébreux vint s'asseoir sur le banc d'à côté. Après un petit moment de silence, il s'adressa à la demoiselle.
-Vous allez bien?
Puis, le bras allongé du long du dessus du banc, un peu tourné vers elle, il désignait de son menton l'enfant.
-Elle est mignonne, comment elle s'appelle?
(Invité)