Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA little piece of Philadelphia feat Joanna - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

A little piece of Philadelphia feat Joanna

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'odeur du burger, servi à la table d'à-côté, lui avait ouvert l'appétit. ça lui apprendrait à carburer au café, et uniquement au café, du matin au soir. A travers la vitre du restaurant, Thomas et Joanna suivaient du regard des étudiants qui venaient de se faire refouler, faute de place. Ok, si ce restaurant était aussi fréquenté, Thomas espérait que ce soit pour les bonnes raisons !
- J'ai le droit à un petit teaser ? dit-il en plaisantant. Il ne connaissait absolument pas la cuisine australienne et serait incapable de trouver la moindre différence avec les repas américains. Dans sa tête, tout le monde carburait aux céréales, bacon et café le matin. Dis-moi juste qu'on va pas manger du cheval, plaisanta t-il. Non sérieusement, il s'était fait avoir une fois en commandant un plat au nom exotique. Plus jamais ça. Thomas avait la bouteille d'eau dans les mains lorsque le serveur s'approcha de leur table pour y déposer un litre de vin. Parfait timing. Joanna servit un verre à l'étudiant avant de remplir le sien. A défaut d'avoir de quoi manger, ils auraient au moins de quoi boire. Il trempa ses lèvres dans le breuvage rouge et profita du léger goût âpre du raisin sur la langue. Thomas jeta un oeil à l'étiquette et sourit :
- 100% du pays en plus ! Il posa ses yeux sur la serviette en papier qui trônait dans son assiette. Tu m'as toujours pas dit ce qu'il te valait un si bon tour de main en self-défense...

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A little piece of Philadelphia feat Joanna - Page 2 66s9
Tandis que je buvais une nouvelle gorgée de ce vin rouge bien aromatisé d'ailleurs , le jeune étudiant voulais avoir un teaser de la nourriture typique de l'Australie. Rien qu'en repensant à l'Australie , j'avais le sourire aux lèvres. Un rire cristallin sortit de ma bouche lorsqu'il demandait si on allait manger du cheval. « Non je te rassure ! Ce qui est typique et très bon , c'est bien le Meat pie . Je t'explique , il s'agit simplement de la tourte de viande ou à la saucisse. Il existe en viande de kangourou mais non merci , je n'en mangerais jamais ! » Je riais , souriant de nouveau en repensant à cette bonne tourte , grand mère m'en faisait souvent car elle savait pertinemment que j'aime ça. J'ajoutais. « Crois moi , c'est un régale. » Si j'aimais autant le meat pie , Thomas devrait aimer aussi je pense. Le jeune étudiant me demandait pour quel raison j'étais aussi douer en self défense , du moins comment ça se fait que j'en pratiquait. Je haussais les épaules vaguement. Je n'appréciais pas beaucoup parler de mon passé , d'ailleurs j'aime vivre au présent. Désormais j'avais tourner la page. « En effet. Je pratique des sports de combats également. La boxe et tout ce genre de sports... Par rapport à mon passé. J'en pratique depuis environ trois ans. » J'affichais ensuite un petit sourire.

Spoiler:

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ça faisait des semaines que Thomas n'avait pas pris de vin, il s'ouvrait rarement une bouteille lorsqu'il était seul - même si ça lui était arrivé en de rares occasions. Il se revoyait un certain vendredi soir, assis sur le canapé de son appartement, encore entouré de ses cartons de déménagement à siroter un verre de rouge, plutôt satisfait de son choix de vie. Il venait alors de déménager de chez ses parents pour commencer une nouvelle vie, la sienne. ça remontait déjà à 5 ans.
- Ouf, dit-il en soufflant, pourquoi pas. De la tourte à la viande ? Il n'en avait jamais entendu parler, mais pourquoi pas tenter. Il y a des sauvages qui mangent du kangourou ? Il y en a qui mangeaient vraiment n’importe quoi, Thomas avait même entendu dire qu'on pouvait goûter de l'autruche.
- Je te fais confiance, si tu nous trouves un resto' qui propose des spécialités de chez toi, je te suis ! Penser à la fois à la tourte pleine de viande et au cheesesteack qu'il avait commandé allait le rendre malade. Il sirota un peu de vin pour calmer son estomac qui commençait à s'impatienter. Il y avait de plus en plus de femmes qui suivaient des ateliers de self-defense et au vu de ses réflexes, Thomas se demandait s'il ne ferait pas bien d'en prendre de la graine. Certes, il avait de la force et des muscles mais s'il se faisait surprendre dans la rue, pas sûr qu'il sache comment réagir.
- La boxe aussi ? siffla t-il d'un air admiratif.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je riais légèrement à sa plaisanterie sur les sauvages qui mange du kangourou. Je suis d'accord avec lui , je ne pourrais manger cet animal si mignon même s'il est déjà mort pour l'occasion. Pour moi ça parait impossible de manger le symbole de l'Australie. Je haussais les épaules. « Apparemment oui , je ne sais pas comment font-ils... » J'esquissais un petit sourire , buvant une gorgée de ce vin rouge délicieux , ce vin avait un arôme des plus bons , j'avoue que le vin je ne le buvais pratiquement pas beaucoup , c'en était rare. Quand j'invitait des personnes à manger par exemple , ça oui je le buvais. Le jeune étudiant me faisait confiance disait-il pour un de ces jours que je lui propose un restaurant où il proposaient ce repas typique de l'Australie. Je lui fis un clin d'oeil. « Tu peux me faire confiance , ne t'en fais pas. » Nous venions ensuite à parler de mes cours d'auto défense et de sports de combats , il fut aussitôt surpris par le fait que je pratique de la boxe , il est vrai que ça devenait rare les femmes qui pratiquent ce genre de sport. « Et oui ! Ce n'est pas si compliqué. » J'avais maintenant l'habitude. Soudain , un serveur pointa le bout de son nez pour s'approcher de nous , deux plats à la main. C'était les notre , il les plaça à notre table , devant nous. Je souriais à son attention le remerciant. Reposant mon regard sur Thomas.  «Ça a l'air appétissant ! Bon appétit. » 

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thomas s'imaginait mal déguster tranquillement un plat à base de kangourou. Il avait dû en voir une fois ou deux dans sa vie - sans compter les multiples reportages à la télé - lors de visites au zoo de Philadelphie. Le 1er zoo des Etats-Unis à ce qu'il paraissait ! ça lui semblait complètement improbable de manger un animal de ce type, comme ceux qui mangent du requin ou du dauphin. Il eut un rictus en s'imaginant piquer de la viande de kangourou avec sa fourchette. Thomas avait encore en bouche le goût prononcé d'une viande de cheval qu'il avait une fois commandée par erreur au restaurant. Thomas trempa les lèvres dans son verre pour profiter du bon vin commandé par Joanna. Il avait rapidement jeté un oeil sur le degré d'alcool et tiendrait sans problème la "petite charge" indiquée de 12%.
- Pas si compliqué ? Quand on connaît déjà la discipline, peut-être, mais je serais incapable de te dire en quoi ça consiste. Y a des cours en ville ? Le mot "boxe" n'évoquait pas grand chose à Thomas, sauf peut-être les espèces de reality show qui étaient diffusés le soir sur les chaînes américaines. Lorsque le serveur s'avança enfin vers leur table avec deux plats en main, Thomas se recula légèrement sur son siège afin qu'il puisse déposer son assiette devant lui. Le cheesesteack avait une belle couleur de pain maison et des morceaux de salade verte accompagnaient le tout. Le plat était chaud sur les côtés, mais Thomas ne se sentait pas d'attendre encore avant d'entamer son repas du midi.
- Bon appétit, dit-il en souriant. Mon Dieu que ça sentait bon. Il découpa une partie de son burger avec ses couverts et en fourra un morceau dans son bouche. L'étudiant attendit que Joanna ait fait de même :
- Alors, cette cuisine spécial Philadelphie ? demanda t-il en scrutant la réaction de Joanna.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est évident que pour moi ça n'avait pas de complication de pratiquer ce genre de sports , parce que cela fait maintenant trois ans que j'en pratique. Donc j'avais l'habitude à présent. Seulement , ça n'avait pas l'air si facile aux yeux du jeune étudiant. J'esquissais un petit sourire , avant de lui répondre.  « Pas complquer pour moi , mais tu y arriveras c'est certain. Au départ , j'étais comme toi , enfin ... J'étais perdue. Cependant ils t'apprennent bien. Oui il y en a, je t"accompagnerais un jour si tu veux. » Et ce serait bien entendu avec plaisir. Je trempais mes lèvres dans le verre de vin rouge afin d'en boire une nouvelle gorgée. Une fois les repas apportés et le serveur partit , je ne pu m'empêcher de contemplait quelques secondes le plat , il avait l'air délicieux et une bonne odeur en dégageait. Une fois le bon appétit souhaité , Thomas avait piquer de sa fourchette un bout de son cheesteack et je l'imitais. Une fois que j'eus finis d'avaler le bout , je regardais Thomas avec un sourire affiché aux lèvres. « Très appétissant ! Je ne regrette pas. » Je continuer de manger. « Ton cheesteack est bon? » Demandais-je curieuse.  

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ça faisait des années qu'il n'avait pas mangé de cuisine de "chez lui". Malgré tout, il avait grandi à Philadelphie et, qu'il veuille ou non, c'était une partie de ses racines qu'il avait perdu en quittant le domicile familial.
- J'allais te demander si je pouvais t'accompagner à un cours ou deux, histoire de voir ce que c'est exactement ! Sauf si tu prévoies encore de me remettre au tapis hein. Son épaule se souvenait encore de leur dernière rencontre, il avait fini les quatre fers en l'air sur la chaussée humide du matin. Un bras et une once de virilité en moins.
- J'étais sûr que ça te plairait, dit-il d'un air satisfait. Bon d'accord, il n'en était pas certain non plus, mais qui ne craquait pas pour un bon morceau de viande ?
- Comme dans mon souvenir...A vrai dire, il redécouvrait complètement la cuisine de sa région, sans compter que ça lui changeait des plats d'étudiants réalisés à la va-vite entre midi et deux heures.
- Tu m'enverras un SMS pour le cours de boxe ? Histoire d'avoir quand même la date et l'horaire en tête.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Avec plaisir. Ne t'en fais pas , je ne te mettrais plus au tapis. Tu peux avoir confiance maintenant. » J'explosais de rire lorsqu'il m'avait reparlé de cette action. C'était même à ce moment là précis qu'on s'est rencontrés. Le pauvre , je me rapelle qu'il voulais me rendre mon téléphone et paranoïaque comme je suis j'ai étais un peu trop méfiante quand il m'avait touché l'épaule , du coup je l'ai mis au tapis. Je l'ai directement regretter. C'est là qu'on en est venue à parler d'un peu de nous et nos origines. Il m'avait donc tant parlé de ces cheesteacks. A présent que j'en mange , je ne suis pas déçue de ce qu'il m'en avait dit. Apparemment Thomas étais sûre que ça me plairait, je souriais , buvant ensuite une nouvelle gorgée de mon vin pour faire passer le cheesteack et la salade. Il avait l'air d'être retournée à Philadelphie en une bouchée de cheesteack. Je souriais amusée. « J'ai hâte de te faire goûter à la tourte de viande tout droit d'Australie. » Il allait beaucoup aimer , j'étais presque certaine, du moins j'espère. Je mangeais mon cheesteack et ma salade doucement. Tandis qu'il me demandais d'envoyer un SMS pour la boxe. Finissant d'avaler mes aliments dans la bouche , je répondais. « Pas de problèmes pour ça. »  

Spoiler:

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A peine avait-il mordu dans son cheesesteack qu'il pensait déjà au dessert, en espérant qu'ils proposeraient du scrapple au menu. Lorsque sa mère lui avait mis le gâteau sous le nez, il avait d'abord refusé d'y toucher du haut de ses 7 ans. D'apparence, ce n'était pas le dessert le plus ragoûtant, mais de goût, on s'y retrouvait.
- J'aurais pleinement confiance lorsque tu m'auras appris deux-trois tours, plaisanta t-il. Avec les conseils de Joanna et quelques cours de boxe, il espérait rapidement assimiler les bases. Plus ça allait vite, plus ça lui plaisait. Ce n'était pas pour rien qu'il s'était retrouvé à réparer des bolides de collection. Après une nouvelle gorgée de vin, Thomas planta sa fourchette une seconde fois dans son cheesesteack.
- ça sonne bien, en tout cas, Thomas hocha la tête en avalant un morceau de son steack. Il s'imaginait une sorte de feuilleté de géant fourré avec de la viande du coin, qu'il espérait aussi bonne que celle de Cambridge.
- Dis moi, demanda t-il en s’éclaircissant la voix entre deux bouchées. Mis à part la boxe, tu as des hobbies plus...disons calmes ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ne t'en fais pas pour ça , tu deviendra un vrai pro avec moi ! Plus rien ne t'arrêtera. » Répondais-je en plaisantant. Ca me ferait très plaisir de lui apprendre quelques une de mes pratique , surtout si ça peut lui éviter de se blesser une nouvelle fois par une femme comme moi. Enfin , le pauvre quand j'y repense j'y étais aller fort. Cependant , cette rencontre m'a permis en effet de découvrir les bonnes saveurs de la Philadelphie. Au passage je me régale pleinement. Buvant une autre gorgée de mon verre de vin. Il avait l'air d'avoir aussi hâte que moi de manger à cette fameuse tourte à la viande de l'Australie je dois admettre que ça me manque. J'en ai l'eau à la bouche en y repensant. Revoyant ma grand mère à me préparer cette fameuse tourte et insister pour que je mange absolument tout je ne devais pas en laisser une miette dans l'assiette elle en avait horreur du gaspillage. A la fin , tu avais le ventre ballonnée même si c'était très bon. Thomas me sortit de mes souvenirs en demandant si j'avais des hobbies autre que la boxe , je souriais l'air amusé. « Effectivement , j'aime jouer du piano, la photographie et la danse. Et toi quels sont tes hobbies ? » En réalité je ne connaissais pas tellement ses hobbies. Je finissais mon assiette.  

© toxic heart.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)