Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA little piece of Philadelphia feat Joanna
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A little piece of Philadelphia feat Joanna

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thomas poussa les portes du restaurant un peu après midi, il avait fini ses cours de la matinée de bonne heure et en avait profité pour réviser à la bibliothèque de la fac. L'étudiant sortit son téléphone portable de sa poche pour prévenir Joanna de son arrivée, elle ne devrait pas tarder à le rejoindre. Il jeta un oeil distrait à la carte des menus en devanture, il savait - pour avoir consulté Google - que le restaurant servait certaines spécialités de Philadelphie. Il avait promis à Joanna de lui faire goûter des spécialités de la ville, c'était le moment. ça faisait des mois qu'il n'avait pas mordu dans un bon cheesesteak ; c'était bien le seul détail de son ancienne vie qui lui manquait. Derrière la baie vitrée, les tables étaient prises d'assaut une par une. Thomas indiqua à un serveur, qui passait d'un air complètement dépassé, qu'il attendait quelqu'un.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A little piece of Philadelphia feat Joanna 66s9
❝ Thomanna ಇ ❞
En cette matinée , les cours étaient pénibles , mais je suis une femme très sérieuse , donc je suis comme d'habitude attentive à ces cours. Après tout j'avais la chance d'être à Harvard depuis la rentrée. Même si j'avais plutôt la tête ailleurs en ce moment par rapport au départ de Théophyl. Il me manquait déjà tellement , j'étais venue en Juin ici dans le but de le retrouver , mais malheureusement , sa mère avait décédée et il a décider de prendre un nouveau départ. Comme moi , le jour où ma grand mère était décédée. Bref , Thomas m'avait envoyer un message pour manger avec lui à midi au restaurant où ils servaient des spécialités de Philadelphie. Le jour où on s'est rencontrés il m'avait tant parler de ces fameux cheesteack et même des bretzels. Alors j'acceptais avec plaisir l'invitation. Les cours de la matinée étant terminés , je prit ma voiture afin de me dirigeais au restaurant indiqué par Thomas. Une fois stationnée , j'eus de la chance de trouver directement une place , je sortis de la voiture et poussait les portes du restaurant. J'aperçus Thomas et allait en sa direction , tout sourire.
« Désolée du retard... J'espère que tu n'a pas trop attendu ? »

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
10 minutes plus tard et il aurait certainement raté son déjeuner avec Joanna. Les tables partaient comme des petits pains, il fallait dire qu'ils avaient choisi l'heure de pointe pour s'y retrouver. Les portes du restaurant s'ouvrirent bientôt sur Joanna. Thomas lui fit un léger signe de la main, c'était sympa de la revoir dans un cadre qu'il connaissait.
- Non, je viens d'arriver, lui répondit-il en souriant. T'as trouvé facilement ? Lui-même n'avait jamais mis les pieds dans ce restaurant, il était certainement passé devant des dizaines de fois sans jamais franchir les portes d'entrée. Un serveur se rapprocha de leur table et déposa deux menus sur la table, en prenant soin de leur préciser la spécialité du jour. Thomas attendit que le serveur se soit éloigné pour reprendre sa discussion avec Joanna.
- Qu'est-ce qui te fait envie ? demanda t-il en détaillant la carte. Il se laisserait bien tenter par la spécialité du jour, un cheesesteak avec un supplément de Cheese Whiz.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Thomanna ಇ ❞
Une fois arrivée sur les lieux , j'admirais beaucoup leur décoration , mais il y avait énormément de monde et de bruits il fallait l'avouer. Seulement , ça ne me dérangeais pas j'avais l'habitude étant donné que je travaille dans un restaurant à mes heures perdus. Or , nous nous installions à une table avec Thomas. Heureusement , il nous restait une table quand même , parce que à l'heure que c'était , dans dix minutes il n'y aurait plus de places. Nous avons eu de la chance. Je souriais répondant à sa question. « Oui , en réalité je passe toujours devant , mais je n'y suis jamais encore rentrer. » Le jour étant arrivé que j'y étais maintenant rentrer. Grâce à Thomas d'ailleurs et ses idées de venir manger les spécialités de Philadephie , bonne idée d'ailleurs. Je consultais tout de même la carte des menus. Il y avait étonnement beaucoup de choix et tout m'avait l'air délicieux. Je jetait un œil distrait à Thomas.  « Je vais goûter à ce fameux cheesteack de Philadelphie dont tu m'as parler la dernière fois. » Ça m'en donnait l'eau à la bouche , tiens. « Et toi? »  

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thomas survola la carte, il avait déjà fait son choix. Il avait l'impression de revenir à Philadelphie, ne serait-ce que quelques minutes. Revenir des années en arrière et se revoir dévorer un cheesesteack pendant qu'il trainait dehors, après les cours. Thomas avait passé plus de temps sur le ponton du port de Philadelphie que sur le divan du salon de ses parents ; il avait tendance à se sentir plus facilement chez lui lorsque justement il n'y était pas...Déménager à Cambridge avait certainement été la meilleure décision qu'il ait jamais prise.
- C'est l'occasion, j'espère que ce sera bon au moins, plaisanta Thomas. Il n'avait pas attendu des années avant de retomber dans les cheesesteacks pour être déçu ! C'était loin d'être raisonnable de s'enfiler une spécialité pleine de fromage le midi, mais il savait que les heures de sport qui l'attendaient cette semaine effaceraient rapidement ce petit excès. Joanna était plongée dans la lecture du menu, Thomas espérait que ça lui plairait.
- Très bon choix, je vais prendre la même chose. Tu verras, tu le regrettas pas, dit-il en tendant les deux menus fermés au serveur qui s'était approché de leur table. Il déposa une cruche d'eau et des morceaux de pains coupés sur la table, avant de noter leur commande.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Thomanna ಇ ❞
Depuis que je l'avais rencontré , je trouvais Thomas charmant et très gentil. J'en avait séché les cours et pour me faire pardonner je lui ai payer un autre café car notre recnontre a était un peu brutal , du moins c'est moi qui l'avait était avec lui , le pauvre. J'étais trop méfiante et je l'avait mis au tapis en moins de deux. Bref , c'est pour ça que nous nous retrouvions dans ce restaurant , il m'avait parlé de cheesteack de Philadelphie , il m'en avait donné l'eau à la bouche et j'avais hâte de les goûter. Je consultais la carte et jetait un oeil distrait à Thomas. « Je l'espère aussi. Faut dire que tu m'en a donner envie , de ces fameux cheesteack dont tu m'as vanté. » J'esquissais un petit sourire. Le serveur s'approcha de nous afin de poser l'eau et le pain et prendre notre commande. Je posais mon regard sur lui , prenant commande avec un joli sourire poli. « Bonjour. Nous allons prendre une demi bouteille de vin rouge avec pour moi , un cheesteack bien cuit accompagné de frites et d'une petite salade. » J'avais une légère faim , puis je trouvais que le vin rouge irait bien avec le cheesteack et tout le reste. Je reposais mon regard sur Thomas avec toujours ce petit sourire , attendant qu'il prenne également la commande.

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois n'était pas coutume, Thomas avait failli rater son réveil ce matin et il savait bien que râler sur l’engin défectueux ne risquait pas d'arranger les choses. L'heure affichée par son réveil était souvent plus approximative qu'exacte et la radio s'allumait quand ça lui chantait. S'il pouvait se payer un loyer, il faudrait aussi qu'il songe à se prendre un réveil digne de ce nom.
- Pas de pression surtout, j'ai plus qu'à prier pour qu'ils assurent en cuisine ! Il riait à moitié, lui-même n'avait pas goûté à un cheesesteack depuis des années. Ils avaient le temps de déjeuner mais Thomas trépignait déjà. Le serveur, posté à côté de leur table, nota la commande de Joanna, qui prit l'initiative de leur commander du vin. Il haussa légèrement un sourcil, appréciant l'idée : un petit liquoreux se marierait à merveille avec leur repas. Pareil pour moi, dit-il en tendant sa carte au serveur, cheesesteack, frites et la salade pour faire passer le reste. La salade, c'était surtout pour ne pas avoir l'impression d'avaler uniquement de la nourriture riche ! Il espérait que le serveur reviendrait rapidement, avec des plats bien chauds. Le petit-déjeuner commençait à remonter et il fallait bien nourrir son 1'80 mètre. Thomas se cala un peu plus dans sa chaise :
- Un peu plus et on se retrouvait à la porte du resto, on a eu l'une des dernières tables, dit-il avec un air satisfait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Thomanna ಇ ❞
- Pas de pression surtout, j'ai plus qu'à prier pour qu'ils assurent en cuisine ! Ses propos me font rire , il avait tellement peur que les cuisiniers n'assurent pas pour ce fameux cheesteack qu'il en stressait un peu finalement. Il ne fallait pas car si ils étaient cuisinier ce n'était pas pour rien , même si il est vrai que il y en a certains qui font parfois des erreurs , mais si la qualité de la viande est bonne , je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais. Je lâchais un sourire amusé à Thomas. « Ne t'en fais pas , je suis sûr qu'ils vont assurer ! » Je l'espère du moins , mais je n'en doute pas cependant. Lorsque je commandais mon plat et la demi bouteille de vin rouge , je pensais que ça irait bien pour Thomas , mais j'avoue que je n'avais pas penser au fait qu'il pourrait ne pas aimer le vin rouge , apparemment cette idée de vin lui plaisait puisqu'il ne bronchait pas. C'est vrai que j'avais pris l'initiative sans lui demander , j'espère qu'il ne l'a pas mal pris. Il commandait alors le même repas et le serveur pris note avec sourire puis repartit nous laissant seuls.  J'avais hâte déjà que le plat arrive car je commençais à avoir faim sérieusement. Thomas me dit qu'un peu plus et nous n'aurions pas eu de table. « C'est une chance que je sois rapide et que tu nous a garder une table ! » Je souriais comme à mon habitude et je regardait autour de nous , le restaurant était vraiment plein. « En tout cas ce restaurant a un succès garanti. Je pense qu'on ne sera pas déçus. » Je souriais comme à mon habitude. Heureusement qu'il nous avait gardé une table.

© toxic heart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La valse des plats avait commencée dans la salle. ça devait être le coup de feu en cuisine, la salle était pleine à craquer, remplie d'étudiants grignotant rapidement un bout avant de reprendre les cours de l'après-midi. Thomas avait un cours en amphi vers 14h.
- Y intérêt, je pourrais en manger deux ce midi ! Il avait passé une partie de la matinée à potasser son prochain devoir, bien au calme à la bibliothèque de la faculté. Se creuser les méninges, ça donnait faim. Il se demandait s'il y avait des restaurants australiens en ville - en espérant qu'on n'y mange pas du kangourou - il aurait bien goûté les spécialités du pays natal de Joanna.
- Tu crois qu'il y a des restaurants qui proposent des spécialités de chez toi ? Si tu découvres le patrimoine culinaire de Philadelphie, il faut que je goûte celle d'Australie ! Un serveur passa devant leur table, les bras chargés de plats fumants ; mais au lieu de s'arrêter, il poursuivit son chemin.
- Tu veux de l'eau, avant qu'on entame la bouteille de vin ? proposa t-il à Joanna. La porte de la cuisine s'ouvrit justement sur une serveuse, un plateau à la main.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Thomanna ಇ ❞
Dis donc , Thomas avait beaucoup d'appétit , ça devait être l'odeur de la nourriture qui circulait à plein nez en ce moment , il avait envie de deux cheesteacks. Il n'avaiit même pas manger encore le sien qu'il pensait déjà en recommander un autre ce qui me fit rire. A croire qu'il n'y avait aucun autre restaurant que celui-ci vu le monde abominable , les cuisiniers devaient avoir chaud ainsi même que les serveurs. Il y avait même des gens qui sortaient du restaurant car il n'y avait plus de places libre et ils ne voulaient sûrement pas attendre que l'un de nous finissent de manger ce qui paraît être compréhensible. Le jeune étudiant me demandait si il y avait des restaurants qui cuisinaient les plats typiques de l'Australie , honnêtement je n'en avais aucune idée , je ne connaissais pas encore tout les coins de Cambridge. « Honnêtement , je n'en ai aucune idée , mais je pense bien que oui. Tu te régalerais alors ! » Le serveur n'étant toujours pas arrivé avec le vin , il devait être bien trop occuper , il me proposait de l'eau , je souriais, alors que j'allais répondre par un "oui" , le serveur s'approchait de nous afin de poser la bouteille de vin sur la table pour ensuite se diriger sur une autre table. « C'est du rapide. » Je servis alors un verre à Thomas puis un autre pour ma part. Je bu une gorgée pour goûter et je reposais mon regard sur Thomas avec un petit sourire. « Le vin est bon en tout cas. » J'eu un rire léger , le serveur avait choisit un très bon vin et ça m'avait manquer de boire du vin , ces temps-ci je n'en avais pas eu le temps.

© toxic heart.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)