Invité
est en ligne
Invité
Oui, Hedwige ne pouvait pas le comprendre, parce qu'elle n'avait pas les cartes en main pour le faire. Si Zoie prenait la peine de lui expliquer, peut-être qu'elle finirait par comprendre. Mais est ce que Zoie avait seulement envie de lui expliquer ? C'était là tout le dilemme. Lui expliquer, ça voulait partager. Partager ses blessures. S'ouvrir complètement à Hedwige et faire tomber toutes ses défenses. Et après sept années où elle n'avait pas fait concrètement partie de sa vie, c'était trop lui demander. Il faudrait que le temps fasse son effet. Qu'elle apprenne à refaire confiance à la dunster, petit à petit. Et maintenant ? Elle faisait quoi ? Elle était censée lui répondre quoi ? "Pas autant que moi." Ca n'était pas agressif. Au contraire. C'était vrai, c'était dit d'un souffle. Et de nouveau cette impression de fragilité qui émanait d'elle. Zoie jouait au yoyo sans le vouloir. "J'aurais du essayer de te donner des nouvelles. C'est juste ... Je ne savais pas si tu en voulais." Elle baissa la tête. Quand elle avait vraiment eu les moyens de la contacter, un an après, elle s'était dit qu'elle avait surement refait sa vie. Qu'elle s'était trouvé quelqu'un d'autre. Qu'elle n'était plus qu'une ex qu'on met sur une liste. Qu'elle n'avait plus de sentiments pour elle. Ce genre de pensées cruelles qui s'avèrent être encore plus douloureuses si on les découvre vraies. Ca aurait servi à quoi de le vérifier ? Elle était déjà au bord du gouffre, pas besoin d'en rajouter.
(Invité)