Invité
est en ligne
Invité
Comment réduire à néant toute une institution, lui faire perdre tout son sens pour qu’il n’en reste au final qu’un banal échange de signature sur un papier qui ferait un très bon combustible quand les concernés n’en auraient plus besoin ? Il suffisait d’appeler Joan et Cody. Ils se mariaient comme on remplit un questionnaire satisfaction à la sortie d’Intermarché ; le consommateur s’en fout, mais il le fait simplement pour rendre service au magasin. Au moins, c’est clair. Joan et Cody se marieraient et ça ne signifieraient rien. Ils sont amis, ça rend service et ça ne coûte rien. Même la bague était en plastique, personne n’y croirait ne serait-ce qu’une seconde. « Ma mère sera notre témoin à tous les deux, je crois que ça marche. Au pire, on demandera à un SDF dans la rue de signer le papier et popopopop, ce sera réglé. Pour ce qui est du nom, tu le prends si ça te fait plaisir. » Pourquoi ça lui ferait plaisir ? Cody se doutait déjà que rien qu’une signature sur un papier foutrait déjà une belle merde dans la relation de Joan avec son Joshucaca, alors l’imaginer s’appeler Joan-Frances Bleeker ? Inconcevable. L’autre raison pour laquelle il demandait ce service à Joan plutôt qu’à une inconnue ou une amie lambda, c’est qu’avec Joan, il savait qu’il n’avait pas à faire semblant. Et là, il n’y mêlait pas sentiments, blabla, relation amoureuse inachevée et autre connerie dans le genre ; tout était tellement plus facile quand il le faisait avec elle qu’il ne se serait pas vu donner ce rôle à quelqu’un d’autre. « Non, garde-la cette bague. » ronchonna-t-il en remettant la bague entre les doigts fin de la Lowell. Il y tenait, vraiment. « Dis pas ça. Toi et Joshua êtes ensemble. Toi et moi ? Pas ensemble. » rectifia-t-il avant qu’on ne vienne à douter de ses intentions envers son ex, de sa bonne foi.
(Invité)