Invité
est en ligne
Invité
J'attendais qu'elle reprenne la parole, essayant - pas trop - de m'imaginer à quoi m'attendre.. et finalement, l'explication vint. « Mh, disons qu'il avait lancé une rumeur qui disait que j'étais folle dingue de lui et que j'avais couchée avec lui par la même occasion. » On dirait un scénario de film, un peu. C'est original, et par la même, c'est aussi légèrement.. dégradant? Disons que dire que l'on couche avec ma meilleure amie sans même réellement la connaître, ouais forcément, je trouve pas ça normal. Mais en même temps, je ferais tout pour la protéger, mais après, je n'oublie pas le fait qu'elle ait dit qu'il lui avait proposé un rendez-vous, alors j'imagine qu'ils ont pu s'expliquer. « Si populaire auprès des hommes. » soupirai-je en riant en même temps. « Tu m'aurais dit ça avant de me dire qu'il t'avais proposé un rencard, ce qui veut dire que vous vous êtes expliqués... je pense que je t'aurais demandé qui c'était pour aller personnellement lui parler. » dis-je comme sûrement elle aurait pu le deviner si ça avait été le cas. Mais je savais que même si Vanille était gentille, elle était loin d'être naïve, et elle n'avait pas non plus besoin que je la surprotège, ce que je ne faisais pas. J'étais seulement là pour elle, à l'aider quand il le fallait; le but n'étant pas d'empiéter sur sa vie. « Du coup, vous vous voyez quand? » demandai-je juste par curiosité, histoire de me tenir au courant par la suite.
(Invité)