Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMais qui a ce foutu planning ?! [PV tous les citizens)
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


Mais qui a ce foutu planning ?! [PV tous les citizens)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le 8 Septembre, neuf heures dans la salle des profs :


On a tous rendez-vous dans la salle des profs. Il faut que l’on prenne conscience de notre planning. Enfin, je sors de ma dernière nuit à l’hôpital, je suis un peu fatiguée. J’ai beau essayé de me réveiller, je ne suis guère là. J’ai fait quand même une petite sieste afin d’être un peu plus debout. J’avais reçu un courriel du service administratif comme quoi je devais venir quand même malgré mes horaires décalés. Je donnais cours à l’hôpital, il y a un amphithéâtre pour les cours là-bas, tout comme je donnais cours à la faculté. Il va sans doute me falloir un peu d’adaptation. J’arrive sur le lieu du rendez-vous. Je sais que je dois trouver le moyen de ne pas me perdre. Je me dirige vers le lieu. Je prends une tasse en papier de café pour ne pas tomber de sommeil. J’arrive, je n’ai pas vraiment de cernes, je suis un peu ailleurs. J’arrive avec quelques difficultés. Les élèves que je croise savent que je bosse à l’hosto aussi. Je les salue sachant que je leurs donnerais cours cette après-midi. J’arrive dans la salle des profs. Je pose mes affaires sur la table devant moi avec mon café. Assise, je ferme les yeux un cours instant afin de pouvoir me reprendre. Je lève la tête, il n’y a personne, je baille un bon coup, et me voilà plus réveiller, je fais de la place devant moi sur la table. Le journal de l’université dans les mains, je patiente gentiment que mes collègues viennent dans la salle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samy n’avait pas dormi de la nuit, pensant a la journée de demain. Il allait enfin commencer sa nouvelle vie à l’université d’Harvard. Il allait rencontrer ses nouveau collègues, peut-être plus jeune que lui, certaines plus vieux et avec plus d’expérience. Il avait l’impression de revenir à sa vie d’étudiant alors qu’il avait passé des années à être flic et poursuivre des méchants essayant de le tuer. C’est en baillant qui sortit de la coloc pour aller enfourcher sa moto et se diriger vers le bâtiment où il y a la salle des profs, il devait savoir qu’elle année il allait avoir ainsi que ses horaires de cours, il espérait pouvoir avoir des grasses matinées sinon il allait mourir, le fuseau horaire était pas trop différent, mais bon. Il arriva devant le bâtiment et trouva la salle des profs rapidement et sans s’être perdu, bel exploit pour lui, car pour trouver les amphis l’autre fois, il avait marché pendant plusieurs heures pour les trouver. Quand il entra, il semblait y avoir personne, il se mit a chercher son cotés et le trouva pour s’y affalait, il était trop en avances, car il était nerveux. C’est pas cool d’atteindre les 30 ans pensa-t-il.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et voilà la rentrée qui pointe le bout de son nez. J'avais rendez-vous dans la salle des professeurs à neuf heures. Je m'habituais doucement à ne plus y voir Analind. Une pensée pour elle et mes sourcils se fronçaient. Si, lors de son départ, j'avais été si surpris que j'avais laissé la tristesse m'envahir, aujourd'hui, c'est la colère qui me rongeait. Je ne sais pas réellement comment je pourrais réagir si je l'avais de nouveau face à ma personne. Une part de moi en rêvait, tandis que l'autre refusait catégoriquement cette idée. Bref, rien ne sert de ressasser cet épisode. Aujourd'hui, une page se tournait et j'endossais de nouveau le rôle du professeur sympa, amusant, gamin, arrogant et séducteur. Je n'étais à Harvard que depuis février 2014 et déjà, j'étais reconnu. En bien par les étudiants, et en moins bien par mes supérieurs hiérarchiques. Pourquoi ? Parce que celui qui a uriné contre la voiture du directeur, en juin dernier, et bien... c'est moi. Volontairement ? Oui ! J'entrais dans la salle des professeurs, un café dans la main, et mes Rayban sur le nez. Je les retirais finalement pour les accrocher au col de ma chemise, dont les premiers boutons étaient ouverts. La cravate ? Oubliée. Le rasage ? Oublié. En revanche, je n'avais pas oublié l'essentiel : les pains au chocolat. A savoir que je suis un grand mangeur. Je déposais le sac en papier fraîchement rempli dans la boulangerie française au coin de ma rue. « Quelqu'un a faim ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
8h20, chargée comme un mulot, veste, café, sac, pince et un crayon à la bouche j'ouvrais la porte de chez moi pour aller à la réunion de Harvard qui avait lieu à 9h ce matin. Mais un de mes talons qui trainait par terre me fit trébucher et je me retrouvais avec du café partout sur moi et merde!!!, m’exclamais je. Je posais ma tasse sur la table d'entrée pour ensuite tout lâcher sur le sol, je me précipitais dans mon dressing, glissais mon crayon que j'avais à la bouche, derrière l'oreille et m'attela à trouver une tenue convenable. Je trouvais un ensemble beige, jupe et débardeur un peu  sexy mais vu l'heure je devais pas faire ma difficile. Laissant cette fois ci mon café j'attrapais le reste et sortais en trombe de mon appart.
8h40: Je garais ma jeep sur une place disponible et attrapant mon sac bandoulière en cuir je l'enfilais en travers et attrapant mon crayon je me repris à le mâchouiller, j'avais pris ce reflex depuis quelques temps pour arrêter de fumer. Je sortie le plan du campus, le tournant un coup dans un sens puis dans l'autre, je trouvais enfin où je me situais. La chance, je me trouvais pile à la bonne entrée.
Je passais devant quelques étudiants en train de discuter au pied d'un arbre. Un professeur à lunette, me regarda de haut en bas. Je lui souris discrètement. J'étais bien consciente que ma tenue pouvait jurer à côté des costumes et du style vestimentaire des autres profs que j'allais rencontré, mais tant que j'avais pas un gros cul de vache, je m'habillais bien comme ça me chantait.
Bref quelques minutes plus tard je me retrouvais devant la porte de la salle des profs. A l'intérieur se trouvait déjà quelques personnes que je salua d'un signe de tête et avant de m'assoir je me dirigeais près de la cafetière. Grosse erreur, croyez moi, l'odeur aurait du me prévenir mais alors quand je portais la gobelet, de café que je venais de me servir, à ma bouche j'eu toute les peines du monde à ne pas le recracher. La légende qui disait que le café de la salle des profs était infecte, était la triste réalité. Je du faire une grimace atroce en l'avalant. Je reposais donc ce poison sur la table et alla me poser derrière un brun attrapa mon téléphone portable et commençais à regarder mes mails. J’espérais que la réunion ne s'éternise pas, je m'étais couchée à 6h du mat à cause de mon travail de nuit et j'avais qu'une envie, me reglisser sous la couette pour dormir le reste de la journée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le 8 Septembre, neuf heures dans la salle des profs :


Je me trouve dans la salle, je ne connais pas trop qui sont les personnes qui viennent d’arriver. Je regarde avec attention, j’ai mon matériel de médecine qui se trouve dans une caisse à côté de moi. Je vois deux hommes (Samuel & Aaron) venir dont l’un avec un paquet contenant des croissants et autres petite douceurs. Je lui réponds : « Je vais prendre un croissant. C’est gentil à vous d’en avoir ramené plusieurs.  » Un sourire de ma part, je ne sais pas trop quoi dire pour la suite, je prends la petite douceur. Je regarde la jeune femme qui vient d’arriver (Gina). Je ne la connais pas non plus, mais bon, je demande à mes collègues : « Vous avez vu le planning ? Je ne le trouve pas, j’ai fait tous les casiers, mais je ne le trouve pas. J’ai appelé l’administration apparemment, ils ne savent pas trop quoi me répondre.  » Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus, je regarde avec interrogation les personnes présentent dans la salle. Je souris. Je me demande bien s’ils ont une réponse à ma question.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le 8 Septembre, neuf heures trente dans la salle des profs :


En retard !!!!!! En retard !!!! Je peux chanter la chanson du Lapin Blanc dans Alice au pays des merveilles…..J’ai eu la mauvaise idée hier soir de parler sur skype avec mes parents. Sauf que le décalage horaire aura eu sur moi une mauvaise action….Je regarde mon réveil : neuf heure…Et je suis encore dans mon lit. Je cris, pour la première fois de ma vie, le son sort de ma bouche de façon fluide. Je passe vite fait bien fait dans la salle de bain. Je m’habille tout en sachant que je devrais sans doute accélérer un peu le pas. Je sors vite fait bien fait de la confrérie, je croise mes élèves. Je passe devant le distributeur de café. Un vite fait bien fait, et voilà que j’arrive bien entendu en retard. Je m’arrête devant la porte, et je dis d’une voix claire : « Bonjour, tout le monde, excusez-moi de mon retard, j’ai eu des recherches tardives.  » Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je vois mes collègues, et je leurs dis : « J’ai fait l’opération cet été pour reparler.  » Muette, oui je l’étais, je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je les regarde avec attention. J’ai mes affaires dans mes mains, je tiens mon café d’une, mes classeurs dans l’autre. Je sens que tout va glisser. Je lève ma jambe pour éviter cette action. J’arrive juste à temps pour poser le tout sur la table.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même si j'ai eu de belles vacances. J'étais le genre de personne qui adorait travailler. Cela m'avait beaucoup plus mais, ennuyée  de ne pas travailler au courant de l'été. J'étais habituée de travailler tard même au courant de l'été et beaucoup d'heures par semaine. Là j'avais eu toute une été libre de faire ce que je veux. C'était amusant mais, j'étais contente de retourner travailler. J'avais un peu peur de ce nouveau, projet, défi et emploi mais, en même  temps j'étais excitée de commencer. Je m'étais mis en tenue professionnelle: une blouse blanche avec une jupe noir avec des talons hauts. J'ai pris le temps de me préparée ce matin mais j'avais oublier une chose importante de déjeuner. J'espérais qu'il aie quelque chose à mange et à boire. J'entrais dans la salle des professeurs' timide et nerveuse. J'étais impatienté de connaître de nouvelles personnes. J'ai vu quelques visages que je connaissais bien.

- Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? J'ai bien hâte de commencer cette réunion.

Je souriais de voir tout le monde ici. Je souriais à ceux que je connaissais déjà et ensuite, ceux que je ne connaissais pas du tout. Je me servais un verre de café que Le Mei fait. Ensuite, je prenais un croissant au chocolat. Je m'assois avec mon planning devant moi.

- Merci pour le café et le croissant au chocolat ! Le planning je l'ai reçu par courriel pour ma part. Je l'ai justement ici' si quelqu'un peut se proposer à faire des copies. J'aimerais bien le faire mais, j'aurais peur de me perdre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Samy avait été arrivé en second dans la salle des profs, une jeune femme était déjà arrivé, mais il ne l’avait pas vu au départ alors il s’était installé à sa place qui lui avait réservé vu qu’il était en droit, peu de temps après un homme arrivé, le prof d’histoire pensa-t-il, avec de quoi prendre un petit déj. Samy avait déjà mangé à la coloc donc cela ne l’intéressait pas, il refusa avec un signe de la main tout en restant polie. Suivit ensuite une autre femme qui arriva, qui était allé prendre un café, grave erreur qu’elle ne fit pas et elle s’en rendit compte assez rapidement. Une nouvelle femme arriva, elle salua aussi tous le monde et Samy fit un signe de main, elle raconta s’être fait opérer pour pouvoir reparler, une pointe d’admiration retient Samy elle devait etre une femme pleine de ressource. D’un coup il vit Destiny arrivé, au moins une personne qu’il connaissait. Li mei disait ne pas savoir pour le planning, normalement soit il était sur le bureau soit dans les mails. Destiny répondit qu’elle l’avait reçus par mail, cela semblait un peu trop vrai. Samy se leva et vint voir le planning de Destiny : « ce n’est pas le bon que tu as là Destiny, c’est celui de l’an dernier. » Samy avait déjà en tête les noms et visage de ses collègues encore un tic de son ancien boulot avec sa pêche à l’information qui un jour le tuera : « Li Mei, t’es sur que la secrétaire du Doyen n’a rien pu te dire pour notre problème ou on va devoir aller casser leur bureau pour pouvoir travailler. » Dit-il avec une pointe d’humour : « Ah au fait je m’appelle Samuel, je suis le nouveau prof de droit, spécialisation criminologie, enchanté » Il fit un pouce en l’air en direction des autres comme dans les dessin animées.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon première réunion entre professeur. J'étais un peu nerveuse. La je devais participer non animer, je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je connaissais déjà quelques professeurs ce qui me soulageaient grandement. Je ne savais pas comment les réunions ici se passait. J'ai reçu un planning par courriel. Je l'ai lu vaguement mais, ça me disait qu'un peu ce qu'on allait parle ou débattre. J'allais en savoir plus quand cela allait commencer. J'y allais une étape à la fois. Je commençais par entrer dans le local et après le suivre le mouvement. Il n'y avait rien de stressant. C'était seulement une réunion après tout. J'entrais et je saluais les gens. Je pris un croissant et un café comme déjeuner. Ensuite, je disais que j'ai reçu le planning par courriel. Samuel me disait que ce n'était pas le bon. J'étais timide et je me sentais un peu bête. Je reculais un peu ma chaise.

- Oh pardon je n'étais pas au courant que c'était celui de l'année dernière.

Je reculais encore une fois ma chose. Je mangeais mon croissant et je buvais mon café. J'essayerais de me rendre transparente.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assise sur ma chaise, mon portable à la main, je regardais les gens entrer. Je ne connaissais absolument personne et étrangement je restais en retrait, le laissant parler entre eux, écoutant chaque mot, chaque phrase. L'une ne savait pas où se trouvait les planning, l'autre pensait les avoir reçu par mail, chose que le brun devant moi contredit en allant y jeter un oeil. La jeune femme qui avait pensé avoir le bon planning par mail se prénommait Destiny et semblait mal à l'aise de son erreur mais je voyais pas pourquoi. Je repérais la jeune femme qui apparemment avait été opérée pour sa voix et la jolie asiatique, Li Mei, qui semblait être totalement à l'aise parmi nous.
Le brun qui était assis devant moi se présenta en tant que Samuel et prof de droit. J'aurais bien indiqué ma spécialité mais je préférais regarder pour le moment jaugeant des gens qui m'entouraient.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)