Invité
est en ligne
Invité
Le 8 Septembre, neuf heures dans la salle des profs :On a tous rendez-vous dans la salle des profs. Il faut que l’on prenne conscience de notre planning. Enfin, je sors de ma dernière nuit à l’hôpital, je suis un peu fatiguée. J’ai beau essayé de me réveiller, je ne suis guère là. J’ai fait quand même une petite sieste afin d’être un peu plus debout. J’avais reçu un courriel du service administratif comme quoi je devais venir quand même malgré mes horaires décalés. Je donnais cours à l’hôpital, il y a un amphithéâtre pour les cours là-bas, tout comme je donnais cours à la faculté. Il va sans doute me falloir un peu d’adaptation. J’arrive sur le lieu du rendez-vous. Je sais que je dois trouver le moyen de ne pas me perdre. Je me dirige vers le lieu. Je prends une tasse en papier de café pour ne pas tomber de sommeil. J’arrive, je n’ai pas vraiment de cernes, je suis un peu ailleurs. J’arrive avec quelques difficultés. Les élèves que je croise savent que je bosse à l’hosto aussi. Je les salue sachant que je leurs donnerais cours cette après-midi. J’arrive dans la salle des profs. Je pose mes affaires sur la table devant moi avec mon café. Assise, je ferme les yeux un cours instant afin de pouvoir me reprendre. Je lève la tête, il n’y a personne, je baille un bon coup, et me voilà plus réveiller, je fais de la place devant moi sur la table. Le journal de l’université dans les mains, je patiente gentiment que mes collègues viennent dans la salle.
(Invité)