Il tenta tant bien que mal de me réconforter. C’était un geste du cœur. Il frotta son nez dans mon cou et il y déposa un baiser. Mais la phrase suivante me brisa le cœur. Pas une princesse. J’avais presque envie de descendre de sur ses genoux et de le planter là. Il était ma raison de vivre, ma plus grande joie, ma fierté, une partie de ce que j’avais réussi dans ma vie. Non, il ne se souvenait certainement pas de mon surnom… J’étouffai cependant le sentiment de désespoir qui m’envahissait lorsqu’il reprit la parole. Il m’expliqua sa propre définition de ce que j’étais pour lui ; c’était magnifique. Ces quelques phrases me procurèrent un sentiment indescriptible. J’avais l’impression d’être importante, d’être aimée. Angel était quelqu’un d’exceptionnel, même si personne ne l’avait vu avant. J’étais peut-être la première à l’avoir vu. Non, la seconde, me souvins-je alors. Il y en avait eu une autre avant moi. Mais personne d’autre n’avait vu le véritable ange qui se cachait derrière le « connard » qu’il disait avoir été. Ses lèvres sur ma tempe me firent frissonner de plaisir. Je me dégageai de son étreinte pour me noyer dans ses yeux. Je posai mes mains sur ses joues, caressai son visage.
-Je ne suis pas un ange, ça non. Je suis trop mauvaise pour ça. Mais la reine de ton cœur, je veux bien. J’en serais honorée. Angel, je serai toujours là pour toi, quoi qu’il puisse nous arriver par la suite, je serais toujours avec toi. Je e le promets.
J’embrassai son front, ses paupières, le bout de son nez, mais évitai soigneusement ses lèvres. Je voulais encore jouer un peu !
ALASKA