Invité
est en ligne
Invité
Briony et Tobiaset bam, c'est le coup de foudre.Un trou béant dans la poitrine. Comme un sentiment de vide. Vivre puis s'effondrer. Se sentir boussillé tout au fond de soi même. Mon quotidien, ma souffrance. Parfois, j'aurais aimé faire quelque chose pour me sentir mieux mais j'en ai jamais eu la force. Je ne me suis pas battu non plus. Par manque d'inspiration, d'envie, d'espoir. Et puis le temps passe, on se rend compte que le vide est toujours là, profondément ancré en sois. On continue à vivre jusqu'au moment où l'on se rend compte que rien ne sera jamais plus comme avant. Que ce vide sera toujours présent. Malgré les efforts, malgré les voeux, malgré l'envie. Parce que quand on sombre, on ne remonte pas. On cherche à survivre, on trouve parfois un peu de répit et puis.. On sombre à nouveau. Toujours plus loin. Toujours plus fermement. Dire qu'on s'habitue à la douleur est un mensonge. On ne s'y habitue pas. On apprend seulement à vivre avec. Encore et encore. Cette souffrance qui nous tiraillais les entrailles finit par devenir un simple pincement. Et puis plus rien. Plus rien jusqu'à maintenant. J'allais pas mentir en disant que mon humanité refaisait surface ou autre connerie du genre. De toute manière, je l'avais perdu depuis bien trop longtemps mais.. Y avait autre chose en moi. Un feu qui ne me consumait pas. Incertain. J'pouvais pas prédire ce qui allait se passer, ce que ça pouvait représentait mais, c'était une évidence. J'avais besoin d'elle. Maintenant. Demain. Toujours. C'est plus apaisant. J'continuais à serrer ses doigts dans les miens le regard plongé dans l'immensité du monde qui me faisait tant peur. Et sans trop savoir pourquoi, j'voulais sceller un pacte. Avec elle, pour elle. Pour lui prouver que j'étais là. Qu'elle avait pas besoin d'être dans ma vie depuis des années pour compter sur mon soutien. Si un jour t'as besoin de me trouver, de me parler. J'serais là.
(Invité)