Invité
est en ligne
Invité
Nevalek
On se fixe tous des buts dans la vie. C'est ce qui nous permet d'avancer, et on se démène toujours corps et âme pour prouver qu'on est capable de réaliser de nos propres mains, ce qui nous tient le plus à coeur. Pour certains ces buts fixés sont une revanche sur le passé pour d'autres il s'agit de fierté. On a beau ne pas avoir les mêmes objectifs, il n'empêche qu'on connait tous cette satisfaction du devoir accompli ou au contraire la déception de ne pas avoir été à la hauteur. Tu as toujours pensé que ton but principal dans la vie était de rendre fier tes parents, être cette fille naturelle, tendre, belle, engagée et intelligente que tout parents rêveraient d'avoir. Alors oui ça te dérangeait quand même qu'on te trouve parfaite car pour toi cela signifiait que tu n'avais plus rien à prouver. Or ce n'était pas le cas. T'avais encore plein de choses à faire mais jamais ô grand jamais il ne t'étais venu à l'esprit que ta plus belle réussite serait de devenir cette femme heureuse que tu étais devenue. Tu rayonnais de plus en plus chaque jour et tu aimais cela, oh oui, tu ne pourrais plus te passer de ce bonheur construit en si peu de temps, le paradis était bien terne comparé à ton monde. Ca t'était tombé dessus sans que tu ne t'y attendes, et peut être un peu contrecarré les plans que tu avais prévu pour les prochaines années à venir mais finalement ils étaient passés au second plan pour la simple et bonne raison que tu ne pouvais pas dire non aux si belles choses qu'Alek te promettait. Tu te fichais de faire les choses à l'envers, de fonder une famille si tôt avant de préparer ton futur parce que ton futur c'était lui et rien d'autres." Buvons alors, buvons pour fêter notre mariage... Et mangeons aussi, car ça a l'air vraiment bon ce que t'as fait ! " Tu le voyais inspecter son assiette, ce qui te faisait doucement sourire. Buvant une gorgée de Champagne, tu te décidais finalement à lui expliquer." Bon en fait à la base, là aussi je voulais te faire un cadeau, enfin une surprise. Bref ! Comme c'est toujours toi qui prend des fois exemple sur mes habitudes alimentaires, je voulais échanger une journée. Mais finalement j'ai pas réussi, quand j'ai vu la viande, j'ai reculé en fait. Donc c'est un curry mais sans viande dedans donc un curry de légumes. Je suis désolée. " Tu culpabilisais un peu au fond de ne pas avoir réussi à faire un effort minime pour lui. Tu savais que tu pourrais te rattraper sur plein de choses mais il n'empêchait que t'avais légèrement envie de te frapper.
(Invité)